Menu
A la une / conseils et astuces

La surveillance de ma maison pendant mon absence

Pour faire face à des cambriolages qui ne cessent d’augmenter partout en France, plusieurs ménages décident de recourir à un système d’alarme pour la sécurité de leurs maisons. La pose d’une alarme constitue la meilleure solution pour limiter le risque d’un vol par effraction ou d’une tentative d’intrusion.

Systèmes d’alarme maison

Le système d’alarme maison est un dispositif qui permet de signaler la présence d’un intrus ou d’une tentative de cambriolage dans ta maison. Lorsqu’une alarme est activée, l’intrusion est signalée par l’émission d’un avertissement sonore agressif.

Le son produit par l’alarme permet de te prévenir de la tentative d’intrusion. En outre, il permet aussi à tes voisins de savoir qu’un cambriolage vient d’être signalé dans ton domicile. Il se peut aussi que les cambrioleurs, en entendant la signale sonore, vont s’enfouir et vont abandonner leurs actes malveillants.

Les alarmes pour la sécurité des maisons sont un dispositif efficace. Même en cas de coupure de courant, les systèmes d’alarme disposent de batterie de secours pour maintenir le fonctionnement de l’alarme. Ces dispositifs sont aussi accessibles à tous les foyers, car le prix d’une alarme maison est abordable.

Les alarmes sans abonnement

Une alarme sans abonnement est un système d’alarme, une fois installée ne nécessite pas d’un prix supplémentaire d’abonnement. Toutefois, elle fonctionne de la même manière qu’une alarme avec abonnement. Elle dispose d’une centrale d’alarme, d’une sirène, de détecteur et capteur et parfois de caméras de surveillance. Tout ce système est relié via un câble wifi, d’une carte sim ou d’une ligne téléphonique. Ce système d’alarme sans abonnement est sans télésurveillance.

Parfois les utilisateurs se demandent si l’alarme sans abonnement est efficace ou pas. La réponse est absolument oui. Tu peux utiliser le système d’alarme sans abonnement Tike Sécurité sans pour autant sacrifier la sécurité de ta maison. La surveillance de ton alarme t’appartient. Elle se pilote via une application smartphone, une tablette ou un ordinateur. Tu peux visionner la caméra de surveillance de ta maison en temps réel avec ton smartphone. Tu peux même enregistrer les vidéos.

En cas d’intrusion dans la maison, les caméras enregistrent une preuve vidéo qui sera envoyée automatiquement sur ton smartphone, afin de t’alerter de l’incident. De ce fait, tu peux alerter les forces de l’ordre par toi-même pour intervenir dans ta maison.

Les avantages d’une alarme sans abonnement

L’utilisation de l’alarme sans engagement constitue de nombreux avantages. Même sans abonnement, ce système d’alarme est aussi efficace qu’un système avec télésurveillance. En effet, la gestion de ton système d’alarme se fait de façon autonome. Il est possible que toi-même pilotes son alarme à distance depuis son smartphone. En effet, il est possible de les activer ou les désactiver à distance. En outre, ta vie privée est bien conservée, car c’est toi-même qui visionnes les caméras installées dans ta maison. Le prix constitue également un autre atout considérable d’une alarme sans engagement.