Maximisez vos Vacances en 2024 : Le Guide Ultime pour Poser vos Congés lors des Jours Fériés!

  • Home
  • conseils et astuces
  • Maximisez vos Vacances en 2024 : Le Guide Ultime pour Poser vos Congés lors des Jours Fériés!

Chaque année, il est utile de connaître les dates des jours fériés pour planifier ses vacances de façon judicieuse. Découvrez comment maximiser vos jours de repos.

Que ce soit à Noël, pour la Toussaint, le nouvel an ou le lundi de Pentecôte, il est possible d’optimiser ses jours de congés pour profiter de longs week-ends.

Le nouvel an

En 2024, le 1er janvier tombera un lundi, ce qui garantit déjà un week-end de trois jours. Pour prolonger cette période de repos, il suffira de prendre quatre jours de congé du mardi 26 au vendredi 29 décembre. De cette façon, vous pourrez bénéficier de dix jours de vacances, du samedi 23 décembre au lundi 1er janvier 2024.

Le lundi de Pâques

Si vous désirez prolonger le week-end de Pâques, qui dure déjà trois jours, vous pouvez obtenir jusqu’à neuf jours de repos consécutifs. Pour cela, il vous suffira de poser des congés le mardi 2, mercredi 3, jeudi 4 et vendredi 5 avril.

La fête du Travail, la victoire de 1945 et l’Ascension

En 2024, une combinaison intéressante se présente. Le 1er et le 8 mai tombent un mercredi, suivis par l’Ascension le jeudi, offrant plusieurs options.

En posant un congé le lundi 29 et le mardi 30 avril, vous bénéficiez de cinq jours de repos. La même chose est possible en posant un congé le vendredi 10 mai.

Il est également envisageable de prolonger ces vacances à neuf jours consécutifs en posant des congés le lundi 6, mardi 7 et vendredi 10 mai.

Pour ceux qui souhaitent maximiser leur temps de repos, en posant des congés le jeudi 2, vendredi 3, lundi 6, mardi 7 et vendredi 10 mai, vous pourrez profiter de douze jours consécutifs de vacances.

Le lundi de Pentecôte

Le lundi de Pentecôte en 2024 tombera le lundi 20 mai. Vous pouvez alors obtenir neuf jours de repos, du samedi 18 au dimanche 26, en posant des congés le mardi, mercredi, jeudi et vendredi suivant le jour férié.

Le 15 août

Le 15 août 2024 sera un jeudi. Vous pouvez soit obtenir quatre jours de repos consécutifs, en posant un congé le vendredi 16, soit obtenir neuf jours en prenant cinq jours de congés, c’est-à-dire les lundi 12, mardi 13, mercredi 14 et vendredi 16 août.

La Toussaint

En 2024, la Toussaint tombera le vendredi 1er novembre. En posant un congé le mercredi 30 et jeudi 31 octobre, vous pourrez profiter d’un week-end de cinq jours.

Pour une période de repos plus longue, du samedi 26 octobre au dimanche 3 novembre, vous n’aurez qu’à poser quatre jours de congé : le lundi 28, mardi 29 octobre, mercredi 30 et jeudi 31 octobre.

Noël

Le dernier jour férié de l’année, le 25 décembre, tombera un mercredi en 2024. Ainsi, vous pouvez poser un congé le lundi 23 et mardi 24 décembre, ou bien le jeudi 26 et vendredi 27 décembre pour obtenir un week-end de cinq jours.

Source : CNEWS

Relatetd Post

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

1 × quatre =