L’évolution de mes sous-vêtements

Tu es une adolescente, une jeune femme ou encore une jeune maman qui souhaite en savoir plus sur les sous-vêtements féminins ? Si tel est le cas, tu dois savoir que le premier élément à considérer est le confort de ton corps. Pour te permettre d’éviter de faire des erreurs, je t’explique à travers ce guide l’évolution de mes sous-vêtements.

Adolescente : les premiers sous-vêtements

La majorité des adolescents considère l’achat de leur premier sous-vêtement comme un acte à réaliser sans aucune prise de conscience. La plupart d’entre elles sont impatientes de les mettre, tandis que d’autres sont plus hésitants. Moi, particulièrement j’ai été très réticente à l’idée de porter mon premier sous-vêtement (soutien-gorge).

Je puis dire que c’est grâce à ma maman que j’ai eue à franchir cette étape. En son temps, elle m’a recommandé quelques blogs abordant le sujet « des premiers sous-vêtements pour adolescent ». Ce qui m’a d’ailleurs fait changer de position à propos des sous-vêtements. Je l’avoue, j’ai eu à faire mes premiers shopings de sous-vêtement avec maman et bien après avec mes amies.

C’était très bien comme expérience puisqu’à la suite de cette dernière, j’ai rapidement pris l’habitude. Tu peux donc faire autant. Toutefois, tu dois veiller à ce que tu choisisses les bonnes pointures de soutien-gorge. Cela dépend éventuellement de la taille et de la morphologie de ta poitrine.

La jeune adulte : sous-vêtements sexy

À l’âge adulte, toutes les femmes veulent souligner leur féminité et leur beauté pour être attirantes. C’est la principale raison pour laquelle, à cette étape de ma vie, j’ai choisi des lingeries particulières pour assumer mon corps sans difficulté. C’est-à-dire des sous-vêtements plus sexy que lorsque j’étais adolescente. Tu dois d’abord savoir une chose, une jeune femme qui croit en elle est naturellement admirable.

Le principe d’une jeune femme est de choisir les dessous qui lui vont bien et qui la mettent à l’aise. Moi, dans mes débuts en tant que jeune femme, j’ai toujours apprécié un ensemble de soutiens-gorge avec culotte sobre et chic. Ça faisait toujours sortir mon « moi » et me rendait belle. À toi donc de déterminer parmi les différentes lingeries, celle qui te va le mieux.

Jeune maman : sous-vêtement confortable

En perpétuelle mutation, le corps de la jeune maman est soumis à de nombreuses preuves. Si tu es enceinte ou déjà mère d’un ou plusieurs enfants, tu auras certainement besoin de sous-vêtements agréables et confortables. Les femmes en gestation par exemple, préfèrent utiliser des slips un peu plus sophistiqués qui couvrent le ventre.

D’autres par contre préfèrent les lingeries de tailles basses. Alors, pour que tu te sentes toi-même, tu dois d’abord privilégier ton confort. Une fois l’accouchement effectué, tu peux ainsi changer tes sous-vêtements de grossesse pour les sous-vêtements post-césarienne.

Relatetd Post

Comments are closed

5 Comments

  • Madame Zou

    29 avril 2019

    Plus jeune, j’aimais beaucoup les jolis ensembles assortis avec soutien gorge à armatures et avec coques. Je trouvais que cela rendait pas poitrine plus belle et plus ronde. Un jour, une vendeuse dans une boutique m’a orienté vers un soutien gorge sans coque et en fait, je me suis rendue compte que ma poitrine était aussi très bien ainsi. Depuis, j’ai changé de cheval de bataille : je continue à apprécier les beaux ensembles, mais vive le sans-coque et un minimum d’armatures. Franchement ça change la vie ! Et là, je suis passées aux brassières enceinte ! Bizarrement je me sens bien et pas moins soutenue.

  • Sarah

    29 avril 2019

    J’ai commencé les strings vers 13-14 ans aussi parce que j’avais honte de cette marque disgracieuse sur les fesses. Et j’ai toujours trouvé ça beaucoup plus agréable à porter en faisant du sport, moins d’irritations aussi. Les culottes c’est juste pendant les règles. Par contre les fioritures dentelles et tintouin j’en ai jamais rien eu à carrer et mon mari n’apprécie pas particulièrement les sous vêtements. Donc confort avant tout 🙂
    Mon petit plaisir c’est de ne pas porter de soutif l’hiver sous les gros pulls et l’été en randonnée. Freedom !

  • Nathalie

    29 avril 2019

    Tu as trouvé un site de jolis soutien gorge sans armature confortables ?

    Depuis un zona pile dans cette zone, je suis repassée à mes soutien gorge d’allaitement (que j’avais heureusement gardés !) et je ne veux plus les quitter ?

  • Etoile

    29 avril 2019

    Marrant: moi je n’ai jamais rien trouvé de moins confortable qu’une culotte et jamais rien trouvé de plus confortable qu’un string (mais exit la ficelle quand même). Et même pendant mes grossesses, je n’ai porté que ça… Exception faite sous les jupes courtes l’été… La peur du petit coup de vent qui fait tout voir… Dans ce cas là, mieux vaut un shorty/boxer.
    En revanche, pour les soutien-gorges, depuis mes grossesses/allaitements, je galère… Je crois que je fais une taille batarde qui n’existe pas…
    Mais dans tous les cas, j’ai toujours eu l’impression de pouvoir allier confort et esthétique sans trop de soucis.

  • Miss Chat

    30 avril 2019

    Je me sentirais presque comme une ado après avoir lu ton article et les autres commentaires ! 😀 Ici, j’adore la lingerie, mon mari aussi, donc on se fait plaisir : dentelle, push up et compagnie ! (exceptionnellement des strings mais je n’aime pas spécialement ça)
    Je ne comprends pas pourquoi cette idée qu’on ne puisse pas allier sexy et confortable se maintient encore en 2019… J’aime être confortable et je n’ai pas besoin pour ça d’avoir un soutif sans armature (et sans forme ! parce qu’avec mes petits seins déformés par les allaitements, les structures ne sont pas inutiles !) ou une culotte en gros coton. Mes culottes sont échancrées, avec de la dentelle, des fioritures et une doublure intérieure en coton au niveau de la vulve pour le confort.
    Il faut juste trouver les modèles qui correspondent à nos besoins 😉