Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

DIY : un pot à ustensiles de cuisine à partir d’une boîte de lait maternisé


Publié le 19 novembre 2018 par Doupiou

Je ne suis pas du tout la pro des DIY, mon talent manuel étant très limité. Pourtant lorsque je vois des articles de récupération d’objets quotidiens qui sont transformés en choses magnifiques, je me dis : pourquoi pas moi ?

J’ai commencé mon approche des DIY par une activité simplissime : transformer une boîte de lait maternisé en un pot. OK, mais un pot à quoi ? A crayon, à gommettes, à ustensiles de beauté …? L’idée m’est venue de ma cuisine où trône fièrement un bac à glace en guise de porte-ustensiles (cuillères, louches…). Je t’avais prévenu que je vivais de façon anarchique en attendant la construction de ma maison !

Les boîtes de lait maternisé, j’en ai une tripotée incroyable avec Barbouille ! Mais si tu n’allaite pas ou si tu n’as pas d’enfant, tu peux tout à fait prendre une grosse boîte de conserve. Ce tuto est génial car il a énormément de finalités !

Etape 1 : la peinture

J’ai choisi de la peinture acrylique. Un beige et un blanc, mais c’était des fonds de peinture qui me restait d’où les couleurs neutres !

DIY : un pot à ustensiles de cuisine à partir d'une boîte de lait maternisé

Tu vois qu’il faut faire plusieurs couches pour que le fond soit complètement uniforme !

Attends bien que la première couche soit sèche avant de mettre la suivante.

DIY : un pot à ustensiles de cuisine à partir d'une boîte de lait maternisé

Etape 2 : les décorations

N’étant absolument pas douée pour le dessin, j’ai choisi de voler quelques gommettes à ma fille pour faire ma décoration. Mais c’est là où tu laisse champ libre à ton imagination : paillettes, tissus, perles…

DIY : un pot à ustensiles de cuisine à partir d'une boîte de lait maternisé

Et ensuite je passe une nouvelle couche de peinture mais d’une couleur différente puis je retire délicatement les gommettes :

DIY : un pot à ustensiles de cuisine à partir d'une boîte de lait maternisé

Etape 3 : fin !

Je retire la peinture qui a débordé sur mon premier fond et j’agrémente encore !

Et voilà le travail !

DIY : un pot à ustensiles de cuisine à partir d'une boîte de lait maternisé

C’est nettement mieux qu’un saut à glace non ?

crédit photo : toutes photo personnelles

Et toi ? Tu as des idées pour recycler des boîtes de conserves en objet déco ? Tu as aimé ce petit tuto ? Dis-nous tout !

Commentaires

4   Commentaires Laisser un commentaire ?

Nathalie (voir son site)

Ça rend bien cette technique avec les gommettes ! J’aime bien les DIY mais la peinture c’est un peu ma hantise (je n’ai jamais compris comment on pouvait peindre sans déborder !) par contre avec ta technique ça pourrait bien me motiver 😊!

le 19/11/2018 à 07h57 | Répondre

Doupiou

J’ai pris un gros pinceau de chantier ! Bon j’ai débordé hein mais il ne faut pas mettre trop de peinture à chaque couche sinon elle coule. Il vaut mieux en mettre un petit peu souvent !

le 19/11/2018 à 08h58 | Répondre

Aurelie

Ici on a récupéré la boite de lait maternisé pour en faire un jeu pour mini. On a percé le couvercle d’une douzaine de trous de diamètres variables et on s’amuse à faire passer des pailles dedans ou on fait des passer des lacets de couleurs pour faire un motif ! On bosse la motricité fine à moindre coût !

le 19/11/2018 à 08h50 | Répondre

Doupiou

Il y a une multitude de choses à faire avec ces boîtes ! Des copines en ont fait un chamboule-tout pour la fête de la crèche !

le 19/11/2018 à 08h59 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?