Menu
conseils et astuces / Déco

Le choix de la voile d’ombrage pour notre terrasse !

Plus que quelques semaines et les beaux jours seront là ! Le froid a assez duré et on se prépare déjà à accueillir le soleil. Pendant les saisons printanières et estivales, on adore se prélasser sur la terrasse et les journées prolongées dans le jardin sont un must. On adorerait se dorer un peu la pilule, mais il n’est pas question d’attraper un coup de soleil. Alors, as-tu déjà pensé à de quoi te protéger lorsque l’été et son soleil d’aplomb seront finalement là ? Je te conseille d’envisager une voile d’ombrage.

Pourquoi préférer une voile d’ombrage ?

Après plusieurs semaines de gel et de froid, tu as forcément l’épiderme pâle et le teint terne. Rien de mieux qu’une journée ensoleillée pour donner un peu de couleur à ton joli minois. Toutefois, le risque d’attraper le coup de soleil n’est pas minime lorsque le soleil d’aplomb fera son retour. C’est pour cette raison que la voile d’ombrage aura un rôle crucial à jouer dans moins de deux mois.
Esthétique et pratiquement efficace, cette voile te permettra de profiter pleinement de ton espace extérieur préféré. Elle sera un complément essentiel de ta crème solaire, de ton chapeau ainsi que de tes lunettes de soleil. Adieu l’inconfort et l’obligation de rentrer à contre cœur lors que les rayons brûlent l’épiderme. Ce n’est pas grave si tu ne veux pas t’enduire de crème pour tes longues siestes au bord de piscine, la voile te protègera des UV, alors c’est parfait.
Et le top, c’est que ces voiles d’ombrage trouvent également leur place sur la terrasse ou le balcon si tu veux profiter de la vue panoramique de ton paysage.

Pour le côté déco !

La praticité d’une voile d’ombrage n’a plus besoin d’être mise en avant. Quant à son côté esthétique, c’est un autre avantage à ne pas manquer. Grâce aux plusieurs modèles proposés dans le commerce, elle devient aujourd’hui un outil qui sert à prolonger ton espace à vivre. Pour cela, tu pourras y mettre des mobiliers d’extérieur qui s’ajouteront encore à son aspect décoratif.
La voile d’ombrage sera ainsi l’accessoire incontournable pour rehausser avec style le charme de ton extérieur parfaitement aménagé. Ainsi, l’autre avantage de la voile d’ombrage est une combinaison de praticité et côté déco. D’ailleurs, elle permettra de préserver ton intimité des regards indiscrets des voisins et des passants. Tu pourras y installer des tables pour le repas, les apéros, les jeux et bien d’autres.

Quelles formes de voile d’ombrage choisir ?

Depuis que les voiles d’ombrages sont devenues tendances, on trouve dans le commerce plusieurs formes qui te laissent largement le choix. Si j’étais toi, je miserais sur les formes géométriques ultras tendance et parfaites pour rivaliser avec l’originalité des voiles à la base. Ces styles de voiles insufflent aussi un esprit de vacances. Rien de mieux pour ramener l’ambiance exotique dans ton jardin. Personnellement, j’ai craqué pour une toile d’ombrage triangulaire.
Sinon, les possibilités sont infinies grâce à la largeur de choix dans le commerce. Mais si tu ne veux pas compliquer les choses, tu peux toujours miser sur les formes classiques carrées ou rectangulaires.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire