Menu
récit de fête

Une déco de table de Pâques à base d’oeufs teints et de Liberty

Pour Pâques, nous étions invités dans la famille Dentelle et j’ai proposé de me charger de la déco parce que je suis folle et je n’ai rien d’autre à faire j’adore ça.

Comme d’habitude, les idées ont tourbilloné quelques jours dans ma tête, aidées de mes trouvailles internet et de Pinterest, pour se poser au final sur une déco assez sobre à base d’oeufs teints et de Liberty.

décoration de table Pâques

J’avais trouvé sur le marché un grand coupon de tissu liberty bleu à petites fleurs blanches, roses et jaunes. Parfait pour Pâques !

décoration de table Pâques

J’avais confectionné un petit nid avec des branches de bouleau (une idée de Martha Stewart adaptée aux moyens du bord) et chaque place était marquée à l’aide d’un oeuf doré.

décoration de table Pâques

Deux bottes de tulipes blanches, quelques oeillets et une brassées de fleurs des champs dans des petits vases en guise de centre de table. J’ai particulièrement aimé utiliser les petites cocotes à oeufs anglaises qu’utilisait la grand-mère de M. Dentelle lorsqu’il était petit. Le motif était parfait et cela cassait un peu la monotonie des petits vases en milieu de table.

décoration de table Pâques

J’avais prévu de faire d’autres petits nids pour accommoder tous les oeufs peints mais la flemme et le manque de temps se sont ligués contre moi et j’ai fini par les entasser dans un petit panier en bout de table.

Finalement ce n’était pas plus mal. Une succession de petits vases ET une succession de petits nids, ça aurait fait tarte.

Là c’était parfait. Vive la flemme.

décoration de table Pâques pliage serviettes lapins

Et bien sûr, j’avais plié les serviettes blanches en forme d’oreilles de lapin parce que c’était juste trop mignon. Je pense que le rendu aurait été encore meilleur avec des serviettes un peu plus grandes ça tenait debout, c’était l’essentiel.

Et toi, quelle déco pour le déjeuner de Pâques ? Des oeufs teints ? Des oeufs peints ? Des pliages de serviettes originaux ? Raconte !

A propos de l’auteur

Je suis entrepreneur, auteur et fondatrice de plusieurs sites (dont celui-ci !). Je viens de quitter la région parisienne pour m'installer en Ardèche avec mon mari, nos 4 enfants et notre chien. J’adore recevoir, décorer et surtout cuisiner. Tellement, d'ailleurs, que j'ai aussi un blog cuisine où je propose des recettes crées avec des produits locaux et de saison.

4 Commentaires

  • Aurore
    10 avril 2012 at 8 h 51 min

    GROS GROS coup de coeur pour le pliage de serviette !!!! J’ADORE !!!

    Reply
  • Modaliza photographe
    10 avril 2012 at 8 h 59 min

    Très mimi ces petits oeuf dorés et bleu, également ce pliage serviette 😉

    Reply
  • libellule
    20 avril 2012 at 10 h 38 min

    Merveilleux ce pliage en lapin….

    Reply
  • Shrimp
    9 mai 2012 at 22 h 29 min

    Hello Mm’Dentelle ! Super cette petite déco, fraiche et bien jolie. J’aime beaucoup beaucoup ! Bravo.
    ça faisait longtemps que je ne t’avais lu, ça fait du bien! ^^
    Et puis j’ai vu chez Koarou ta papeterie, j’y ai fait un tour, et .. c’est juste « waou ». Tu me donnes mal au coeur tellement j’aimerai me marier à nouveau. si. ^^ Quel dommage que tout ça n’est pas existé à l’époque.. mais bon. Je me dis que je suis de celles qui se sont mariées au même moment que Koarou, Mm’Dentelle and co, quand les idées américaines nous souriaient et commençaient à inspirer les mariages français.
    Chouette tout ça !
    Bizz’ Mm’dentelle.
    @ bientôt !
    Shrimp.

    Reply

Laisser un commentaire