Ma fabrication de mon pot à ustensiles de cuisine

  • Home
  • A la une
  • Ma fabrication de mon pot à ustensiles de cuisine

Les boites de lait maternisées sont très pratiques et peuvent servir à créer des objets décoratifs. Elles sont faciles à trouver, pas chères et peu encombrantes. En les recyclant, on peut leur donner une seconde vie tout en faisant preuve d’originalité.

Dans cet article, nous verrons comment transformer une boîte de lait maternisé en un joli pot à ustensiles de cuisine afin de garder ceux-ci à portée de main. Avec quelques fournitures de base, il est très simple de compléter cette idée DIY et de personnaliser votre espace selon vos goûts.

Matériel et outils nécessaires

  • Une boîte de lait maternisé
  • De la peinture acrylique ou des autocollants pour personnaliser la boite
  • Du scotch adhésif double face
  • Des pots à fleurs ou des conserves de petits pois-carottes (selon le volume souhaité)
  • Des raviolis si vous optez pour le look rétro
  • Une paire de ciseaux

Etape 1 : Préparation de votre boîte de lait

Commencez par nettoyer et découper le haut de la boite avec un couteau. Assurez-vous que toutes les bords soient bien lisses et sans copeaux. Si vous choisissez d’utiliser des pièces supplémentaires pour doubler le fond, mesurez-les avant de les couper et adaptez-les à votre boîte de lait.

Ensuite, appliquez la couleur ou les autocollants sur la boîte. Utilisez des peintures acryliques ou des accessoires qui résistent à l’humidité. N’oubliez pas de peindre le haut du couvercle de façon à obtenir un résultat uniforme et harmonieux.

Etape 2 : Assemblage du pot

Placez le fond de la boite sur une surface plane et stable. Appliquez des morceaux de scotch adhésif double face sur les bords intérieurs, en veillant à ce qu’ils ne se chevauchent pas. Répétez l’opération jusqu’à ce que tous les bords soient bien fixés. Si vous optez pour des pots à fleurs, installez-les ensuite dans le fond et fixez-les de la même manière.

Si vous choisissez d’utiliser des raviolis, placez-en plusieurs sur le fond et déposez doucement le couvercle sur la boîte. Vérifiez que tous les raviolis soient bien alignés et qu’aucun ne dépasse du couvercle.

Etape 3 : Finitions

Ajoutez ensuite un peu de décoration pour rendre la boîte plus attrayante. Vous pouvez y coller des images, des bijoux ou encore des pompons colorés. Une fois que vous êtes satisfaits du résultat final, rangez vos ustensiles de cuisine dans le pot et égayer votre cuisine !

Voilà, vous savez maintenant comment fabriquer un bel objet à partir d’une boîte de lait maternisé. Ce projet DIY est très simple et rapide à réaliser, et peut être complété avec des matériaux de récupération. C’est une excellente occasion d’améliorer votre décoration intérieure et de montrer votre inventivité.

Relatetd Post

4 Comments

  • Nathalie

    19 novembre 2018

    Ça rend bien cette technique avec les gommettes ! J’aime bien les DIY mais la peinture c’est un peu ma hantise (je n’ai jamais compris comment on pouvait peindre sans déborder !) par contre avec ta technique ça pourrait bien me motiver ?!

    • Doupiou

      19 novembre 2018

      J’ai pris un gros pinceau de chantier ! Bon j’ai débordé hein mais il ne faut pas mettre trop de peinture à chaque couche sinon elle coule. Il vaut mieux en mettre un petit peu souvent !

  • Aurelie

    19 novembre 2018

    Ici on a récupéré la boite de lait maternisé pour en faire un jeu pour mini. On a percé le couvercle d’une douzaine de trous de diamètres variables et on s’amuse à faire passer des pailles dedans ou on fait des passer des lacets de couleurs pour faire un motif ! On bosse la motricité fine à moindre coût !

    • Doupiou

      19 novembre 2018

      Il y a une multitude de choses à faire avec ces boîtes ! Des copines en ont fait un chamboule-tout pour la fête de la crèche !

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

six − cinq =