Menu
A la une

Les protections intimes après un accouchement

Dans cet article, je vais te parler d’un sujet pas très glamour mais pourtant très réel : les protections qu’il ne faut surtout pas oublier pour mieux appréhender ton accouchement. Pour préparer nos valises pour la maternité, on oublie rien (en principe). Souvent, on en amène trop et la valise est remplie de  » au cas ou ». Mais, il y a une chose que nous ne devons pas oublier… ce sont les protections intimes.

Mais alors pourquoi amener des serviettes de protections pour la maternité ?

Les protections intimes après grossesse sont différentes des protections intimes classiques. Les serviettes de maternité sont les seules protections adéquates pour te protéger après ta grossesse. Naturellement, 15 jours après l’accouchement, les lochies vont s’écouler. Mais qu’est-ce que c’est ? Ce sont les pertes vaginales mélangées à beaucoup de choses comme du sang, du tissu placentaire, etc. Ne prend pas peur, mais elles sont très abondantes durant les premiers jours et souvent accompagné des douleurs, cet écoulement peut s’étaler sur une période de 15 jours environ.

Quelles protections choisir après l’accouchement ?

Comme on l’a dit, les lochies sont très abondantes durant les premiers jours précédant l’accouchement. Personnellement, j’ai évité les tampons et les autres protections hygiéniques standards. Ce genre de protection ne pourra jamais retenir le flux abondants des lochies. De plus, ton corps doit avant tout récupérer après avoir subi cette grande et belle épreuve. On évite donc ce type de protection à introduire dans ton corps.

Si tu te sers des protections intimes après l’accouchement, les risques d’infection par des bactéries seront minimisés. Contrairement aux autres protections intimes classiques, elles protègent mieux. Elles ont été conçues pour absorber le maximum de liquide. Toutefois, dans le cas où les pertes sont trop abondantes et que cela te gêne énormément, tu peux opter pour des couches adultes pour plus de sérénité.

Comment faire pour bien porter les serviettes hygiéniques de maternité ?

Pour être efficaces, les serviettes hygiéniques doivent être assez grandes et épaisses. Comme sa taille est assez importante, tu peux avoir de la difficulté à fixer cette serviette en question dans tes culottes habituelles. Mais ne t’inquiète pas, il existe des sous-vêtements spécifiques dédiés spécialement à cet effet. D’abord, il y a les culottes jetables qui sont résistantes et confortables à la fois. Elle possède l’avantage de ne pas exercer de pression sur le ventre, ce qui est donc pratique si tu as subi une opération césarienne. Ensuite, il existe des culottes filet qui sont constituées d’un tissu aéré en maille et pouvant s’étendre à volonté. Contrairement aux culottes jetables, celles-ci peuvent passer facilement à la machine et être réutilisées. Tu trouveras forcément ton bonheur dans de nombreux magasins. Personnelement, j’ai trouvé mes protections sur le site euro santé , un grand choix et livraison rapide. Pratique quand on doit s’occuper d’un petit bébé.

 

Et toi, quels conseils as-tu à nous livrer ? 

 

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire