Menu
A la une / témoignage

L’évolution de mes sous-vêtements

Tu es une adolescente, une jeune femme ou encore une jeune maman qui souhaite en savoir plus sur les sous-vêtements féminins ? Si tel est le cas, tu dois savoir que le premier élément à considérer est le confort de ton corps. Pour te permettre d’éviter de faire des erreurs, je t’explique à travers ce guide l’évolution de mes sous-vêtements.

Adolescente : les premiers sous-vêtements

La majorité des adolescents considère l’achat de leur premier sous-vêtement comme un acte à réaliser sans aucune prise de conscience. La plupart d’entre elles sont impatientes de les mettre, tandis que d’autres sont plus hésitants. Moi, particulièrement j’ai été très réticente à l’idée de porter mon premier sous-vêtement (soutien-gorge).

Je puis dire que c’est grâce à ma maman que j’ai eue à franchir cette étape. En son temps, elle m’a recommandé quelques blogs abordant le sujet « des premiers sous-vêtements pour adolescent ». Ce qui m’a d’ailleurs fait changer de position à propos des sous-vêtements. Je l’avoue, j’ai eu à faire mes premiers shopings de sous-vêtement avec maman et bien après avec mes amies.

C’était très bien comme expérience puisqu’à la suite de cette dernière, j’ai rapidement pris l’habitude. Tu peux donc faire autant. Toutefois, tu dois veiller à ce que tu choisisses les bonnes pointures de soutien-gorge. Cela dépend éventuellement de la taille et de la morphologie de ta poitrine.

La jeune adulte : sous-vêtements sexy

À l’âge adulte, toutes les femmes veulent souligner leur féminité et leur beauté pour être attirantes. C’est la principale raison pour laquelle, à cette étape de ma vie, j’ai choisi des lingeries particulières pour assumer mon corps sans difficulté. C’est-à-dire des sous-vêtements plus sexy que lorsque j’étais adolescente. Tu dois d’abord savoir une chose, une jeune femme qui croit en elle est naturellement admirable.

A lire également  Nos rêves d'enfant

Le principe d’une jeune femme est de choisir les dessous qui lui vont bien et qui la mettent à l’aise. Moi, dans mes débuts en tant que jeune femme, j’ai toujours apprécié un ensemble de soutiens-gorge avec culotte sobre et chic. Ça faisait toujours sortir mon « moi » et me rendait belle. À toi donc de déterminer parmi les différentes lingeries, celle qui te va le mieux.

Jeune maman : sous-vêtement confortable

En perpétuelle mutation, le corps de la jeune maman est soumis à de nombreuses preuves. Si tu es enceinte ou déjà mère d’un ou plusieurs enfants, tu auras certainement besoin de sous-vêtements agréables et confortables. Les femmes en gestation par exemple, préfèrent utiliser des slips un peu plus sophistiqués qui couvrent le ventre.

D’autres par contre préfèrent les lingeries de tailles basses. Alors, pour que tu te sentes toi-même, tu dois d’abord privilégier ton confort. Une fois l’accouchement effectué, tu peux ainsi changer tes sous-vêtements de grossesse pour les sous-vêtements post-césarienne.