Depuis quelques années déjà, les services de self-stockage cartonnent auprès des Français. Ces derniers sont particulièrement séduits à l’idée de confier leurs biens à un professionnel qui saura les stocker et parfaitement les protéger. Si vous vivez en Île-de-France, découvrez dans la suite pourquoi faire le choix de la location de box en banlieue parisienne.
Qui peut louer un box d’entreposage et que peut-on y stocker ?
Les services de self-stockage ont la particularité de s’adapter aux besoins de chacun, peu importe le volume d’affaires que l’on souhaite faire garder. En effet, la location de box en banlieue parisienne s’adresse aux particuliers, mais aussi aux entreprises, aux associations ou encore aux commerçants. Ainsi l’espace de rangement peut servir à entreposer :
- Un trop-plein d’affaires que l’on ne peut plus garder à la maison ;
- De la marchandise e-commerce, des équipements professionnels ou du matériel saisonnier ;
- Des objets publicitaires tels que des pancartes, des banderoles ou encore des panneaux ;
- Des encombrants que l’on retrouve dans les bureaux et autres sites industriels ;
- Des accessoires de décoration pour les fêtes de Noël ou encore pour Halloween ;
- Etc.
Un espace de rangement, oui, mais, pourquoi en louer un ?
Comme vous le savez sans aucun doute, la location d’un garde-meuble en libre-service est la clé pour désencombrer son habitation ou ses locaux professionnels sans attendre. Cette solution permet de gagner davantage de place en externalisant son espace de rangement. Par ailleurs, passer par le bon centre de self-stockage est la clé pour bénéficier de nombreux services associés :
- Location d’un véhicule de déménagement ;
- Possibilité d’acheter de fournitures de déménagement (adhésif, papier bulle, carton renforcé, etc.) ;
- Sur le centre d’entreposage, mise à disposition gratuite de matériel de déménagement (ex. chariot et diable) ;
- Possibilité de demander l’intervention d’une équipe de déménageurs ;
- Etc.
Par ailleurs, il faut préciser que l’on peut louer un box d’entreposage pour diverses raisons :
- Stocker ses affaires le temps de trouver un nouveau logement ;
- Faire garder ses effets personnels le temps d’un long séjour à l’étranger ;
- Trouver de la place à ses biens à la suite d’un départ en stage ;
- Stocker les affaires des enfants qui ont déjà grandi ;
- Etc.
Quelles sont les mesures de sécurité prises par les centres de self-stockage ?
Pour terminer, sachez que la location d’un box privatif permet de mieux protéger vos biens. En effet, les espaces de rangement sont sous la surveillance permanente de plusieurs caméras et de détecteurs de mouvement. Le site d’entreposage est protégé par une haute clôture et est éclairé de manière optimale. Mieux, certains d’entreposage ont musclé leurs mesures de sécurité en optant pour la présence d’une équipe de gardiennage.
Quel est l’intérêt de louer un box de stockage en banlieue parisienne ?
Le premier avantage est sans conteste lié à une question de mobilité. Une grande partie de la population de la région Île-de-France vit en banlieue. De ce fait, posséder un box de stockage lorsque l’on vit en dehors du périphérique permet de plus facilement s’y rendre.
Le second atout d’un tel choix est purement financier. En effet, en banlieue parisienne, les terrains coûtent moins cher que dans le centre de Paris. De ce fait, les tarifs de location pour un box de self-stockage sont nettement moins élevés.
Quels sont les tarifs pour la location d’un box en banlieue parisienne ?
Dans le secteur du garde-meuble libre-service, chaque prestataire est libre de choisir sa politique tarifaire. À titre indicatif, comptez entre 100 et 120 € par mois pour la location d’un box de 5 m². Pour connaître le prix de la location de votre box en banlieue parisienne, l’idéal est de demander un devis personnalisé à une entreprise de self-stockage.