Menu
A la une

Comment garantir une bonne hygiène pour le bien-être de la famille ?

Opter pour la prévention afin de ne pas avoir nécessairement à guérir, telle est la devise des personnes avisées. Si vous en faites partie, vous vous êtes certainement déjà demandé comment adopter une hygiène convenable au quotidien. Se garantir un confort de vie optimal tout en mettant votre famille à l’abri des effets désagréables des agents pathogènes est une noble aspiration. Ces microbes, bactéries et virus établissent leur demeure sur tout support physique avec lequel ils prennent contact.

Nous vous révélons dans cet article tout ce que vous devez savoir pour un cadre de vie sain et chaleureux.

Les aspects à prendre en compte pour une bonne hygiène au quotidien

Le décor d’une maison est un univers où bien de bactéries peuvent trouver refuge. Pour les nourrissons et les petits enfants en particulier, qui ont souvent le malin plaisir de scruter leur environnement en suçant et en mordant les objets qui leur tombent sous la main, cet environnement mérite d’être convenablement et régulièrement assaini.

Focus sur la cuisine

Bien que la cuisine soit l’une des pièces les plus fréquentées, elle n’est pas pour autant la pièce la plus sûre. La cuisine doit faire l’objet d’une hygiène rigoureuse aussi bien pour ses équipements que pour les aliments qui y sont gardés. Le frigo, les éviers, les poubelles sont tous enclins à développer à leur surface des microbes. Tout ce qui touche à l’alimentation doit donc faire l’objet d’une hygiène minutieuse.

Hygiène du sol

Le sol est l’endroit par excellence où les microbes sont censés être. Ils quittent facilement les semelles des chaussures pour se retrouver sur le plancher. Plus tard, ce sont les ustensiles de cuisine, les plans de travail et la porte du frigo qu’ils investiront. Le plancher de votre domicile devra donc être nettoyé assez régulièrement et de manière efficace. Pour cela, vous trouverez bien utile de voir le meilleur robot aspirateur laveur sur ce guide. Il s’agit d’une machine ultra perfectionnée devant laquelle votre balai et votre serpillière paraitront obsolètes et désuets.

Entretien de la salle de bain

Tout comme la cuisine, la salle de bains est également très fréquentée. Chaque membre de la famille s’y rend au moins deux fois par jour. À ceci s’ajoutent la chaleur et l’humidité qui contribuent à mettre en place un terrain fertile pour l’émergence des bactéries. La Baignoire, les toilettes et le lavabo doivent être nettoyés et désinfectés régulièrement afin d’extirper les germes de bactéries qui voudront s’y développer.

L’aération efficiente de la maison

En matière d’hygiène, s’il y a quelque chose que nous négligeons bien souvent, c’est la qualité de l’air que nous respirons. Or, les microbes, les allergènes et même les déjections des acariens se retrouvent également souvent dans l’air. En effet, l’air intérieur est parfois bien plus souillé que l’air extérieur, même en présence d’un système d’aération.

Afin de rendre l’air plus sain et réduire la concentration des polluants et divers agents pathogènes, il est fortement recommandé d’ouvrir régulièrement les volets et fenêtres. L’air sera ainsi renouvelé et beaucoup d’éléments indésirables se retrouveront à l’extérieur.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire