Les différents types de w.c.

Un des équipements les plus importants dans une maison, les w.c. jouent un rôle fondamental dans notre hygiène quotidienne. On distingue différents types de w.c. qui présentent des caractéristiques bien définies. Il est important de bien les connaître afin de bien choisir. Voici une brève présentation des différents types de w.c..

Les w.c. classiques

Ce type de w.c. est très répandu. Il se repose au sol sur un pied et est fixé à l’aide de chevilles. Cela évite tout mouvement de ce dernier. Notez que le réservoir de la chasse d’eau des w.c. classiques est posé directement sur la cuvette et reste apparent. Ils sont faciles à installer et se distinguent également par leur coût abordable et le bon niveau de confort qu’ils présentent.

Cependant, les w.c. classiques présentent des inconvénients. En effet, ils sont les plus encombrants et la présence du pied complique les opérations de nettoyage de l’extérieur de la cuvette et du sol.

Toutefois, si vous disposez déjà de ce type de w.c. et que vous faites face à des problèmes de plomberie qui empêchent la chasse d’eau de jouer pleinement son rôle, contactez Débouchage Bravo.

Les w.c. japonais

Reconnus comme le type de w.c. le plus confortable et le plus hygiénique, le w.c. japonais jouit d’une conception très particulière. Notez que cette conception intègre un système de lavage et séchage des parties intimes. Cela se révèle plus hygiénique, plus agréable et plus écologique comparativement à l’utilisation de papier toilette. Également connu sous le nom de w.c. lavant, les w.c. japonais présentent différentes options qui accentuent le confort. Il s’agit entre autres :

  • De musique d’accompagnement ;
  • De filtre à charbon actif pour absorber les odeurs ;
  • De siège chauffant ;
  • Et de télécommande.

Cependant, pour disposer de tous ces avantages, vous devez débourser une somme supérieure au coût des w.c. classiques. Toutefois, si vous disposez déjà de w.c. classique, il est possible de le transformer en w.c. japonais en quelques minutes tout en faisant des économies.

Les w.c. suspendus

Les w.c. suspendus sont identifiés comme étant les plus esthétiques parmi la multitude de types de w.c.. Ils se distinguent en effet par l’absence de pied et un design épuré. Les w.c. suspendus sont généralement fixés sur un bâti-support chevillé au sol ou intégré au mur. Notez que l’ensemble est habillé par un coffrage qui ne laisse apparaître que le bouton de commande du mécanisme de chasse d’eau et la cuvette. De même, pour un rendu plus esthétique, les canalisations, le réservoir et les fixations sont parfaitement dissimulés.

Par ailleurs, ce type de w.c. peut être installé dans un espace réduit. Il est élégant et contribue à la décoration de la pièce d’eau. Aussi, l’absence de pied facilite l’entretien sous la cuvette garantissant ainsi une meilleure hygiène.

Toutefois, son installation demande plus de travaux que ceux des w.c. standards et le coût d’achat est également plus élevé.

Les w.c. avec broyeur intégré

C’est un type de w.c. particulier dont l’installation demande très peu de travaux de plomberie et est vraiment utile lorsque vous souhaitez installer un w.c. supplémentaires dans un espace restreint. Cela peut être sous un escalier, dans un placard ou dans un sous-sol. Notez que l’installation d’un w.c. avec broyeur nécessite uniquement une évacuation de faible diamètre, une arrivée d’eau et une prise électrique.

Relatetd Post

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

4 × 5 =