Menu
A la une

Comment faire de sa chambre à coucher un véritable cocon pour un sommeil paisible ?

Un sommeil de qualité vous permet de reprendre des forces et de vous ressourcer. Votre chambre reste le lieu par excellence pour votre détente. Souhaitez-vous faire de cet espace un véritable cocon pour un sommeil paisible ? Ce guide de la décoration vous présente quelques astuces pour y parvenir.

Le mobilier

Le mobilier reste le premier qu’il faut bien agencer afin qu’il soit le plus accessible possible. Le lit doit être positionné dans un emplacement où il serait facile de faire le tour (tête de lit contre un mur). Il faut surtout éviter de le placer en face de la porte de votre chambre. Pour profiter d’un sommeil paisible et d’un réveil en bonne forme, vous pouvez opter pour un matelas de la marque Woozbed. Ce matelas vous offre un confort imparable. Fabriqué en France, ce matelas est ultra-aéré, ultra-adaptable et durable.

Un bureau peut être aussi aménagé dans la zone salon de votre chambre afin que vous puissiez bénéficier de bons moments de réflexion ou laisser libre cours à votre imagination. Des rangements pour votre linge, une table de chevet pour déposer quelques objets comme un livre, un portable, un trousseau de clés, un ordinateur portable, une paire de lunettes, etc. Les rangements restent une meilleure option de profiter de l’espace disponible dans votre chambre.

Les luminaires

Pour profiter d’un sommeil de qualité et d’une nuit paisible, la lampe du plafonnier n’est pas recommandée, car trop agressive et peu intimiste. Il faut noter qu’une lumière trop intense est très mauvaise pour les personnes qui présentent les troubles du sommeil. Les lampes de chevet restent une bonne option de profiter d’une lumière douce tout en offrant un moyen de l’éteindre quand vient le moment d’aller faire dodo. Si vous êtes en couple, chacun a sa lampe de chevet de son côté du lit.

Pour profiter d’une ambiance lumineuse douce et agréable à la détente, vous pouvez disposer des guirlandes lumineuses. Cela offre à votre chambre un style cosy et cocooning. Optez pour des guirlandes de couleur douce afin d’apaiser votre sommeil. Ces lumières légères de ce type de luminaires vous éviteront de vous cogner l’orteil contre votre commode par exemple. Surtout les nuits chaudes d’été où vous pouvez vous lever plusieurs fois dans la nuit. L’installation d’une moustiquaire à votre fenêtre vous mettra à l’abri d’une invasion d’insectes qui seront certainement attirés par la lueur de vos guirlandes.

La décoration

Votre chambre étant votre domaine personnel, il est important que vous vous y sentiez à votre aise. Dans cette perspective, privilégiez les couleurs réconfortantes comme le vert amande, le bleu turquoise, etc. Les couleurs unies comme le blanc donneraient une ambiance trop impersonnelle à votre chambre.

Pour la décoration, optez juste pour quelques photos encadrées disposées ici et là et d’un miroir pour donner l’impression d’un grand espace. Évitez de surcharger vos murs avec des tableaux et autres objets de décoration. Pour améliorer le confort et conférer à votre espace personnel une atmosphère cosy, multipliez les coussins moelleux et les plaids sans toutefois tomber dans l’exagération.

Un lit bien positionné, des couleurs et luminaires doux, des rangements pour un espace plus agréable sont autant d’astuces d’aménagement pour bénéficier d’un sommeil de qualité dans votre chambre.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire