Voayger en Polynésie pendant 3 semaines

Une envie de voyage ? La Polynésie est une destination idéale pour passer un agréable séjour. Partir à la découverte des îles, profiter des paysages paradisiaques et fait partie des multiples choses que l’on peut faire durant un voyage dans ce magnifique territoire.

Arrivé sur place, je me suis rendu compte que le temps disponible pour visiter les îles polynésiennes, trois semaines selon mon budget, n’était pas suffisant pour tout voir. Alors qu’il y a tant à explorer et que chaque île regorge de trésors à découvrir.

Cette expérience m’a permis de prendre conscience des richesses culturelles et naturelles présentes en Polynésie française. Cette destination offre un grand nombre de possibilités de divertissement : plongées dans les récifs coralliens, balades sur les chemins de randonnée, kitesurf et surf sur les plus belles plages, etc. On ne manquera pas non plus de trouver des activités à caractère culturel telles que la visite des marae (lieux sacrés) ou le festival Heiva.

Organisation du voyage

Afin de pouvoir profiter au maximum de ce voyage en Polynésie, il est important de savoir organiser son séjour. Le choix des îles à visiter, des logements ou encore des activités à faire seront sans nul doute primordiaux pour optimiser son temps.

Choisir les îles à visiter

Lors de votre séjour en Polynésie, vous serez sans doute amenés à choisir entre les différentes îles proposées. Bien que toutes aient leurs propres atouts et spécificités, il est important de sélectionner celles qui correspondent le mieux à vos goûts et à votre budget. Voici quelques-unes des plus belles îles de Polynésie Française :

  • Tahiti : l’île principale de Polynésie française, connue pour ses paysages luxuriants, ses montagnes escarpées et ses longues plages de sable blanc.
  • Raiatea : une île volcanique baignée par une lagune turquoise et entourée de récifs de corail. Elle abrite de nombreuses attractions historiques et culturelles.
  • Huahine : une petite île calme et relaxante qui offre des paysages spectaculaires et une faune marine variée.
  • Bora Bora : célèbre pour ses plages de sable blanc et sa mer turquoise, l’île est appréciée des vacanciers comme des amateurs de snorkeling.

Le choix des logements

La Polynésie française propose une multitude d’options d’hébergement. Malgré la présence de grands complexes hôteliers, on a souvent tendance à opter pour des locations de vacances ou un camping, plus intimes et conviviaux. En effet, si vous voulez profiter pleinement de votre séjour, il est important de trouver le logement adéquat. Les critères principaux sont le prix et la proximité des points d’intérêt. Il existe également des « Guest Houses », qui sont des maisons d’hôtes gérées par des habitants locaux.

Les activités à faire

Durant votre séjour en Polynésie, il y aura certainement des activités que vous ne pourrez pas manquer. Qu’il s’agisse d’explorer les fonds marins, de déguster la cuisine locale, de visiter les sites historiques ou simplement de se prélasser sur la plage, il y a beaucoup à voir et à faire.

Si vous êtes amateur de sports nautiques, vous trouverez de nombreuses opportunités de pratiquer le surf, le kitesurf, le paddle ou encore le kayak. Vous pourrez également faire des excursions en pirogue ou en catamaran, des safaris à cheval ou des tours guidés à pied pour découvrir les merveilles de ces terres magiques.

Enfin, les îles polynésiennes sont riches en traditions et en culture. Des festivals et des spectacles musicaux sont organisés tout au long de l’année pour vous permettre de vivre des moments inoubliables et de comprendre l’âme de ces lieux.

Mon avis personnel

Après trois semaines passées en Polynésie, je peux dire que ce voyage a été une expérience inoubliable. J’ai pu découvrir des paysages incroyables, rencontrer des personnes authentiques et partager des instants magiques.

Je recommande vivement cette destination à tous ceux qui recherchent des vacances reposantes et riches en découvertes. L’organisation de votre voyage n’en sera que plus facile. Que ce soit pour un court séjour ou pour un voyage plus long, la Polynésie est une destination unique où vous pourrez vivre des instants inoubliables.

Relatetd Post

10 Comments

  • Eldoé

    24 février 2017

    Merci beaucoup pour toutes ces chroniques détaillées! Je ne manquerai pas de m’en inspirer si un jour j’ai la chance d’y aller.

  • Shiriliz

    27 février 2017

    Je vois que toi non plus tu n’as pas échappé aux « points négatifs » de la Polynésie. Ce n’est pas aussi paradisiaque qu’on le pense et c’est quelque chose que clairement on ne peut se rendre compte que si on fait de la pension chez l’habitant. Ces histoires m’avait vraiment choquée pour ma part.

    Par contre je voulais juste apporter une petite correction au niveau des plongées. Les raies manta sont aussi visible à Tikehau, et pas seulement à Maupiti 😉 Je les ai vues à Maupiti en snork, et pendant mon baptême de plongée à Tikehau 😉 par contre en effet il faut être un peu chanceux car elles ne sont pas tout le temps présentes, contrairement à Maupiti.

  • MlleMora

    27 février 2017

    Très intéressant de découvrir l’envers du décor j’imagine. Ça devait être génial de pouvoir discuter avec les locaux pour en savoir plus sur la vie quotidienne sur l’île.
    Sinon, refuser des enfants pour conserver le calme ? Je comprends vraiment pas où ils veulent en venir !! Hihi 😀

  • Emilie

    24 mai 2017

    merci beaucoup pour ce beau travail de partage!! Nous devrions partir en 2018 et il est relativement difficile de trouver des renseignements « objectifs »! Nous avons de la famille sur place ce qui, j’espere, nous aidera!! bravo, j’ai hate d’y etre!!

    • Globetrotteuse

      21 juin 2017

      mais avec plaisir 🙂 je vous souhaite un très beau voyage !

  • Madame Ananas

    21 juin 2017

    Merci pour ce résumé! On a fait la polynésie pour notre voyage de noce en 2015 et on a ADORE!!!
    On a fait :
    – Tahiti : mais pour le coup pas trop emballés, on avait 2j sur Tahiti
    – Moorea : qu’on a adoré! Notre hotel (les tipaniers) était top, la plage de cet hotel magnifique et on a fait une excursion sur un motu avec un guide trop sympa et drole.
    – Huahine : ou comment avoir l’impression d’etre sur une ile désertée par les touristes. On est tombé sur une plage sublime lors de notre tour de l’ile en voiture.
    – Bora-Bora : pareil pour moi c’est indispensable, oui c’est cliché mais qu’est ce qu’il est beau ce lagon!!!! Et on a vu une raie manta d’ailleurs!

    Nous aussi la pauvreté nous a choqué, c’est assez bizarre de voir les baraques en tole cotoyer à moins de 50m les gros hotels (meme a Bora).

  • Sylvain

    16 août 2017

    Bonjour.
    Merci pour ces différents reportage. La Polynésie nous tentait…Mais avec ces tels reportages et d’une émotion ressentie si profonde nos sommes définitivement conquis.
    Conclusion projet 2019 avec une fourchette de temps plus large sur plusieurs mois pour amortir les transports aériens

    • Globetrotteuse

      20 août 2017

      Super projet ! vous allez adorer ! N’hésitez pas si vous avez des questions à me contacter ici ou sur mon site http://www.ventsetvoyages.fr

  • Pujol Benedicte

    9 mars 2018

    Bonjour
    Notre voyage en Polynesie ne nous permettra que de faire plusieurs iles sous le vent ( maupiti et raiatea) OU de faire plusieurs atolls Tuamotus ( Rangi et Tikehau). quelle solution nous conseilles-tu ? en plus de 10 jours sur Moorea et Tahiti ? Je penche sur MAupiti mais je rêve d’aller me perdre au bout du monde dans un atoll !!merci de ton avis ! Bénédicte

    • Globetrotteuse

      20 avril 2018

      bonjour, j’espère que cette réponse n’arrive pas trop tard, mais clairement si vous faites déjà Tahiti et Moorea alors je vous conseille sans hésiter de visiter Rangiroa et Tikehau !

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

un × 2 =