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Les solutions de stockage pour les PME

Marchandises, mobiliers, fournitures de bureau; vous manquez d’espace au sein de votre entreprise pour les emmagasiner ? Heureusement, il existe des solutions de stockage auxquelles vous pouvez avoir recours. Zoom sur toutes les options qui s’offrent aux professionnels.

Pourquoi utiliser un lieu de stockage ?

Les petites et moyennes entreprises ont souvent de petits locaux. C’est la raison pour laquelle l’externalisation du stockage est parfois indispensable. Voici quelques situations dans lesquelles il est nécessaire de procéder à une location d’entrepôt :

  • Vous déménagez dans un nouveau local
  • Vous effectuez un transfert national ou international de vos bureaux
  • Vous effectuez des travaux de rénovation dans vos bureaux et vous souhaitez protéger vos affaires et vos meubles
  • Vous devez stocker vos marchandises en transit en attendant de créer un espace commercial
  • Vous recherchez un endroit pour entreposer tous vos documents administratifs : factures, contrats, documents comptables etc.

Que vous soyez à la recherche d’une solution permanente ou temporaire, quelle que soit la taille des produits à stocker et quel que soit votre budget; il vous est possible de trouver des solutions sur mesure.

Quelle solution choisir ?

La location d’entrepôt représente une solution pratique et sécurisée pour entreposer le matériel et le mobilier. De nombreuses enseignes proposent des boxes de différentes surfaces pour les professionnels.

Les conditions d’accès aux services sont élémentaires. Les procédures de souscription et de réservation sont notamment à portée de main. Ces sociétés disposent généralement d’un site web intégrant un outil de réservation en ligne. Les intéressés n’ont qu’à choisir leur espace parmi les boxes disponibles puis valider la réservation. Tout cela se fait en quelques clics sur la plateforme.

Pour finaliser le contrat, le locataire est invité à soumettre quelques informations ainsi qu’un scan de certains documents. Il doit, ensuite, confirmer sa date de mise à disposition. Il reçoit, alors, un e-mail contenant les informations d’accès au centre et à son box.

Un système de contrôle d’accès individualisé est mis en place au niveau du centre et des boxes pour sécuriser au maximum les lieux et les objets stockés. Le locataire doit utiliser ses informations pour accéder à son box 7 jours sur 7. Les modalités de libération du box sont toutes aussi aisées. Le locataire doit informer le responsable, par e-mail, du jour de libération de l’espace de stockage au cours du délai de préavis. A la date prévue du départ, le locataire doit vider complètement et fermer correctement son box.