Mypeopledoc, le coffre-fort en ligne

Mypeopledoc

Mypeopledoc.com est un service de stockage sécurisé qui assiste les entreprises dans le stockage et la diffusion de leurs documents numérisés. Le tout se fait en ligne afin d’alléger les charges matérielles.

Mypeopledoc une solution pratique, économique et écologique.

Créée en 2008, Mypeopledoc.com est un outil qui a pour vocation d’aider les entreprises à fluidifier leurs processus RH et administratif, mais également à faire des économies par rapport à leur besoin en matière de création (impression), de stockage et d’archivage de documents en version papier.

Depuis sa création, la plateforme n’a cessé d’évoluer en termes technologies, de sécurité, mais également en matière de législation. Comme pour tout ce qui se rapporte au traitement de données personnelles, l’utilisation d’un coffre-fort numérique est soumise au RGPD (règlement général sur la protection des données). Par ailleurs, ce dernier doit respecter la norme NF Z42-020 qui garantit l’intégrité et la valeur probante des documents numériques dans le temps. Mypeopledoc.com, en tant que pionnier dans son domaine, dispose de toutes les accréditations possibles.

De nombreuses entreprises françaises de renom utilisent Mypeopledoc.com pour améliorer leurs services. Cependant ce service n’est pas limité aux grosses entreprises. Les TPE et les PME peuvent également bénéficier des nombreux avantages offerts par la numérisation de documents. Pour en savoir plus, tu peux contacter l’équipe de Mypeopledoc.com

Dématérialisation de stockage et de partage de documents avec Mypeopledoc

Le concept d’un coffre électronique est assez simple. Il s’agit d’un espace de stockage personnel hébergé sur un serveur cloud sécurisé permettant de stocker et protéger les documents sensibles de l’entreprise. Les fichiers peuvent être visualisés, modifiés, réorganisés et envoyés d’un coffre à un autre. L’entreprise peut ainsi attribuer des coffres secondaires à ses partenaires commerciaux, fournisseurs, clients ou employés.

  • Un service de stockage sécurisé : Le coffre-fort numérique assure le stockage et l’archivage de tes documents sensibles et les protège grâce un chiffrement AES-256 très performant. Par ailleurs, l’accès au coffre est soumis à une authentification à 2 facteurs (2FA).
  • Le partage des pièces administratives : Une entreprise peut choisir d’y stocker ses relevés de comptes afin les rendre accessibles à son comptable, ou encore les bulletins des paies de ses salariés pour ne plus avoir à les imprimer chaque mois.
  • Automatisation des tâches : En tant que responsable RH ou commercial, tu pourras par exemple configurer ton coffre-fort pour qu’il envoie automatiquement certains documents à une date donnée. Une tache en moins à réaliser pour toi !
  • Dématérialisation et la centralisation de tes documents : L’entreprise peut également y stocker ses différents contrats, notes de frais, devis et autres documents importants. A savoir que sur le plan juridique, une signature électronique possède la même valeur qu’une signature sur papier.

Dans sa version gratuite, les documents ne peuvent excéder 250 Mo et disposent d’une capacité de stockage globale de 10 Go.

Comment accéder à ton coffre-fort numérique Mypeopledoc ?

Pour accéder à ton coffre-fort digital et visionner les documents qui s’y trouvent, tu devras faire une demande préalable auprès de ton employeur. Ce dernier t’enverra un code d’activation unique et personnel par email, textos ou courrier postal. Ce code est valable pour 30 jours et te permettra de te connecter à ton espace perso.

Relatetd Post

Comments are closed