Déco Halloween : des toiles d’araignées partout !

déco Halloween toiles d'araignées

J'adore !

Ok, c'est vrai, en fait j'adore toutes les occasions de faire la fête. Mais Halloween, c'est particulier. Dans mon esprit, c'est associé pour toujours à ces soirées géniales où enfant, j'allais demander des bonbons à tous les adultes que je croisais et où ces dits adultes me remplissaient des énormes sacs de bonbons avec le sourire ! Halloween aux Etats-Unis, c'est la fête nationale du sucre ! C'était le seul jour dans l'année où je pouvais manger tous les bonbons que je voulais sans que personne n'y trouve à redire.

Oui, j'adorais Halloween !

J'étais ravie quand la fête a commencé à prendre en France il y a une dizaine d'années. Je me voyais déjà aller faire le tour du pâté de maison avec mes enfants pour perpétuer la tradition. Mais tristement, Halloween ici, c'est juste des potirons dans les vitrines. Au mieux, si tu te pointes déguisé chez ton voisin le 31 octobre, tu pourras récolter quelques pastilles vichy et des réflexions perplexes…

Alors pour perpétuer l'esprit, on organise chaque année une fête à l'occasion d'Halloween (plus de détails à venir dans les prochains jours, hihi) et dès le début du mois d'octobre, les enfants et moi décorons la maison. Au menu, chauve-souris et araignées.

Chère amie, j'espère que tu n'es pas arachnophobe parce que cette année, il y a des araignées partout !

Sur le piano…

déco Halloween toiles d'araignées

Dans les placards…

déco Halloween toiles d'araignées

Sur les lampes…

déco Halloween toiles d'araignées

Sur les tableaux…

déco Halloween toiles d'araignées

Dans les chambres des enfants…

déco Halloween toiles d'araignées

Et même dans les toilettes !

déco Halloween toiles d'araignées

Au secouuuuurs !

(A suivre, les chauve-souris nous ont envahies !)

Relatetd Post

8 Comments

  • Isabel

    17 octobre 2011

    Chaque année, au boulot (Maison des Jeunes), j’organise une grande fête d’Halloween avec petit défilé dans les rues du village, récolte de bonbons (chez nous on dit « chiques » ou « gougouilles ») chez les personnes des quartiers alentours, écouter des contes de sorcières et de fantômes, concours de la grimace la plus horrible, dégustation de la soupe à la citrouille, etc. On décore toute la maison des jeunes du sol au plafond! Cette année, j’aimerais dégoter un cracheur de feu. C’est vraiment chouette et je ne dis pas cela parce que c’est nous qui l’organisons ;o) Cela rassemble petits et grands, on fait de nouvelles rencontres, on se pose, les petits et les grands s’amusent,…

    J’adore la déco de tes toilettes, je veux les mêmes ;o)

  • Chris

    17 octobre 2011

    Sympa! nous aussi on adore Halloween! la déco est en cours et cette année ce sera portrait de familles versus monstres et revenants. Nos voisins se sont habitués à nous voir déguisés cette soirée là et nous attendent maintenant avec de beaux paquets de bonbons;)
    Cette année, des amis se joignent à nous et nous réfléchissons au menu de l’apéro dinatoire alors…tes idées seront les bienvenues!!
    Nous avons prévu aussi des animations style balai de sorcière musical, adaptation de la chaise musicale, bref on aime faire la fête!

  • Madame Parle

    18 octobre 2011

    oh oh des araignées je suis pas sure de pouvoir venir.. 🙂

    • Madame Dentelle

      18 octobre 2011

      T’inquiètes, entre les chauve-souris et les fantomes, tu ne remarqueras qu’à peine les araignées… :p

  • Chris

    18 octobre 2011

    Merci beaucoup
    Géniales tes recettes!

  • Rainbowroad

    23 octobre 2011

    Nous aussi à la maison on adore halloween ! On fait une soirée spéciale depuis 2 ans et cette année pour la 3ième on a choisit le thème des pirates 😉

  • Natasha

    25 septembre 2013

    Salut!

    J’ai une question.. Que prends- tu pour les toiles d’araignée?

    Merci d’avance

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

dix-sept + dix-huit =