Menu
conseils et astuces

Les critères de sélection d’un bon matelas pour enfant

Être parent demande beaucoup d’attention et occasionne plus de préoccupations. Surement, tu te demandes chaque jour ce qui est bon pour ton enfant, du matin jusqu’au soir, et même durant la nuit. Si tu doutes du matelas de ton petit ange, voici quelques conseils pour bien le choisir pour qu’il soit de bonne qualité, de bonne taille et pour que son épaisseur favorise le sommeil de ton enfant.

La composition d’un bon matelas enfant

Le fait de dormir sur un mauvais matelas peut engendrer des conséquences néfastes sur le confort et la santé de ton enfant. Il se peut qu’il ait une allergie sur certains composants du matelas ou qu’il soit asthmatique, pour qu’il se sente bien, sa literie doit avoir une composition de qualité, tu dois choisir le plus sain des matelas. Il existe plusieurs composants selon la technologie de la literie, elle peut être en mousse de polyéther, polyuréthane, mousse en mémoire de forme, en latex 100 % naturel ou 100 % esthétique ou en ressorts, je te conseille de privilégier le latex naturel qui est composé d’au moins 85 % de matières naturelles. La marque Kipli offre un matelas enfant en latex naturel composé de matières naturelles à 100 %. Son latex naturel est de 15 cm d’épaisseur. Concernant la housse, certains matelas ont une simple alèse qui ne protège que la partie supérieure, d’autres sont imperméables en PVC, le problème de ces matelas c’est qu’ils retiennent l’humidité, ce qui est le cas de la mousse polyuréthane. Les housses Kipli sont en coton biologique et sont plus respirantes. Leur matelas ne comporte ni de substances ni de matières toxiques. Kipli te propose des matelas sains et écologiques pour le confort de ton enfant.

La durabilité et l’épaisseur du matelas

La durabilité est l’un des critères très importants pour faire un bon choix de matelas. Les matelas à ressorts sont les plus résistants et ont une bonne solidité. Tu devrais à tout prix éviter les matelas en mousse polyéther avec une densité inférieure à 25 kg/m3, ils ne durent pas assez. En revanche, le matelas enfant marque Kipli bénéficie d’une densité de 72 kg/m3 qui donne une persistance incomparable. Sa housse d’une épaisseur de 450g/m2 confectionnée dans un tissu résistant offre également une certaine durabilité. De plus, le latex donne plus de solidité que les autres composants du matelas, elle garde plus longtemps sa forme. Pour l’épaisseur, ceux qui offrent le plus de confort sont les matelas entre 16 et 20 cm, au-dessous de cela, le petit junior n’aura pas le sommeil désiré. Si tu veux choisir un matelas ni trop souple, ni trop ferme pour le confort de ton enfant et éviter le déséquilibre, les maux de dos, l’épaisseur de 15 cm de la marque Kipli offre un bon maintien à sa colonne vertébrale et un niveau de fermeté idéal pour celui-ci, surtout s’il est en période de croissance. C’est le juste milieu pour bien se reposer et pour avoir de bonnes nuits de sommeil. Pour le reste, tu dois toujours opter pour une taille plus élevée, car les enfants grandissent très vite.

Les bienfaits d’un bon matelas enfant

Pour bien dormir et bien respirer, la matière en latex offre des vertus antibactériennes, anti acariennes et hypoallergéniques à la literie, avec ses alvéoles, le latex est hygiénique. Le matelas enfant Kipli est plus respirant et plus sain, car il évacue l’humidité et donne une bonne et meilleure aération. Concernant la densité de 72 kg/m3 avec les sept zones de confort, elle assure l’alignement naturel au niveau du dos de l’enfant pour un sommeil réparateur. La housse en coton biologique donne de la douceur et un accueil moelleux qui offre un côté sain pour le corps. De plus, avec l’épaisseur de 450g/m2 et de son tissu résistant, tu n’auras plus besoin d’acheter un matelas tous les trois ans. Grâce à la fermeture éclair de la housse Kipli, elle est facilement déhoussable et lavable. Ainsi, elle te donne l’avantage de pouvoir protéger la literie et de la rendre plus résistante plus longtemps.

Le bon matelas enfant favorise une sieste de qualité et offre un sommeil réparateur. À son réveil, ton enfant récupèrera toutes ses capacités physiques et intellectuelles pour bien profiter de sa journée.