Je suis jamais satisfaite

Êtes-vous de ceux qui se sentent insatisfaits même quand tout va pour le mieux dans votre vie ? Être insatisfait est une condition humaine très commune. Cependant, cela peut entraîner des sentiments d’anxiété et de déprime si vous ne savez pas comment traiter l’insatisfaction. Lisez la suite pour comprendre comment surmonter votre insatisfaction.

Qu’est-ce que l’insatisfaction ?

L’insatisfaction correspond à un sentiment durables et généralement négatif qui peut s’exprimer comme une frustration ou un manque de contentement. Il est normal de ressentir de l’insatisfaction dans certaines situations, mais il devient problématique lorsqu’elle persiste pendant une longue période. L’insatisfaction est un obstacle majeur pour être heureux car elle empêche d’apprécier les petites choses de la vie et de profiter des moments présents.

Les causes de l’insatisfaction

Il y a plusieurs causes possibles à l’insatisfaction. La principale raison peut être liée à un objectif que vous considérez comme nécessaire à votre bonheur, mais dont vous n’arrivez pas à atteindre malgré vos efforts. D’autres facteurs peuvent également influencer le niveau d’insatisfaction, notamment une mauvaise image de soi, un environnement psychologique ou social défavorable, ou encore des difficultés financières.

Comment surmonter son insatisfaction ?

Surmonter son insatisfaction exige de la « désintoxication » : il faut savoir accepter certaines réalités de la vie et apprendre à se satisfaire de ce que l’on a. Voici un certain nombre de conseils qui peuvent vous aider à surmonter votre insatisfaction et à retrouver le bonheur :

  • Acceptez que la perfection n’existe pas ; elle fait partie du mythe et non de la réalité.
  • Acceptez que vous ne pouvez pas contrôler tout ce qui se passe autour de vous ; faites de votre mieux et acceptez ce que vous ne pouvez pas changer.
  • Essayez de passer du temps à faire des choses qui vous font du bien et qui nourrissent votre esprit et votre corps ; prenez le temps de vous reposer.
  • Développez des relations saines avec vous-même et les autres ; apprenez à exprimer vos sentiments et à demander de l’aide quand vous en avez besoin.
  • Apprenez à vous connecter avec vos sentiments ; essayez de prendre conscience de vos pensées et de vos sentiments afin de mieux les comprendre et les gérer.
  • Essayez les fleurs de Bach ; ces remèdes naturels peuvent aider à calmer l’esprit et à restaurer l’harmonie intérieure.

Enfin, souvenez-vous que l’insatisfaction est une émotion normale et que vous n’avez pas à vous en vouloir si vous ressentez parfois le besoin de plus. Prenez le temps d’explorer ce besoin et trouvez des moyens sains et constructifs pour y répondre. En fin de compte, le bonheur est une décision que vous devez prendre chaque jour.

Relatetd Post

4 Comments

  • Raviole

    28 avril 2014

    Ah Madame Givree je me reconnais bien dans ton article ! Moi aussi je suis dans la fuite en avant : vite, que le temps plus vite pour qu’on rentre a la maison ce soir ! Pour qu’on soit le weekend ! Pour qu’on soit deja aux vacances ! Pour qu’on demenage ! Et ainsi de suite… Et pourtant j’aime ma vie actuelle !

  • Mademoiselle Sourire

    28 avril 2014

    En fait ton témoignage me montre que je suis un peu pareille … J’aime bien que ça aille vite, j’aime bien savoir si ça va durer, j’aime bien avoir plein de projets…
    Merci en tout cas d’avoir partager ! 🙂

  • Madame Givrée

    30 avril 2014

    De rien mesdames!! Je crois qu’on est beaucoup comme ça, et qu’il est difficile de s’ancrer dans le présent. C’est un travail de tous les jours !

  • Urbanie

    2 mai 2014

    Haha, tout pareil! 🙂

    mon mari me dit toujours « demander plus, pour avoir plus! »… ben…. c’est exactement ça!

    Bon, cela dit il parait que je n’ai pas le côté « hyper relou râleur » qui peut aller avec, donc c’est que ce n’est pas si grave que ça!

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

5 + quatre =