Top 20 des trucs agaçants

Liste des choses qui énervent

Nous pouvons tous être d’accord sur le fait que les petits tracas de la sont bien plus frustrants que nécessaire. Parfois, il est difficile de garder son calme et sa patience lorsque nous devons affronter certaines choses qui nous causent une irritation majeure.

Chacun a ses propres situations irritantes particulières, mais il y a certains trucs que beaucoup connaissent et dont ils se plaignent constamment. Voici donc un tour d’horizon des 20 trucs les plus énervants du monde.

Les gens qui parlent trop fort en public

Parler à voix haute dans un espace public restreint peut être extrêmement agaçant. Non seulement cela perturbe la paix et la tranquillité des autres utilisateurs, mais la personne qui parle à voix haute pourrait également créer une situation inconfortable.

Les employés qui prennent leur temps au travail

Travailler avec des employés qui ne font pas leur travail correctement et rapidement peut être très pénible. Cela peut entraîner des retards et des problèmes pour l’employeur et les autres membres du personnel.

Les codes-barres qui ne scanne pas

Le passage des produits dans les caisses des magasins est sans doute l’une des choses les plus frustrantes qu’on puisse imaginer. Si vous attendez patiemment dans la file d’attente pour régler votre produit et que le code barre ne se scanne pas, c’est facile de perdre patience.

La climatisation trop forte ou trop basse

Aussi bien les bureaux que les maisons ou encore les magasins sont sujets aux variations de température si bien que l’on peut parfois se sentir mal à l’aise et engourdi en raison de la climatisation trop forte ou trop faible. Il est important de s’assurer que la température de l’air est suffisamment confortable pour permettre aux gens de travailler et de se sentir à l’aise.

Les fumeurs dans des espaces clos

Fumer dans des endroits fermés comme les bars et les discothèques est non seulement dangereux pour la santé, mais cela peut également être extrêmement agaçant. Les fumeurs doivent respecter les règles de l’endroit et comprendre qu’ils peuvent être encombrants et nuisibles pour les autres.

Les gens qui te marchent sur les pieds

Marcher sur les pieds des autres est une chose qui arrive assez fréquemment dans les transports en commun bondés, ce qui peut entraîner une sensation douloureuse et difficile à supporter. Il est important de faire attention lorsque vous voyagez dans les transports publics afin de ne pas blesser accidentellement les autres.

Les gens qui demandent des cadeaux inhabituels

Bien que ce ne soit pas très courant, certaines personnes ont tendance à demander des cadeaux inhabituels ou coûteux aux autres. Ces demandes peuvent être très incommodantes et parfois embarrassantes pour la personne à qui elles sont adressées.

Les prix abusifs

De nos jours, il est très courant de trouver des produits vendus à des prix excessifs. Ces pratiques peuvent être très exaspérantes pour les consommateurs qui cherchent à acheter des produits à des tarifs raisonnables.

Les restaurants qui prennent trop longtemps pour servir

Il est très agaçant d’avoir à attendre des heures avant d’obtenir ce que vous avez commandé dans un restaurant. En effet, les restaurants doivent apprendre à gérer leur flux de clients et à servir des repas plus rapidement.

Les gens qui sont en retard pour les rendez-vous

Rien n’est plus agaçant qu’une personne qui se montre toujours en retard et ne respecte pas l’heure convenue. Quand on planifie quelque chose avec quelqu’un, il est important que cette personne soit consciente des délais et des obligations qu’elle a envers la personne.

Les photos de nourriture partagées sur les réseaux sociaux

Voir des photos de superbes repas partagés sur les réseaux sociaux peut être très énervant pour les personnes qui ont faim. De plus, cela peut créer une sensation de jalousie et de frustration chez certaines personnes.

Les panneaux de signalisation mal placés

Il n’y a rien de plus exaspérant qu’un panneau de signalisation mal placé ou mal informé. Un tel panneau peut entraîner des problèmes pour les conducteurs qui cherchent à se rendre à un lieu particulier et cela peut conduire à des erreurs potentiellement dangereuses.

Les gens qui font du bruit lors des spectacles

Assister à un spectacle en silence est primordial pour une expérience satisfaisante. Lorsque des gens parlent ou font du bruit alors que les acteurs ou musiciens sont en train de jouer, cela peut être très agaçant pour les spectateurs et les artistes.

Les animaux errants

Les animaux errants sont une source constante de nuisance pour les citoyens ordinaires. Ils peuvent empester et causer des problèmes de salubrité, et ils peuvent même être une menace pour les humains et les autres animaux.

Les gens qui envoyent des messages insultants

Les messages contenant des insultes sont très énervants. Que ce soit via des SMS, des e-mails ou des réseaux sociaux, ces messages peuvent être très nocifs et perturber considérablement la personne à qui ils sont destinés.

Les bugs informatiques

Si vous êtes un utilisateur assidu d’ordinateurs, vous connaissez bien les frustrations liées aux bogues informatiques. Les erreurs d’ordinateur sont très fréquentes et irritantes et peuvent compliquer l’utilisation d’un programme ou d’un logiciel.

Les gens qui ne remettent pas leurs chaussures après avoir marché

On rencontre souvent des gens qui retirent leurs chaussures dans des lieux publics et qui oublient de les remettre à leur place une fois qu’ils ont fini.

Relatetd Post

17 Comments

  • Virginie

    28 juin 2016

    +1 pour l’ode au drive !

    J’ajoute :
    – les gens qui te doublent quand tu fais la queue et qui font comme si rien était
    – les gens qui s’entêtent à prendre la 3eme voie alors que 1. Il n’y a pas grand monde 2. Ils savent que 50 m plus loin ils devront se rabattre… et crient donc ralentissement pour le plaisir de doubler 4 voitures
    – ceux qui prennent la même route que moi (tu auras compris que, pour toi, c’est le supermarché, pour moi, c’est les bouchons 🙂 🙂 🙂 )
    – ceux qui jettent leurs détritus par la fenêtre de leur voiture, de nos jours, je ne comprends pas qu’ils le fassent encore,
    – les vendeurs qui ne connaissent pas ce qu’ils vendent…..
    En fait, il y en a plein car les tiens sont tous valables ! Disons que râler est bon pour la santé 😉

    • Mlle Moizelle

      28 juin 2016

      Je ne suis pas vraiment ok avec ta conclusion… Râler ne doit pas être bon pour la santé. Ni pour le moral. Ni pour les proches. Ni pour la planète. Bref, si on essayait tous d’être plus positifs, bienveillants et surtout, surtout, tolérants, je crois qu’on se porterait tous mieux. Ces ondes négatives qui te plombent le moral dès le matin, merci… :-/

      • Virginie

        28 juin 2016

        Oh ! Ça dépend comment tu le vis et ton entourage aussi. Dans ma famille, ça tourne à la blague, du coup on rit 😉 lorsque j’ai lu cet article, il m’a fait sourir. Du coup, c’est une bonne chose le matin 😉
        Par ailleurs, exprimer ses frustrations me semble plutôt salutaire mais, ça, ça dépend de chacun. Mon vécu fait que, certes, je n’ai pas du tout un mauvais fond, je suis plutôt positive et la première à rire mais j’ai besoin de sortir ce que j’ai à sortir. En rire et en parler permet de relativiser les choses aussi.

  • Madame Fleur

    28 juin 2016

    ?
    Je rajouterai :
    Les gens qui allument leur clope à côté de toi à peine le train arrêté.
    L’objet que tu cherches et qui est toujours introuvable au moment où tu en as besoin.
    Le fait qu’il t’arrive toujours un truc qui te met encore plus en retard au moment où tu l’ES déjà !!!

    • Mélimélanie

      28 juin 2016

      La clope c’est vraiment un truc d’une incivilité dingue je trouve… Tu as la variante : celui qui souffle sa dernière bouffée de cigarette en rentrant dans le train (pour bien t’en faire profiter tout le voyage)

  • Mélimélanie

    28 juin 2016

    Moi c’est la voiture qui me rends dingue :
    -Les gens qui roulent à 20 sans raison
    -Ceux qui ne savent pas ou ils vont et s’arrêtent en plein milieu des intersections et ronds points sans aucun avertissement
    -Les gens qui ont pris une voiture SANS l’option clignotant
    -Ceux qui te grillent la priorité et qui osent râler quand tu klaxonnes parce que tu as eu peur
    -Ceux qui s’engagent sur l’intersection alors qu’ils ne peuvent pas en partir rapidement et qui provoquent des bouchons sur la voie perpendiculaire.
    -Et au final :Big up a celui qui s’est garé PILE devant mon entrée de garage alors qu’il y avait des places partout dans la rue et qui ne voulait pas venir bouger sa voiture quand je klaxonnais pour rentrer chez moi

    Oui je suis une râleuse en voiture! Mais du coup pour essayer de compenser j’essaye d’être bienveillante ailleurs… Mais pas sûr que ça marche.
    :-/

    • Flora

      28 juin 2016

      Je passe beaucoup de temps sur la route et je te comprends. Je crois aussi que le fait de ne pas avoir les personnes sur qui on râle en face aide à se défouler.
      J’ajouterais juste ceux qui sont super agressifs sur l’autoroute et qui te collent même quand tu as plein d’autres voitures devant toi.

  • Creamy

    28 juin 2016

    Juste pour aujourd’hui :
    -ton mari chéri qui oublie systématiquement tout ce que tu lui demande de faire depuis 2 mois et qui souffle avec exaspération quand tu lui répète très gentiment et avec diplomatie pour la 10 ème fois que tu attends qu’il te monte la nouvelle table basse avec impatience achetée il y a … 3 mois.
    – ton toujours mari chéri qui a oublié pour la deuxième fois cette semaine de sortir la poussette de la voiture alors que tu dois emmener ton fils à l’école avec ton bébé de 8 mois ( et 8 kilos ) sous la pluie.
    -le dit bébé de 8 mois qui refuse catégoriquement à grand renfort de cris et de larmes de manger la purée de carottes préparée avec amour et qui se jette sur le pot bledina… de purée de carottes.
    – ton fils chéri qui nettoie la table du déjeuner en contournant avec précaution toutes les miettes de pain sous prétexte que ce sont les miettes d’hier soir…

    Et moi je suis d’accord avec virginie et avec l’auteur de l’article, râler ça fait du bien. J’ai bien essayé la version tolérance, bienveillance, compréhension etc… à un moment, la pression elle monte si fort que tu pousse un hurlement primaire. Ben ça fait du bien.

    • Virginie

      28 juin 2016

      Voire maux de tête bobo à l’estomac et j’en passe des manifestations du corps pour dire « j’en ai assez, si t’as un truc à dire, dis le, arrête de faire monter la pression » 😉 😉

    • Naba

      28 juin 2016

      +1 à ton BB de 8 mois pour la carotte))

    • Charlene

      28 juin 2016

      J’adore ton fils !!!!!!!!

  • Ivy Billy-Rose

    28 juin 2016

    Vos ajouts sont tous valables, tous drôles / exaspérants, mais surtout rassurants: au final, on a tous des journées où ce n’est simplement pas le jour.

  • Madame Nounours

    28 juin 2016

    Il y a des choses dans cet article où je suis bien d’accord comme les gens qui sentent mauvais dans les transports (beurk la transpiration dès 7h30 du matin!). Moi je rajouterai les gens qui restent plantés comme des piquets devant les portes d’ouverture des transports en commun et qui bien entendu ne sortent pas à la prochaine station! .

  • Mika

    28 juin 2016

    Ce qui m’énerve…… Tellement de choses alors j’en choisi deux ou trois. Je ne supporte pas les gens qui retournent leur veste sans arrêt et sans aucune honte. Je déteste les gens qui continuent d’enfiler les caddies alors qu’ils débordent déjà sur le parking. Un petit dernier : les mecs qui se curent le nez au volant ( ou n’importe où d’ailleurs) ou qui s’arrachent un ongle et qui le jette par terre ou ailleurs mais PAS dans la poubelle!!!!!

  • MlleMora

    29 juin 2016

    Les Français (dont moi) sont des râleurs, c’est un sport national, et je crois que ça joue sur le fait qu’on soit aussi assez pessimiste. Je rejoins un peu Mlle Moizelle, je ne pense pas que ce soit bon qu’on le fasse en permanence… Surtout que tout ce pourquoi on râle, on le fait tous à un moment ou un autre…
    C’est surtout les transports en commun et les lieux où il y a beaucoup de monde qui cristallisent les frustrations, pas facile de vivre tous ensemble !

  • Croco

    1 juillet 2016

    J’en rajoute une petite sur les incivilités au volant, parce que parfois je me demande si les automobilistes se rendent compte : les gens qui doublent un vélo en le rasant et qui pensent qu’il n’y a aucun problème à doubler un vélo même s’ils ne peuvent pas franchir la ligne médiane à cause de la circulation en sens inverse (ou d’un terre-plein central).
    Juste un peu de math :
    Largeur d’un cycliste : environ 0.6m
    Distance mini pour doubler un cycliste hors agglo : 1.5m
    Largeur d’une petite voiture (type Twingo) : 1.6m
    Total : 3.7m, soit plus que la largeur moyenne d’une voie d’autoroute !

  • Alexandra M.

    24 juillet 2017

    Hello, j’ai poussé le vice jusqu’à faire un top 100 des choses qui nous énervent !
    Cela n’a pas été facile de trouver des idées (même si ce n’est pas ça qui manque) mais défi
    réussi que je vous laisse découvrir ici : https://vie-attractive.blogspot.com/2017/07/top-100-des-choses-qui-nous-enervent-dans-la-vie-de-tous-les-jours.html
    Enjoy 😉

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

3 × trois =