Menu
Déco / Déco de fête

Comment organiser une pinata pour un anniversaire thème licorne ?

Le décor, le repas et l’emplacement sont certes des éléments qui participent à la réussite d’une fête d’anniversaire. Celle-ci dépend également des activités proposées. Pour un anniversaire sur le thème licorne, quoi de mieux que d’organiser une pinata ? Elle apporte une valeur ajoutée à la décoration, car elle peut être choisie selon le thème de la licorne. De plus, elle peut faire office de jeu et permettre aux personnes présentes à la fête de se défouler un peu. Pour obtenir l’ambiance de vos rêves, il faut un minimum d’organisation. Voici comment procéder.

Réunir l’indispensable pour la pinata

Pour organiser une pinata pour une fête d’anniversaire, vous devez disposer de certains outils. Nous voulons parler d’un bâton qui permettra de casser la pinata et un masque qui servira à bander les yeux des participants au jeu. Vous devez aussi penser aux objets qui vont remplir la pinata.

Vous pouvez choisir uniquement des bonbons ou de petits jouets ou faire un mélange de ces deux éléments. Le dernier outil indispensable est bien évidemment la pinata licorne. Lors de son achat, il existe cependant des éléments que vous ne devriez pas négliger.

Comment choisir sa pinata licorne ?

Pour le choix de votre pinata, vous devez décider si vous le préférez avec ou sans fil. Le modèle avec fil permet d’ouvrir sans trop d’efforts la pinata. Il serait donc pratique si les participants sont de tout-petits enfants dans la tranche de 3 à 6 ans. Vous devriez également le choisir si la fête se tient dans un petit espace comme un appartement.

Pour un anniversaire à l’extérieur, l’idéal serait une pinata sans fil. Comme vous devriez bien vous l’imaginer, ce modèle exige assez de force pour faire sortir le contenu de la pinata. Il pourra donc être choisi pour les plus grands enfants ou les adultes. Sachez par ailleurs qu’il est important que vous investissiez dans une pinata rigide.

Il ne faudrait pas qu’elle laisse échapper son contenu au premier coup. Dans ce cas, tous les participants n’auront pas la chance de passer. En ce qui concerne la couleur de la pinata licorne, vous possédez une entière liberté. L’essentiel est qu’elle corresponde à ce que vous recherchez.

Remplir et suspendre la pinata

Maintenant que vous avez tout le nécessaire à disposition, vous pouvez à présent remplir la pinata à travers l’ouverture dont elle dispose. Celle-ci se trouve le plus souvent à l’arrière ou au-dessus. Si vous ne parvenez pas à l’identifier, il existe un autocollant qui vous aidera.

Une fois que cela est fait, retirez ou percez la pastille et glissez les objets dans la pinata. À la fin, ne cherchez pas à reboucher l’ouverture, car il n’y a pas de risques que les bonbons tombent. À présent, suspendez la pinata à une branche d’arbre ou tout ce qui vous semble être à une hauteur raisonnable.

L’animal devra normalement disposer d’un ruban ou un anneau qui pourra vous aider à réussir cette étape. La partie de jeu peut alors débuter.

L’organisation d’une pinata pour une fête d’anniversaire sur le thème licorne n’a absolument rien de sorcier. Vous n’avez qu’à rassembler le matériel nécessaire, remplir votre pinata, la suspendre et demander aux participants de passer, chacun, taper l’animal. Celui qui réussira à faire tomber le contenu de la pinata est le gagnant.