Disneyland Paris : Les 10 secrets à découvrir

Tous les amoureux du monde magique des parcs à thèmes ont entendu parler de la Walt Disney Company et de ses nombreux parcs à travers le monde. L'un des plus grands classiques est sans aucun doute le parc Disneyland Paris, situé à Marne-la-Vallée en Île-de-France.

Ce parc est un incontournable pour les adultes et les enfants qui souhaitent passer une journée inoubliable remplie de souvenirs magiques et de surprises. Mais quels sont les 10 secrets que Disneyland Paris peut offrir ? Dans cet article, vous allez découvrir les 10 meilleurs secrets de ce lieu unique :

1. Des attractions uniques

Les attractions sont l'une des principales raisons pour lesquelles les gens visitent les parcs à thèmes. Et Disneyland Paris ne fait pas exception ! Vous y trouverez toutes sortes d'attractions adaptées aux petits et grands, telles que le « Space Mountain : Mission 2 », « It's A Small World » ou encore « Big Thunder Mountain ».

Il existe également de nombreuses autres attractions à découvrir au fil de votre visite, comme « Pirates of the Caribbean », « Buzz Lightyear Laser Blast » ou « The Twilight Zone Tower Of Terror ». Chacune de ces attractions propose de multiples activités divertissantes et uniques, qui raviront tous les visiteurs.

2. Des spectacles mémorables

Outre les attractions, Disneyland Paris possède également des spectacles teintés de magie qui plairont à coup sûr à toute la famille. Quelques exemples ? « Disney Illuminations », une projection nocturne spectaculaire sur le château de la Belle au Bois Dormant, « Mickey and the Magician », une comédie musicale interactive avec Mickey Mouse et ses amis, et « Mickey's PhilharMagic », une projection 3D.

Ces spectacles sont très populaires car ils offrent une expérience immersive à base de musique et de technologie innovante. Soyez prêt à être stupéfait !

3. Un festival unique

Depuis 2016, Disneyland Paris organise chaque année un festival exclusif et unique appelé « La Fête des Parcs Disney ». Pendant cette période, les visiteurs auront l'occasion de profiter des projections spéciales, des shows musicaux live, des défilés, des stands de nourriture et bien plus encore.

Cet événement est idéal pour les familles qui veulent vivre une journée de pur bonheur à Disneyland Paris, remplie de couleurs, de musique et de rires. De quoi créer des souvenirs inoubliables !

4. Des engagements environnementaux

Disneyland Paris prend très au sérieux sa responsabilité envers l'environnement. Le parc est engagé dans divers programmes pour réduire son impact environnemental, notamment en limitant la consommation d'eau, en optimisant les systèmes d'éclairage et en recyclant autant que possible.

Le parc a également investi dans des technologies vertes telles que des panneaux solaires, de l'énergie verte et des batteries rechargeables. Enfin, le parc est engagé dans des projets pour promouvoir la biodiversité et aider à protéger la faune et la flore locales.

5. Des personnages Disney vraiment adorables

Pour les enfants, l'une des meilleures choses à faire à Disneyland Paris est sans aucun doute de rencontrer leurs héros Disney préférés. Les visiteurs auront l'opportunité de poser avec Mickey et ses amis, Minnie, Donald et Daisy, mais aussi avec Tic et Tac, Ariel et bien d'autres encore.

De plus, vous pouvez participer à des ateliers interactifs avec les personnages Disney et recevoir des autographes et des photos souvenirs inoubliables.

6. Une variété de restaurants

Un à Disneyland Paris ne serait pas complet sans goûter à sa variété de restaurants et de cafés. Ces points de restauration proposent une gamme de produits gastronomiques intéressants, allant des hamburgers aux pizzas en passant par les desserts et les boissons fraîches. Il y en a pour tous les goûts et budgets !

En outre, le parc organise des repas spéciaux tout au long de l'année, comme des buffets à thème ou des brunchs. Si vous recherchez une option plus luxueuse, vous pouvez également réserver des dîners privés exclusivement servis avec des plats cuisinés par les chefs.

7. Des boutiques originales

Lors de votre visite à Disneyland Paris, vous pourrez également faire du shopping. Chaque parc dispose d'une sélection de boutiques et de kiosques qui vendent des souvenirs et des produits dérivés, tels que des peluches, des t-shirts, des chapeaux et bien d'autres objets. Vous y trouverez également des produits édition limitée, qui peuvent être difficiles à trouver dans les magasins classiques.

Les visiteurs peuvent également acheter des produits cosmétiques inspirés par certaines attractions, des articles de collection et même des cartes à collectionner. On ne s'ennuie donc pas durant ces moments shopping !

8. Une zone de jeux

Si vous cherchez un endroit où les enfants peuvent se divertir et jouer librement, rendez-vous à la « La Place De Rémy ». Cette zone de jeux dispose de toboggans, de balançoires et d'autres attractions pour les plus petits, telles que les labyrinthes, les tours et les aires de jeux interactives.

Les plus grands peuvent également s'amuser avec une variété de jeux et de machines à sous. Non seulement c'est un excellent moyen de divertir les enfants, mais c'est aussi une façon magnifique de se retrouver et de partager des moments de joie en famille.

9. Des promotions intéressantes

Visiter Disneyland Paris peut coûter cher, mais heureusement, il existe des moyens de réduire le coût de votre séjour. Pour ceux qui séjournent à proximité du parc, il est possible de profiter de tarifs réduits si vous utilisez le Val d'Europe. Vous pourrez également profiter des promotions et des offres spéciales disponibles sur le site Web officiel de Disneyland Paris.

De plus, le parc propose chaque année des packs d'avantages spéciaux qui comprennent des entrées gratuites, des invitations à des événements spéciaux et des réductions sur certains produits. Avec toutes ces offres, votre voyage à Disneyland Paris peut être à la fois

Relatetd Post

11 Comments

  • Maelisa

    22 juin 2018

    J’ai effectivement connu l’attraction Indiana Jones à l’envers, et la déception a été grande lors du oassage à l’endroit !
    Depuis, je trouve qu’il lui manque quelque chose…
    Merci pour ces différents détails que je ne connaissais pas, pourtant fan du parc (j’ai dû y aller une bonne vingtaine de fois !!)

    • La Dentelle Zébrée

      26 juin 2018

      Je suis contente si tu as découvert certaines choses grâce à cette petite chronique 😉
      Et mon mari est ravie de voir que la team à l’envers s’agrandit ^^

  • La Comtesse Bleue

    22 juin 2018

    J’adore !!! Je ne connaissais pas beaucoup de ces détails ! Comme j’habite pas très loin quand nous sommes arrivés en région parisienne, le comte et moi avions pris des pass annuels et nous en avons bien profité, pourtant je n’avais pas remarqué les escargots, ni Rémy sur les bancs. Je retombe toujours en enfance quand nous y allons et j’espère pouvoir faire découvrir les dessin animés et le parc à petit Miracle un jour. Je crois que je n’ai qu’un seul regret : qu’ils ne servent pas de spaghettis bolognese à la Bella Notte …

    • La Dentelle Zébrée

      26 juin 2018

      Je te souhaite de pouvoir faire découvrir cette magie à ton futur petit miracle <3
      Je suis contente que la chronique plaise 🙂

  • Audrey

    22 juin 2018

    Pour info, l’Indiana Jones à l’envers se faisait bien avant 2000. J’y suis allée avec ma mère quelques années après l’ouverture (94/95 il me semble) et on a eu l’occasion de faire l’attraction à l’envers 😉

    • La Dentelle Zébrée

      26 juin 2018

      J’ai vérifié l’info auprès de Disney avant de mettre la chronique en ligne et il m’a bien été confirmé les dates de 2000-2004 🙂

  • Lumi

    25 juin 2018

    Je suis d’accord avec ton mari : l’attraction Indiana Jones était bien mieux à l’envers 😛
    Je connaissais certains de ces secrets, mais il faut dire que ma sœur aînée y a travaillé un moment 😉

    • La Dentelle Zébrée

      26 juin 2018

      Il va être content d’agrandir la team « à l’envers » ^^
      Ah c’est sur que ça peut aider d’avoir un cast member dans ses proches 🙂

  • MlleMora

    27 juin 2018

    Team à l’envers ici aussi ! Je soûle mon mari avec ça à chaque fois, car il n’a pas connu, limite il ne me croit pas… 😀

  • Nilith Lutine

    7 juillet 2018

    Indiana Jones à l’envers a été mon tout premier grand huit digne de ce nom ! Mes cousins m’avaient forcé la main, et tout compte fait j’avais trouvé ça chouette.
    Mais en fait, je ne trouve pas d’intérêt aux wagons inversés : c’est plus drôle d’anticiper ce qui nous attend !

  • Delphine

    21 juillet 2018

    Woaw merci pour toutes ses infos,
    je vais faire attention aux bancs la prochaine fois ?
    La Rose des vents je n’avais jamais vu non plus

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

1 × 3 =