Menu
conseils et astuces

L’extracteur de jus, facile, pratique et bienfaisant !

Mes enfants et moi, on adore les jus de fruits frais. En été, ils nous rafraîchissent et en hiver, ils nous font profiter de leurs qualités nutritives et renforcent nos organismes. J’utilise donc beaucoup mon extracteur de jus. Il me permet d’extraire le jus de presque tous les légumes ou fruits que l’on consomme à la maison : pommes, poires, oranges, carottes, et même des légumes qui paraissent secs : épinards, navets, … Je peux aussi obtenir du jus d’herbes ou même du lait végétal ! Même si ce n’est pas les jus phares de la maison. Je peux aussi broyer des graines, c’est très pratique pour la pâtisserie ! En plus, c’est extrêmement simple d’utilisation. Il me suffit de laver les fruits et légumes qui ont une peau fine et de les couper ensuite en fonction de la taille de la goulotte. Pour les fruits et légumes à la peau plus épaisse ou dure, il me faut d’abord l’enlever et me débarrasser des noyaux aussi. Avec les enfants, on se fait souvent des ateliers de conception de jus, où on teste des nouvelles recettes et des nouveaux mélanges d’ingrédients. En plus d’un côté ludique, ça les occupe et ça nous fait une activité familiale sympathique et gourmande !

Vitamines et minéraux conservés

L’extracteur agit doucement pour récupérer le jus et la pulpe de manière optimale, en conservant toutes les vitamines, les minéraux et les fibres des fruits. Comme il les presse à vitesse modérée, le jus n’est pas soumis à la chaleur et ainsi il garde toutes ses propriétés nutritives. Il broie lentement les fruits et légumes en les écrasant pour séparer les fibres du jus. Celui-ci conserve alors tous les bienfaits et le goût des aliments qui le compose ! A la maison, on utilise les extracteurs Angel Juicers et je les recommande.

Mieux qu’une centrifugeuse

Avant, j’utilisais une centrifugeuse, mais j’obtiens désormais plus de jus avec mon extracteur. Et puis le résultat est plus homogène, la pulpe et le jus sont mélangés dans le verre, avec peu, voire pas de mousse en surface. Au contraire d’une centrifugeuse qui, avec sa vitesse de rotation élevée, crée cette espèce de mousse sur le dessus du mélange et fait brièvement chauffer le jus, faisant en outre perdre au passage certaines vitamines et minéraux. En plus, vu qu’il récupère le jus lentement et en douceur, il est bien plus silencieux que mon ancien appareil. Dernier désavantage d’une centrifugeuse : elle ne permet pas de concasser les graines. Celaa n’a l’air de rien, mais quand on fait beaucoup de pâtisserie maison comme moi, pouvoir faire sa propre poudre d’amandes ou de noix de coco, c’est très appréciable.

Et toi quel est ton appareil ménager favoris ? 

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire