Menu
sélection culture

Comment bouger avec sa famille ?

Le sport en famille reste une occasion particulière pour s’amuser ensemble durant quelques heures. Bien entendu, l’enthousiasme n’est pas toujours au rendez-vous pour tout le monde. Il arrive que les parents soient motivés, mais les enfants sont loin d’éprouver le même sentiment. Découvre alors quelques conseils pour conduire les membres de la famille à adhérer au projet.

L’intérêt d’un coach sportif

Un coach sportif est incontournable dès lors que tu prévois de convaincre ta famille de se mettre au sport. Le professionnel est en fait nécessaire pour motiver les troupes. Pour cela, il avancera divers arguments. Il expliquera entre autres l’importance du sport pour l’organisme. De plus, il trouvera les mots pour pousser les pratiquants à atteindre leurs objectifs. Tu dois savoir que dans le sport familial, tout le monde possède son propre but. Les jeunes filles voudront par exemple préserver leurs masses pondérales. Les parents quant à eux veulent regagner en énergie… Tu vois qu’il y a beaucoup de raisons qui poussent à pratiquer le sport.

Une fois la famille réunie dans une pièce, le coach sportif est chargé d’enseigner des exercices physiques personnalisés. Cela s’avère utile pour s’adapter au nombre de participants et à l’espace disponible. Il ajustera aussi les exercices en fonction des conditions physiques de chacun. Cela évitera les problèmes cardiaques ou autres.

En principe, le coach sportif se déplace au domicile du client. Il ne pourra donc pas emmener des équipements lourds. Toutefois, si tu possèdes des appareils de musculation, le professionnel étalera la façon de les utiliser de manière optimale. Tu éviterais alors les blessures et les faux mouvements.

La solution est aussi la plus adaptée et facile à mettre en place sur Bordeaux en ce temps difficile. Grâce à un coach sportif, tu pourras avoir des résultats rapides dans un esprit fun et adapté à toute la famille. À titre indicatif, les changements au niveau du corps sont observables après 1 mois. Reprendre le sport avec un coach sportif sur Bordeaux est la solution !

Je conseille aussi de demander au coach les nourritures à consommer ainsi que leurs quantités. En principe, la quantité à ingurgiter dépendra de la morphologie et des carences à certains éléments nutritifs. Tu pourras alors instaurer un équilibre alimentaire. Au final, les participants arriveront à rompre avec la vie sédentaire.

 

sport en famille avec l’aide d’un coach

Pratiquez les bons exercices

La famille est motivée à l’idée de pratiquer du sport si l’activité était divertissante. Plusieurs activités collectives répondent à cette description à l’extérieur du logement. Je conseille par exemple de miser sur le vélo. Tu devras simplement acheter le bon vélo ainsi que les accessoires de protection adéquate. Tu regardes ensuite sur une carte un endroit pour pratiquer l’activité. Tu pourrais éventuellement opter pour une randonnée sur un site montagneux ou la forêt. Tout le monde profitera alors de la beauté du paysage.

Le choix de l’activité dépendra grandement du nombre de participants. Si le foyer comptait 4 personnes, je t’indique la privatisation d’un terrain de tennis. En revanche, tu ne pourrais pas venir à ta guise sur les lieux. En effet, un rendez-vous préalable devra être fixé avec les responsables.

Il existe d’autant des activités qui se pratiquent à l’intérieur de la maison. Pour augmenter la motivation, je préconise aussi de créer un tournoi. Tu peux par exemple mettre en place une compétition de ping-pong. Les gagnants recevront une médaille chaque fin de semaine. Je suis sûr que cela motivera les participants à donner le maximum. Je recommande pareillement de varier les exercices. Tu dois par exemple mixer un peu de boxe, tennis, roller et gymnastique. Pour y parvenir, tu devrais concevoir un emploi du temps bien rodé. Pour ce faire, tu prendras en compte le programme de chacun. Sache qu’un exercice doit être accompli tous les 3 jours. De ce fait, les muscles seront moins sollicités afin d’éviter les fatigues musculaires durant la semaine. Il est préconisé de se lancer dans des activités internes les jours ouvrables. En fait, les enfants iront encore à l’école et tu vas pareillement au travail. L’épuisement peut alors être difficile à gérer. Je conseille aussi d’éviter les exercices intensifs. Tu te lanceras seulement dans des séances de 30 minutes au maximum. En revanche, le programme sera plus mouvementé le week-end.

Participer à la vie de la maison en famille

La pratique de sports n’est pas la seule méthode pour bouger. Il y a aussi les fameuses corvées ménagères. Elles accaparent plusieurs heures dans l’emploi du temps de la famille. Pour que chacun puisse avoir des moments à soi, il faut alléger la charge de travail. Il suffit de déléguer certaines tâches aux enfants. Bien sûr, tu mettras aussi la pâte à la moule.

Nombreuses sont les tâches qui attendent la famille. Il faut passer l’aspirateur dans chaque pièce de la maison. Dans le cas contraire, un membre de la famille pourrait se sentir lésé. D’ailleurs, il est toujours préconisé de prôner l’égalité. Autrement dit, tu assigneras le même nombre de pièces à chaque résident. La chose à éviter est de commander comme un chef.

À part le ménage, il est aussi nécessaire de vider les poubelles et ramasser les feuilles mortes du jardin. Pour instaurer la compétitivité, il est possible de miser sur des systèmes de récompense. Cela consiste à attribuer des points au meilleur « travailleur » du jour. Les points reçus pourront être échangés ultérieurement avec d’autres avantages.