Astuces pour lutter contre le froid de l’hiver

L' est une saison vraiment spéciale mais elle peut aussi être extrêmement dure à supporter surtout si les températures sont négatives. Cela peut provoquer des maladies telles que la grippe ou un rhume et affaiblir notre système immunitaire. Heureusement, il y a des trucs simples que nous pouvons faire pour nous protéger contre le froid et aller de l'avant cet hiver.

Couches, couches, couches !

La première chose à faire pour lutter contre le froid en hiver est de mettre plusieurs couches de vêtements. Cela permet d'isoler votre corps contre le froid. En portant des chaussettes épaisses et des sous-vêtements chauds, vos pieds et votre torse seront bien au chaud. Vous pouvez utiliser des pulls en laine ou en fourrure synthétique comme couche intermédiaire sur votre torse. La couche supérieure devrait être un manteau ou un imperméable pour empêcher le vent froid de pénétrer. Ne négligez pas non plus vos mains et vos oreilles : optez pour des gants et une écharpe chaudes pour vous préserver du froid.

Buvez beaucoup d'eau

Ne vous laissez pas piéger par le froid et buvez beaucoup d'eau. Il est important de rester hydraté car cela aide à maintenir une température corporelle saine qui peut résister aux basses températures. Une bonne façon de se réchauffer durant l'hiver est de boire des boissons chaudes tels des thés, des cafés ou des soupes. Ces boissons chaudes peuvent vous aider à garder votre corps et vos mains au chaud.

Choisissez de bons chauffages

Les propriétaires de maisons doivent prendre des mesures pour se protéger contre le froid. Les équipements de chauffage modernes peuvent offrir une chaleur douce et constante tout au long de l'hiver. Le chauffage à air pulsé peut chauffer rapidement votre maison sans gaspiller trop d'énergie. Si vous ne disposez pas d'un chauffage central, des radiateurs électriques mobiles peuvent vous offrir une solution de rechange efficace et peu coûteuse.

Nourrissez votre corps

Les aliments sont souvent négligés durant l'hiver, mais ils sont essentiels pour lutter contre le froid. Les aliments riches en nutriments tels que les fruits et légumes frais sont importants car ils renforcent le système immunitaire. Selon l'alimentation et le mode de vie, l'ajout de suppléments peut être recommandé. Assurez-vous également de manger des repas assez copieux et équilibrés pour dire au revoir aux frissons et aux tremblements.

Pour affronter le froid en hiver, assurez-vous de vous habiller chaudement, de boire beaucoup d'eau et de prendre soin de votre corps. Investissez également dans un bon chauffage pour assurer une répartition optimale de la chaleur dans votre maison. Ces conseils vous permettront de vous réchauffer et de passer un hiver agréable et confortable !

Relatetd Post

9 Comments

  • Alizée | Des Livres Et Sorties Pour Les Petits

    2 février 2015

    Les moufles !!!!! Ohlala depuis cette découverte c’est devenu un véritable bonheur pour mes petits doigts…
    J’ai opté pour la solidarité des doigts, chacun apporte à l’autre sa chaleur dans le moufle et comme ceci les extremités sont toujours au chaud… Bon le pouce est encore un grand solitaire (à méditer…)

  • Madame Saphir

    2 février 2015

    Merci pour ces conseils qui tombent à pic, à quelques semaines de mon voyage de noces au Canada !! Certains risquent d’être mis en application rapidement !
    Et c’est malin, maintenant j’ai envie d’un lait de poule … ^^

    • Nya

      2 février 2015

      Du lait de poule, tu en trouveras facilement dans tous les supermarchés 🙂
      Mes conseils pour l’équipement : manteau de ski bien chaud et surtout des chaussures imperméables (on trouve des après-skis pas chers en magasin de sport), car si la neige est sublime en forêt, en ville elle se transforme vite en gadoue… N’aie pas peur de ne pas être glamour, tout le monde s’habille comme ça, les Canadiens en premier !
      Tu vas où ?

      • Madame Saphir

        3 février 2015

        Le lait de poule se vend en grande surface au Canada? ça c’est marrant ^^
        Pour l’équipement, on a investit dans des sous-vêtements thermiques et des polaires, et on a chacun un blouson de ski. Pour les chaussures, on est pas équipés en après-ski, mais on a des chaussures de randonnées imperméables (donc semelles épaisses). J’espère que ça ira, sinon on investira sur place !
        Pour le glamour, on repassera ^^
        On passera quelques jours à Montréal, quelques jours légèrement au Sud de Québec (lac William), et 5 jours au nord de Québec (Saint David de Falardeau) où sont prévues randonnées en raquette et excursion en traineau à chiens (en bivouac) !! J’ai tellement hâte.
        Si tu as des conseils de choses à voir dans ces coins, je suis preneuse !!

        • Nya

          3 février 2015

          Au rayon lait, cherche une brique qui s’appelle « eggnog », et voilà 🙂
          Ce n’est pas ma région donc je n’ai pas de conseils, mais les chiens de traîneau, c’est TROP bien !

  • Sarah

    2 février 2015

    Hihi je vois qu’on a les même techniques 🙂 je rajouterai, pour les mains les sous-gants pour mettre sous les gants (ou les moufles facon gant avecs les doigts séparés dans la moufle!) et si jamais tu as peur d’avoir froid tu peux prendre des chauferrettes dans tes poches que tu ‘casses’ le moment venu. Et au niveau des couches, la règle d’or c’est 3 couches! un sous pull près du corps dans une matière dite technique qui evacue la transpiration à l’extérieur du vetement pour te garder au sec, surtout ne pas prendre de COTON!!! le coton garde la transpiration et vive les coups de froid ! la deuxième couche, un pull ou gilet polaire puis le blouson. comme ca si tu as chaud tu peux toujours enlever le pull 🙂 et les chaussettes a +50% de laine c’est indispensable 🙂 sinon la capuche c’est bien, mais pas pratique quand tu veux tourner la tête, la chapka c’est la vie, et le bandeau protège oreille qui va dessous aussi 🙂 et pour terminer, rien de mieux qu’un collant super sexy bien chaud pour mettre dessous le pantalon…. pour les chaussures j’ai opté pour des chaussures de rando montantes toutes saison et imperméables, c’est plus confortable que des après ski pour faire de la randonnée raquette et c’est plus polyvalent car on peut les réutiliser le reste de l’année. Et sinon comme activités pour avoir bien chaud: déneiger le matin, déneiger le midi…et déneiger le soir 🙂 Vive la neige et le froid !

  • Mlle Moizelle

    2 février 2015

    Manger épicer aussi. Et dormir entièrement sous la couette, même la tête… Bien sûr, ne pas garder les cheveux mouillés (mais avec les températures que tu décris, je crois que si tu sors de la salle de bain avec les cheveux mouillés ça te fait des dreads de glace, hihi!). Et enfin, se cacher sous les chats. Moi j’en ai 3 + le mari, je peux te dire que le lit est vite chaud quand on est 5 dedans! ^^ (et que tes chats ne piquent pas la couette, parce que les miens sont doués pour ça…^^ )

  • Aurélia

    2 février 2015

    même dans le Sud de la France, on caille en ce moment! j’ai vraiment hâte que le redoux arrive! merci pour ces astuces en tout cas 😉

  • MlleMora

    2 février 2015

    Oh je compatis, c’est terrible le froid canadien !
    D’accord à 100% avec la capuche : c’est pas glamour mais qu’est-ce que ça tient bien chaud, bien mieux que le bonnet (enfin, rien n’empêche de mettre les deux !)

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

cinq − quatre =