Menu
A la une / témoignage

Mon colocataire ou plutôt mon mari

Il n’est pas facile de vivre avec son homme lorsque les emplois du temps ne coïncident pas. Chacun vit avec son rythme et bien souvent, il peut empiéter sur celui de l’autre. Depuis un bon moment déjà, j’essaie tant bien que mal de trouver mon équilibre. Je partage avec toi les solutions que j’ai trouvées à ce quotidien pas toujours évident.

Savoir affronter cette situation

La première chose que j’ai eu à faire est de me poser la bonne question. Je me suis alors demandé comment réussir à concilier la vie conjugale et la vie professionnelle. Il est hors de laisser cette situation détruire le couple.

J’ai donc compris que je ne devais en aucun cas laisser notre vie professionnelle déteindre sur notre intimité. Quand tu as passé un mois sans avoir pu passer des moments de complicités avec ton mari, tu te rends vite compte que tu dois réagir. Cela a été la première étape de ce processus. J’ai accepté la situation et mis en place par la suite des solutions efficaces pour gérer notre routine.

Être créative

Dès lors où tu prends conscience que les choses vont mal, il est plus facile de trouver des idées pour décanter la situation. Notre problème, c’était surtout la présence de mon conjoint à la maison, il travaillait de jour comme de nuit. Comme si cela ne suffisait pas, il lui arrivait même de faire des heures supplémentaires. En ce qui me concerne, mes horaires étaient plutôt classiques et réguliers. Je me suis donc arrangé pour qu’au moins, je sois présente le jour de repos de mon mari.

A lire également  Le récit de ma rupture conventionnelle

J’ai dû initier des sorties et des promenades pour au moins rompre avec la routine. Au début, cela n’a pas été facile, puisqu’il est plutôt casanier et passe ses journées de repos à se reposer. J’ai dû me montrer aussi créative que persuasive et j’ai pu finalement avoir gain de cause.

S’efforcer à trouver un moment d’intimité

Une fois que tu trouves les idées pour passer plus de temps avec lui, il ne vous reste plus qu’à vous rapprocher l’un de l’autre. Tu as besoin de passer des moments intenses et uniques avec lui. N’hésite surtout pas à miser sur des soirées coquines. Tu dois à tout prix mettre fin à la routine sinon, vous ne serez plus que des étrangers l’un pour l’autre.

J’avoue que même si chaque jour est un défi, il est possible de se retrouver même quand les conditions ne s’y prêtent pas. Il suffit de faire l’effort et de surtout mettre du sien. La patience, la compréhension et aussi l’amour doivent être les principes directeurs.