Menu
conseils et astuces

Quel est le meilleur roman policier récent ?

Que vous soyez un amateur de lecture ou que vous voulez découvrir ce monde, il existe une multitude de livres dont vous pouvez faire le choix, dont les romans policiers. En effet, c’est de grands classiques que la plupart des lecteurs apprécient. Que ça soit pour trouver le coupable d’un meurtre sanglant ou alors la raison d’une disparition mystérieuse, il existe de nombreux romans policiers très intéressants pour vous divertir.

Alors parmi cette panoplie de choix, quel est le meilleur ?

Retrouve-moi de Lisa Gardner :

Ce roman policier va venir raconter l’histoire de meurtre assez brutal de 4 membres de même famille dans leur propre maison. Cependant, leur fille de 16 ans reste introuvable et on se demande alors tout au long du livre si elle a pu s’échapper ou alors si son absence est synonyme d’une trahison et d’une réalité encore plus sinistre que l’on puisse penser. L’inspectrice DD Warren ainsi que Flora Dane vont alors mener l’enquête et suivre les indices que la jeune fille a pu laisser derrière elle afin de savoir si cette dernière est victime ou coupable de quelque chose.

Cette enquête est une course contre la montre et les inspectrices vont donner leur meilleur pour trouver le secret qui se cache.

Ce livre est paru aux éditions Albin Michel à la date du 16 janvier 2021, ce qui fait que c’est un livre assez récent que vous pouvez lire.

Le corps et l’âme de John Harvey :

Catherine, la fille de l’investigateur Franck Albert, a été agressée il y a des années. Cependant, des séquelles psychiques sont encore présentes dans sa vie malgré le temps passé, ce qui fait que le jour où son ancien petit ami du temps a été retrouvé mort, Catherine devient la coupable numéro 1, son père va alors faire de son mieux pour la défendre en essayant de résoudre le mystère autour du meurtre du jeune homme.

A lire également  L'entretien d'une piscine intérieure est-il différent ?

Ce livre est un roman policier qui a une intrigue continue et vous laissera sur le bout de vos orteils du début à la fin. Vous serez surpris de page en page grâce au suspense et aux bouleversements qui vous attendent. Ce livre est paru le 6 janvier 2021 aux éditions Rivage noir.

L’enfant étoile de Katrine Engberg :

Paru le 7 janvier 2021 aux éditions Fleurus, ce roman policier va raconter l’enquête menée par Jeppe Korner et Annette Warner au Danemark pour résoudre le meurtre d’une étudiante qui a été sauvagement assassinée dans son propre appartement. Cette enquête ne sera pas facile, car de nombreuses révélations surprenantes vont surgir au fur et à mesure de l’enquête du fait que la jeune fille avait un passé assez tumultueux qui la suit encore après sa mort.

La première suspecte dans ce meurtre est la voisine de la victime qui s’appelle Esther. Afin de savoir ce qui s’est réellement passé, Jeppe et Annette vont faire des recherches approfondies un peu partout dans la ville de Copenhague.

Il est important de souligner que ce livre peut être difficile à lire pour les personnes sensibles puisqu’il décrit certaines scènes avec une grande minutie, par exemple :

  • Les blessures subies par la victime ;
  • Les scarifications sur son visage ;
  • Des scènes d’abus.

Memory d’Arnaud Delalande :

Ce roman policier est paru aux éditions Cherche-midi au jour du 14 janvier 2021. Il raconte une histoire assez surprenante qui s’est déroulée à la clinique Memory dans les hauteurs du lac d’Annecy. Un patient s’est suicidé par pendaison dans sa chambre juste après qu’un infirmier en soit sorti. Cependant, il se peut que ce suicide n’en soit pas réellement un et qu’il s’agisse plutôt d’un meurtre qui a été déguisé.

A lire également  Mon tuto eyeliner pas à pas

De plus, le plus dérangeant dans ce livre, c’est que parmi les personnes qui pensent être témoins du drame et qui sont au nombre de 8, aucune de ces dernières n’arrive à se souvenir exactement de ce qui s’est passé. On découvre au fur et à mesure des pages que leur mémoire a été effacée et ne peut se rappeler que de 6 minutes.

C’est au côté de l’inspectrice Jeanne Ricoeur que l’on va mener l’enquête. Cette personne est déjà hantée par des démons personnels, mais essaie de passer au-dessus d’eux pour pouvoir comprendre ce qui s’est réellement passé à cette clinique.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire