Menu
conseils et astuces

Le sac bandoulière : encore à la mode !

Apprécié pour sa praticité, le sac en bandoulière s’impose comme un must-have pour toutes les femmes et n’a pas pris une ride. Portée sur l’épaule, la bandoulière libère les mains. Contrairement aux sacs classiques, il apporte une sensation de liberté. Ce sac se décline en plusieurs modèles. Il a tout pour sublimer ta tenue. Zoom sur cet accessoire aussi pratique qu’esthétique !

Pourquoi choisir un sac bandoulière en cuir ?

Élégant, le sac bandoulière en cuir est conçu pour durer. Il se présente comme un excellent choix si tu recherches un sac authentique. Ce modèle s’harmonise parfaitement avec tous les styles. Cette matière peut être traitée de différentes manières afin de varier les effets. Pour compléter ton look, tu peux donc trouver un sac avec bandoulière en cuir lisse, à écaille, matelassé ou encore vieilli. Côté couleur, les nuances de marron sont les plus fréquentes. Les teintes varient en fonction du traitement du cuir. Si tu souhaites porter un sac à main original et très coloré, je te conseille d’opter pour le simili. Ce dernier offre une large palette de couleurs.

Lorsque tu choisis ton nouveau sac à main avec bandoulière, il convient de vérifier les lanières. Elles peuvent être en cuir, en daim, en simili, etc. Les concepteurs choisissent la matière en fonction du style et du modèle du sac. La lanière de type chaîne est devenue tendance. Prisée pour son style intemporel, elle peut être dorée ou argentée. Il n’est pas rare de trouver un sac en cuir avec des chaînettes teintées d’une autre couleur.

A lire également  Comment trouver facilement les pièces détachées d'électroménager ?

Avec quoi porter ton sac en cuir ?

Bonne nouvelle ! Le sac à bandoulière se porte avec n’importe quelle tenue. Il convient également à toutes les occasions. Si tu cherches un look trendy, enfile une jupe en cuir et un tee-shirt blanc. Tu peux ajouter un mini-sac à bandoulière et un blazer et te voilà stylée. Si tu préfères un look rétro, je te conseille de porter un pantalon flare et un beau chemisier fleuri. Il suffit d’accessoiriser cette tenue avec un sac en nubuck ou un sac à bandoulière vintage. Pour un style raffiné et élégant, il est astucieux de choisir un pantalon carotte brique avec un pull douillet. N’oublie pas ton joli sac fétiche et tes petites bottines pour parfaire ton look à la Parisienne.

Si tu veux assister à une soirée ou à un événement chic, tu peux choisir un sac en bandoulière raffiné. Celui-ci se marie parfaitement avec une robe pull et une cuissarde. Pour les adeptes d’un style minimaliste, il est préférable de choisir une pochette en bandoulière rouge ou noire. Elle sublime ta robe portefeuille blanche. Cette tenue est idéale pour l’été.

Pour un style passe-partout et décontracté, le sac à bandoulière en cuir porté croisé est le plus adapté. Côté vêtement, je te conseille d’enfiler un jean slim ou une mini-jupe avec une chemise de ville blanche. Si tu souhaites avoir une touche plus classe, harmonise une paire de chaussures à talon avec un sac en bandoulière en cuir vert ou noir.