Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

Je veux imprimer mes photos en ligne


Publié le 21 mai 2020 par Madame Rita

Grand amateur d’impression photo, je suis toujours en quête d’un bon plan sans lésiner sur la qualité. C’est dans cet esprit que j’ai commencé ma quête d’un professionnel qui peut remplir mes critères. Parmi les nombreux professionnels que j’ai repéré, j’ai décidé de tester les offres de la plateforme Photoweb.fr. Voici mon test et avis sur les impressions photo de Photoweb.

Qui est Photoweb ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je tiens d’abord à présenter la plateforme en question en quelques lignes. Il s’agit d’une société française lancée en 2000 à Grenoble, spécialisée dans les tirages photo à commander en ligne. On peut dire que c’est l’un des plus anciens dans ce secteur d’activité puisqu’à cette époque l’ADSL n’existait même pas encore. Avec 20 ans d’activité dans le métier, on peut également dire que c’est une société qui maitrise bien l’impression photo. Cette société propose la réalisation de tirage photo en différent format, allant du standard à l’agrandissement. Et d’après ce que les commentaires en disent, l’offre est à la hauteur de la demande. Outre les tirages, la société propose aussi d’autres produits photo personnalisables : livre photo, décoration murale, mug personnalisé, poster, photo sur toile etc.

Comment est l’offre de Photoweb ?

Si vous êtes habitué aux services en ligne, vous savez très bien qu’il ne faut pas toujours se fier aux commentaires. Il faut se faire son propre avis. D’après l’expérience que j’ai vécue, je peux dire que Photoweb est un professionnel à qui vous pouvez vous fier. J’ai testé le tirage en agrandissement pour réaliser des portraits de famille. La qualité qui en ressort est à la hauteur de mes espérances. Il propose plusieurs formats (13) et papiers (argentique Fuji mat ou brillant) qui sont intéressants. Le résultat est magnifique et les prix sont très abordables. Il propose des options de retouche et des finitions qui subliment les photos. Les retouches ont permis de donner plus de vie au cliché en rendant les couleurs plus vives. Pour la finition, j’ai préféré opter pour la finition mat, pour son côté plus naturel. Malheureusement, cette option n’est pas disponible à tous les formats. Étant donné que je voulais faire de grand portrait, j’ai préféré ne pas mettre de marge blanche. Mais cela reste une option intéressante selon le résultat que l’on recherche.

Bref, Photoweb est un bon plan que je vous conseille pour faire des tirages photo de qualité et à bon prix. Il propose aussi d’autres offres adaptées pour tous les gouts.


Commentaires

Les commentaires sur cet article sont fermés.