Menu
A la une / témoignage

Je ne sais pas si je veux des enfants

La pression… j’ai 33 ans et je commence à vivre cette pression… Pourquoi n’es-tu toujours pas maman ? Tu veux des enfants ou pas ? Voilà LA question. Est-ce que j’ai vraiment envie d’être maman un jour…

Je ne sais pas si je veux un bébé

Je ne sais pas si je souhaite avoir un enfant et chaque jour je progresse dans ma réflexion puis je passe à autre chose. Or, parent doit être à même d’expliquer à son enfant les catastrophes et les injustices de ce monde. Tu as peut-être peur que le rôle de parent prenne le dessus de tout ton être. Choisir être parent, c’est d’être à la hauteur de la responsabilité qui t’incombe. Qu’est-ce qui est cruel : une personne sans enfant par choix ou un parent qui ignore sa progéniture ?

Comment savoir si on veut des enfants ou pas ?

Vouloir des enfants, c’est désirer transmettre quelque chose à sa progéniture. De toute façon, la question d’avoir un bébé arrive toujours un jour, qu’on soit femme ou homme. On ne demande pas à une femme si elle veut avoir des enfants jusqu’à ce qu’elle ne décide à en faire un.

​​Est-ce qu’on est prêts à être parents ?

Pour savoir si l’on est vraiment prêt à avoir un enfant, on peut se poser certaines questions.

Est-ce que j’aime les enfants ?

Cette condition est primordiale. Autrement, tu souffriras les dix premières années au foyer. Un bébé est une alliance à contrat illimité.

Être enceinte est un état, être parent est tout autre

Entre vouloir un enfant et être capable d’en assurer la pleine responsabilité, il peut s’écouler un nombre considérable d’années. Demande-toi si ta situation professionnelle et ton foyer sont stables.

A lire également  Patinage artistique sur rollers en ligne

Je n’ai pas envie d’être enceinte

Être enceinte, c’est accepter que plus le temps passe, plus le « petit ballon » rond prend possession de votre corps. Voici quelques obligations à toi lorsque tu tombes grosse :

  • manger compulsivement,
  • passer son temps au laboratoire d’analyse,
  • se sentir constamment jugée,
  • vivre les trois derniers mois de grossesse dans l’appréhension,
  • se poser de centaines de questions stupides.

Être enceinte n’est pas une partie de plaisir. C’est un passage obligé entre le moment où tu as souhaité ton bébé et celui où il est venu au monde.

Je n’ai pas envie de ne plus me sentir libre

L’être humain ressent ce désir intérieur d’être soi. Mais quand tu tombes enceinte, c’est un chamboulement qui se produit dans ta vie. Quand tu as un bébé, tout se met en branle et ce dernier bouleverse toutes tes certitudes, tes habitudes et tout ce qui paraît stable dans ta vie à savoir : ton corps, ta vie sociale, ton job etc.