Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

Des idées de DIY pour customiser tes vêtements !


Publié le 24 janvier 2017 par Gwénaëlle

Avec les soldes en ce moment, la tentation est grande de ne pas craquer pour des vêtements arborant une étiquette arrogante qui peut aller jusqu’à -70 % ! Et moi la première ! Si le vêtement est à -20 %, j’hésite. À -50%, je me dis que je fais trop une affaire. À -70 %, il me le faut carrément. Et souvent, il me dit même « Achète-moi, achète-moi, je suis indispensable à ta garde robe actuelle ! » (ils te parlent à toi aussi les vêtements dans les magasins ?).

Bref, mon armoire déborde. Et mon compte en banque est à -50 % lui aussi sur mes économies mensuelles.

Des idées de DIY pour customiser tes vêtements !

Crédits photo (creative commons) : Irainero

Tu visualises ce dressing débordant de vêtements à ne plus quoi savoir en faire ?

Bon, en vrai, ne va pas croire que j’ai une pièce comme celle-ci, hein. C’est simplement un rêve ça ! Alors pour économiser pour avoir ce dressing, c’est décidé, j’arrête de dépenser des sous dans de nouvelles fringues. Je file fouiller dans mon armoire pour réutiliser ce que j’ai déjà…

Quand le DIY devient l’ami du portefeuille

En fait, souvent, nos armoires cachent de vrais petits trésors. Je suis certaine que tu as toi aussi ce tee-shirt tout simple, cette robe noire sans fioriture ou un jean que tu ne portes plus. Il te faut alors simplement un peu d’imagination, une pincée d’huile de coude et une bonne paire de ciseaux… Et hop, c’est comme si tu avais un nouveau vêtement (et encore mieux, tu customises celui-ci selon tes goûts et tes envies du moment !).

Des idées de DIY pour customiser tes vêtements !

Crédits photo (creative commons) : Pexels

Pour te donner quelques idées, j’ai trouvé des chouettes tutoriels vidéos à suivre pas à pas. Pour être honnête, je ne suis pas très manuelle mais je trouve que toutes sont plutôt simples. Allez, je te montre…

Commençons par le tee-shirt que tu as ressorti de ton placard. Rien que dans une seule vidéo, tu as 10 idées pour le customiser ! Terminé le tee-shirt basique. À moi les fantaisies !

Passons maintenant à la robe ! Je suis absolument conquise par ce tutoriel DIY proposé par Zalando en collaboration avec une blogueuse espagnole (j’avoue, j’ai exactement la même robe dans mon placard… et ça fait bien 2 ans qu’elle attend d’être portée). Un peu de plume et, hop, ma robe est relookée !

Tu peux retrouver toutes les étapes pour créer cette robe Charleston par ici. Prochaine fête que j’organise, j’impose un dress code années folles rien que pour me lancer dans cette customisation !

Des DIY, encore et encore…

En cherchant des idées pour réutiliser les vêtements que je ne porte plus, j’ai trouvé plein de chouettes vidéos. Alors comme ça pourrait aussi sûrement te servir, je te propose en vrac mes petits coups de cœur.

  • De la dentelle sur un soutien-gorge, pour habiller le dos décolleté de mes hauts :

  • Une broche cactus en feutrine :

  • Des astuces pour, entre autres, organiser son dressing et donner une seconde vie à ses vêtements :

  • Une chemise de cow-boy !

  • Et, bien sûr, que serait un bon dressing sans une paire de chaussures à paillettes !

Allez zou, il n’y a plus qu’à maintenant…

Tu as toi aussi une armoire qui déborde ? Mais tu as des idées pour récupérer / customiser tous tes vieux vêtements ? As-tu également des tutoriels coups de cœur ? Partage-les moi !

Cet article est proposé en partenariat avec Zalando. Ça veut dire quoi ? Que la marque nous verse de l’argent pour qu’on te présente son service. Ces revenus nous permettent de continuer à publier toujours plus de conseils, idées et témoignages sur Sous Notre Toit. Dans tous les cas, cette sélection reflète uniquement nos goûts et nos opinions personnelles.

Commentaires

2   Commentaires Laisser un commentaire ?

Mademoiselle Bulle

Merciii pour ces astuces !! Même si on ne suit pas les tutos à la lettre, ça donne des idées !!

le 24/01/2017 à 11h41 | Répondre

maria elena (voir son site)

Merci pour c’est quelques idée qui font surement m’aider.
Merci encore

le 27/01/2017 à 07h36 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?