Menu
conseils et astuces

Comment vaincre l’agoraphobie en se faisant accompagner ?

Même si peu de personnes osent en parler en public, il faut savoir que l’agoraphobie est un sujet qui concerne malheureusement de plus en plus de français. Si la peur des lieux publics a, pendant très longtemps, été assez peu partagée, il est désormais assez commun d’en parler avec quelques personnes. Par ailleurs, depuis que la crise sanitaire liée au coronavirus a pu forcer des millions de Français à rester cloîtrés chez eux, on constate que cela a pu vraiment changer la donne…

En effet, devant la facilité de ne pas être obligé à se rendre dans des lieux publics, mais plutôt de rester chez soi en train de se reposer ou de travailler, la peur des lieux publics a pu se multiplier d’une façon assez impressionnante ces dernières années. Vous vous demandez donc, aujourd’hui, comment vaincre l’agoraphobie en vous faisant accompagner. Sachez que cela est tout à fait possible, mais il est en revanche recommandé de bien se faire accompagner !

comment vaincre l agoraphobie

Nos conseils pour savoir comment vaincre l agoraphobie

Avec bon nombre de Français qui sont victimes de l’agoraphobie au quotidien, il est important de prendre en compte ce sujet très tôt, dès que vous l’avez identifié ! D’ailleurs, si vous vous sentez assez mal en public, il est toujours conseillé de faire une première séance chez un spécialiste qui pourra vous venir en aide sur le sujet. Il pourrait aussi bien vous dire que vous n’êtes finalement pas agoraphobe, comme déceler une autre pathologie chez vous… Néanmoins, ne vous contentez pas d’appliquer ces quelques conseils, mais tournez-vous aussi vers un professionnel pour un suivi, jusqu’à ce que votre agoraphobie ait pu complètement disparaître !

A lire également  Peau à tendance atopique : comment en prendre soin ?

Essayez la relaxation

Si vous voulez vaincre l’agoraphobie dans les plus brefs délais, essayez tout d’abord de pratiquer la relaxation ! Pour cela, vous pouvez très bien faire des exercices par vos propres moyens, ou bien essayer de vous rendre dans un studio local qui pratique par exemple le yoga et toutes sortes d’exercices… N’hésitez pas, si vous en ressentez le besoin, à partir dans une retraite spirituelle qui ne pourrait que vous faire du bien !

Pratiquez la visualisation

En pratiquant la visualisation, vous pourrez très facilement vaincre votre agoraphobie pas à pas. Essayez de vous tourner en priorité vers des exercices que vous trouverez sur la toile ou qui vous seront conseillés par des professionnels, cela ne pourra que vous être bénéfique ! Si vous avez du mal à pratiquer cette visualisation au départ, essayez de voir les évolutions au bout de quelques semaines, il y aura forcément un progrès notable sur le sujet…

Écrivez tous les jours

Pour vaincre l’agoraphobie, il est aussi vivement recommandé d’écrire un peu tous les jours. Si cela peut vous paraître assez peu utile au départ, vous allez très rapidement vous rendre compte que cela peut vous permettre de relativiser. En effet, en vous relisant par la suite, au bout de quelques jours ou de quelques semaines de travail, vous allez très rapidement vous rendre compte qu’il n’est pas nécessaire d’avoir autant peur des lieux publics !

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire