Menu
conseils et astuces

Lessive écologique : et si vous optiez pour les gargouilles ?

L’écologie occupe une place de plus en plus grande dans l’opinion publique et vu l’état de la planète, il était temps. La recherche avance et l’écologie fait son entrée dans de nouveaux secteurs pour permettre de lutter plus efficacement contre la pollution. L’un des secteurs les plus touchés est l’électroménager, et plus précisément la lessive avec l’arrivée en masse de lessives écologiques.

Parmi ces dernières, la marque Les gargouilles fait parler d’elle et semble être une bonne alternative pour tous ceux qui veulent essayer les lessives écologiques. Dans cet article, nous tenterons à travers un zoom sur les lessives écologiques et Les gargouilles en particulier de déterminer s’il est intéressant de faire sa transition vers une lessive écologique.

L’importance des lessives écologiques

Avant de choisir les lessives écologiques en optant pour Les gargouilles, il est important que vous compreniez leur importance. En effet, les lessives écologiques sont préférables à leurs homologues chimiques pour de nombreuses raisons.

Les lessives chimiques, un danger pour vous et pour la planète

Dans leur composition, les lessives et les détergents chimiques comportent de nombreuses substances très polluantes et donc nocives pour l’environnement. Parmi ces substances, nous pouvons citer les agents tensioactifs qui jouent le même rôle que le savon.

Malheureusement, certains de ces agents comme le LAS sont très toxiques, surtout pour la vie aquatique alors qu’une bonne partie de nos déchets est déversée dans l’eau. Ces lessives renferment également des agents de blanchiment pour vos linges comme le perborate qui est évidemment polluant et toxique.

Elles contiennent aussi des polymères anti-redéposition comme le CMC pour éviter que les saletés enlevées ne se redéposent sur le linge au cours du lavage. De même, des agents complexes (EDTA) et des parfums non biodégradables font partie intégrante de la formule de ces lessives.

Bien que ces dernières substances ne soient pas aussi polluantes que les premières évoquées, elles restent non biodégradables. Elles vont donc contribuer à la pollution des sols et des océans, ce qui est dommage pour la planète.

Plus grave que les substances polluantes qui détruisent l’environnement, les lessives chimiques contiennent aussi des substances dangereuses pour l’homme. On y retrouve ainsi des adoucissants comme le NTA et des conservateurs comme le formaldéhyde.

Ces deux substances sont pourtant reconnues comme étant des substances hautement cancérigènes. De même, des solvants très toxiques comme le phénol sont des composants de ces lessives.

Les lessives écologiques, la solution pour protéger la planète et sa santé

Contrairement aux lessives chimiques qui détruisent la planète avec leurs éléments polluants et non biodégradables, les lessives écologiques sont respectueuses de l’environnement. Elles sont en effet conçues dans le but de protéger l’environnement tout en présentant une alternative efficace aux lessives chimiques.

Ainsi, tout le long de la chaîne de production, le respect de l’environnement est au cœur des préoccupations des fabricants de lessives écologiques. Chacun des composants de la lessive jusqu’à son emballage est biodégradable et non polluant. Vous pourrez donc rendre votre linge propre tout en ayant la conscience tranquille par rapport à la planète.

De plus, les lessives écologiques sont fabriquées à partir de matières premières naturelles qui ne sont pas dangereuses pour l’homme. Vous n’y retrouverez donc pas d’agents toxiques et cancérigènes susceptibles de nuire à votre santé. Les lessives écologiques sont donc une garantie en matière de protection environnementale et de santé.

Pourquoi opter pour Les gargouilles ?

Les gargouilles sont une marque de lessive écologique très efficace et révolutionnaire. Elles offrent de nombreux avantages par rapport aux lessives chimiques notamment sur le plan de l’écologie, de l’efficacité et de la santé.

Les gargouilles se démarquent des lessives chimiques par plusieurs critères. Le premier est que les gargouilles sont comme toutes les lessives écologiques non polluantes, écologiques et non toxiques. Mais ce n’est pas là leur seul avantage. La composition et les caractéristiques des gargouilles leur permettent de surpasser leurs concurrents sur de nombreux points.

 

Premièrement, grâce aux éléments naturels qui entrent dans leur composition, les gargouilles sont des lessives adaptées à tout le monde. Étant donné que les gargouilles sont exemptes de tout produit chimique, elles ne déclenchent pas d’eczéma ou d’allergies. Elles sont donc utilisables par tous, depuis le bébé à la peau ultra sensible jusqu’au terrain atopique ayant une multitude d’allergies, et ce sans compromis sur l’efficacité.

En effet, en ce qui concerne la qualité des résultats, les gargouilles n’ont rien à envier aux lessives chimiques. Le contraire serait même plus probable. Les gargouilles éliminent les taches et les odeurs de vos vêtements et autres linges tout en préservant leurs couleurs, ce dont certaines lessives chimiques sont incapables.

Le deuxième et le troisième avantage que confèrent Les gargouilles proviennent directement de leur packaging innovant. Une gargouille est constituée d’un tube de forme géométrique originale et élégante qui renferme de nombreuses billes en biocéramique. C’est cette forme originale et ces matériaux biodégradables qui lui permettent de nettoyer votre linge et de le purger de ces odeurs sans pour autant endommager la Terre.

De plus, c’est cette structure si particulière qui rend les gargouilles intéressantes sur le plan économique. Une seule gargouille peut en effet assurer jusqu’à 1500 cycles de lavage en machine. Une seule gargouille équivaut à environ 55 bidons de lessive que vous n’achèterez pas. En prenant en compte les cours actuels du marché, vous réalisez plus de 1000 euros d’économie avec une seule gargouille.

Un autre avantage largement sous-estimé des gargouilles, c’est leur simplicité d’utilisation. Avec les gargouilles, pas de complications ni de démarche particulière à retenir. Vous avez juste à placer la gargouille dans le tambour de votre machine, à côté du linge sale. Ensuite, vous vous contentez de lancer votre programme habituel et le tour est joué. Les gargouilles sont si simples à utiliser que ça ressemble à de la magie.

Enfin, en plus de tous les avantages il faut mentionner le côté écologique des gargouilles. Non seulement ces lessives ne polluent pas, mais en optant pour elles, vous contribuerez à la dépollution des sols et des océans. En effet, en achetant une gargouille, comme nous l’avons dit plus tôt, vous vous épargnez l’achat de 55 bouteilles de lessives. Vous empêchez donc que ce plastique ne finisse par polluer.

En plus, pour chaque gargouille achetée, la société les gargouilles s’engage à retirer 300 grammes de plastique des océans et du littoral. En optant pour cette marque de lessive, vous bénéficiez donc de toutes ces qualités tout en sauvant la planète.

Les limites des gargouilles

Bien qu’elles représentent une gigantesque avancée dans le domaine des lessives écologiques, les gargouilles ne sont pas encore parfaites. Elles manquent surtout de certaines options dont sont dotées quelques lessives chimiques comme les raviveurs de blancheur qui redonnent leur lustre à des vêtements déjà ternes. On peut également parler de la large variété d’odeurs et de parfums disponibles avec les lessives chimiques.

Cependant, ce sont de toutes petites concessions en regard des avantages qu’offrent les gargouilles. Ces options possibles grâce à des agents polluants sont pour la plupart compensées par les atouts des gargouilles comme l’odeur agréable de la lessive et les économies réalisées.

Somme toute, les gargouilles sont des lessives idéales. Elles sont efficaces et éliminent les odeurs et les tâches des linges en laissant une odeur fraîche et agréable. Elles sont extrêmement simples d’utilisation et durent très longtemps vous permettant d’assurer plus de 1000 lavages. Grâce à elles, vous pouvez notamment réaliser des économies très importantes.

Enfin, elles ne nuisent pas à la santé et conviennent à tout le monde tout en étant bonnes pour la planète. Les utiliser, c’est aussi contribuer à la dépollution des océans et à la préservation de la planète. Pour toutes ces raisons et bien entendu parce que c’est un produit de qualité, nous ne pouvons que recommander les lessives écologiques Les gargouilles.