Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

Faire le plein de vitamines pour passer l’hiver


Publié le 17 janvier 2020 par Gwénaëlle

Le mois de janvier est ici le plus dur à passer. Le froid, la pluie, le manque de soleil, les maladies qui s’invitent, la fatigue, le coup de mou après les fêtes de fin d’année passées en famille et avec les amis… Bref, ce n’est pas trop la grande forme, aussi bien physiquement que moralement. Et je resterai bien cachée sous ma couette à attendre que le printemps revienne.

Toi aussi ?

Par contre, on me souffle que, non, ça n’est pas possible d’hiberner. Que j’ai du travail, deux filles à gérer et plein de projets dans les tiroirs… Hop, il va falloir me booster !

Alors, pour contrer du mieux que possible la grisaille de l’hiver, j’ai quelques astuces que je viens partager aujourd’hui avec toi.

Faire le plein de vitamines pour l'hiver

Des vitamines, du soleil, du repos !

Pour me rebooster pendant les mois d’hiver, voici les aliments qui sont mes alliés pour faire le plein de vitamines et de forces :

  • Le chocolat noir, pour le magnésium (1 carré (ou plus si affinités ^^) tous les soirs)
  • Les graines de pollen, qui ont notamment une action antibactérienne et stimulante pour les défenses immunitaires (1 cuillère à café par jour mélangée à mon yaourt)
  • Des pamplemousses, des kiwis, des oranges… sans modération pour la vitamine C.
  • Les pois chiches, les graines de sésame, les pignons de pin, le soja et le boudin noir, pour le fer.
Les aliments à privilégier en hiver pour lutter contre la fatigue

Deux autres petites astuces :

  • Dès que la météo est au beau fixe, je file à la fenêtre ou dehors pour profiter du moindre rayon de soleil (oui, je sais, j’habite en Bretagne… mais je te promets qu’il y a quand même parfois du soleil en hiver !). D’ailleurs, je serai curieuse de tester une lampe de luminothérapie… As-tu déjà testé de ton côté ? Ça fonctionne bien ?
  • Je mets un réveil… le soir ! Pour ne pas oublier d’aller me coucher de « bonne heure » et avoir mes 8 heures de sommeil nécessaires pendant la période hivernale (happée par mon ordinateur ou par la série en cours, l’heure défile trop souvent à une vitesse folle !).

Une cure de vitamines avec Joone

Peut-être que, surtout si tu es maman, tu connais déjà la marque française Joone qui propose des couches, des produits de soin et une gamme de textiles pour les bébés, ainsi que des produits cosmétiques pour les futures mamans ?

Oui ? Non ? Quel est le rapport avec mon article surtout ?

Et bien, Joone vient de lancer un nouveau produit destiné à toutes les femmes. Et, pour reprendre leurs termes : « une gamme comple(te)ment parfaite » !

Une cure vitalité de vitamines avec Joone

Chez Joone, ils sont toujours à l’écoute des femmes et de leurs besoins. Et ils ont bien remarqué l’envie des femmes de se sentir parfaitement bien, quelque soit le moment de l’année. Alors ils ont pris le meilleur des plantes, des minéraux et des vitamines et ils ont concocté des compléments alimentaires pour avoir une peau, des cheveux et une vitalité au top !

Le gros plus ? Ces compléments sont totalement compatibles avec une alimentation végétalienne et pour les femmes qui allaitent. Ces petites gélules, à avaler par deux avec un grand verre d’eau, ne contiennent pas de colorants, pas d’arômes, pas d’allergènes, pas de conservateurs, pas d’OGM et aucun ingrédient mystérieux ou non naturel.

Joone tient à être transparent, que ça soit dans la composition (made in Montpellier !) et dans le prix de cette nouvelle gamme. Côté prix justement, le pot (pour une durée d’un mois) est de 22,90€ (soit 0,76 centimes par jour) puis à 19,90€ pour les mois suivants (cure conseillée de trois mois).

Transparence du prix et de la composition des produits Joone

Crédit photo : copie d’écran du site Joone
Un prix affiché en total transparence

Le complément vitalité (celui que je teste actuellement !) est proposé commune une solution naturelle et efficace contre la fatigue quotidienne.

Voilà précisément ce que contiennent ces petites gélules, bien protégées dans leur joli pot en verre dépoli rose :

  • Du cuivre et du fer pour renforcer le système immunitaire
  • Du magnésium pour contribuer au fonctionnement normal du système nerveux
  • Des vitamines B1, B8 et B5 pour favoriser la production d’énergie
  • De la vitamine B6 pour favoriser la production de la sérotonine (l’hormone du bonheur 🙂 )
  • Des vitamines E, C et B2 pour protéger les cellules

Bref, c’est le complément parfait pour moi en cette saison et pour être en forme tout l’hiver !

Complément vitalité par Joone

Et toi, quelles sont tes astuces pour contrer la fatigue et la dépression hivernale ? Dis-moi tout !

Cet article est sponsorisé. Ça veut dire quoi ? Que nous avons établi un partenariat avec Joone pour te proposer cet article. Et pourquoi on l’a fait ? Pour que tu puisses juger, en toute impartialité, si ça te convient ou non avant que tu achètes leurs produits et parce qu’on a pensé que ça pouvait t’intéresser, pardi !


Commentaires

2   Commentaires Laisser un commentaire ?

Athéna

Ici pour éviter les maladies de l’hiver dès qu’il recommence à faire un peu frais je prend 2 gouttes d’huile essentiel de Ravinstara sur une cuillère à café de miel tout les matins.
Comme toi, je profite de chaque rayon de soleil, mais je suis dans une région très ensoleillé donc ça c’est plutôt simple. Et si j’ai un ptit coup de mou au moral, je prend la voiture et je vais à la plage (je suis à 10min) et je m’oxygène un max. L’air marin et le bruit des vagues c’est bon pour le cerveau et pour le cœur. 😉
Et comme toi, je fais attention à bien avoir mon quota de sommeil et surtout mon heure de détente/méditation avant le coucher histoire d’être relax au max.

le 18/01/2020 à 21h32 |

Gwénaëlle

Merci de ton retour ! Je prends note pour l’huile essentielle, je vais regarder ça de plus près aussi pour éventuellement l’ajouter à ma petite routine ! 🙂
Dès que possible, nous filons aussi à la mer. C’est un peu plus loin que 10 minutes pour nous (quelle chance !!)… mais oh oui, je te comprends, que ça fait du bien !

le 20/01/2020 à 10h49 |

Les commentaires sur cet article sont fermés.