Menu
A la une

Les bienfaits de la sève de bouleau et de la médecine naturelle

De nos jours, la médecine naturelle n’est pas assez exploitée à cause du manque d’informations et de recherches. Pourtant, je vois clairement qu’elle est un moyen simple, efficace et souvent sans effet secondaire pour divers traitements. Dans cet article, je t’informe sur les bienfaits de la sève de bouleau pour que tu saches le bon moment pour l’employer et si oui ou non elle est adaptée à ta situation.

La sève de bouleau assure la santé

Premièrement, le bouleau de sève t’aide à garder la forme. Elle est riche en vitamines, en acides aminés et en oligo-éléments, comme le magnésium. La consommation régulière de ce liquide translucide de type fortifiant naturel augmente ton système humanitaire et t’aide à éviter des maladies, comme les douleurs articulaires et les rhumatismes.
Ensuite, il a de bons effets pour tes os. Tu sais certainement que le calcium est indispensable pour la construction osseuse. Le phosphore agit sur la fixation et l’utilisation du calcium, ce qui implique la solidité de notre squelette et nos dents.
Et enfin, elle est très peu calorique, car elle est composée de 95 % d’eau. Dans ce cas, je vous dis clairement qu’elle est une meilleure détox pour ton bien-être. En effet, elle aide ton organisme à se débarrasser des déchets et des toxines. Pour avoir un meilleur résultat, je te conseille de faire une cure deux fois par an et des prises à jeun.

La sève de bouleau maintient la beauté

En premier lieu, la sève de bouleau a un bon effet sur la peau, les ongles et les cheveux. Je trouve qu’elle est un atout précieux pour les femmes qui rencontrent des problèmes sur ces parties. D’ailleurs, une cure peut aider tous ceux qui souffrent de psoriasis, d’eczéma ou de dartres. Pour avoir le résultat escompté, il faut utiliser un produit frais. Pour viser un meilleur résultat, je te conseille de préparer 5 litres de sève pour une cure de 20 jours, avec une dose quotidienne d’un quart de litre à prendre entre les repas.
En deuxième lieu, elle aide à garder notre silhouette. En effet, cela joue beaucoup sur ton bien-être. Avec ton régime alimentaire, il est très facile pour la sève de bouleau d’exercer sur les cellulites et la rétention d’eau lors d’une cure.
Et en dernier lieu, elle est idéale pour retenir ta jeunesse. Cela ne veut pas dire que la sève de bouleau peut figer le temps, mais elle nous aide à préserver nos cellules des agressions liées au mode de vie. Elle contient du manganèse et possède un antioxydant puissant. Il nous aide à préserver nos cellules des agressions liées au mode de vie. En plus, elle regorge un cocktail détonnant pour bloquer le vieillissement des cellules : du cuivre, qui aide les radicaux libres à maintenir leur fonction antioxydante ; des flavonoïdes et du sélénium qui protège les neurones.

Un remède naturel avec un minime effet secondaire

Le bouleau fait partie des plantes dont les pollens sont allergisants. Si tu es l’une des personnes qui sont allergiques aux bétulacées, la prise de la sève de bouleau n’est pas recommandée. Elle a rarement des effets secondaires sur la digestion, comme le mal de ventre, des nausées ou des diarrhées. En l’absence d’études prouvant son innocuité sur les bébés, si tu es enceinte ou une femme allaitante, je te conseille d’éviter la consommation de ce produit.

Enfin, je peux dire que l’utilisation de cure naturelle comme la sève de bouleau sera bénéfique pour ta santé. Pourtant, il y a toujours des recherches qu’on doit effectuer afin d’éloigner l’hésitation d’une personne et d’avoir des informations précises. Si tu veux plus d’informations, tu trouveras ton bonheur sur le site doctonat.

Bonne recherche et bonne cure.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire