Menu
Événement

Pourquoi il est important de faire un faire part de naissance ?

Le faire-part de naissance est un élément essentiel à l’arrivée de votre bout de chou dans la famille. L’envoi du faire-part est une tradition qui est aujourd’hui revisitée de bien des manières. Il se modernise avec le temps mais reste toujours aussi attendu par les membres de la famille.

Quel sera votre faire-part de naissance ?

C’est à vous de choisir un joli faire part de naissance qui vous correspond. L’important est qu’il soit à votre image. Pourquoi est-il primordial de faire un faire-part de naissance ? L’explication est simple, il s’agit de la première annonce concernant votre bébé. Il s’agit d’une fierté toute naturelle qu’ont les parents à présenter leur nouveau-né à l’ensemble de leur proche. Vous choisirez avec attention les détails de cette présentation quelle que soit le format ou le design pour lequel vous opterez.

Sous quel format souhaitez vous transmettre votre faire-part naissance fille ou garçon ? 

Différentes solutions s’offrent à vous pour l’envoi de votre faire-part de naissance. En effet, vous pouvez choisir la traditionnelle carte à envoyer par la poste ou une version plus moderne par le biais des réseaux sociaux et du mailing. La papeterie reste le moyen préféré des jeunes parents. Elle peut être entièrement personnalisable et répondre à toutes les demandes qu’elle soit proposer par un imprimeur local ou un site de création en ligne. En effet, le faire-part papier est une valeur sûre privilégiée pour annoncer l’arrivée du nouveau membre de la famille. La modernité n’a pas épargné le faire-part de naissance qui peut également être envoyé de façon virtuelle. Les nouveaux moyens de communication permettent un envoi rapide et surtout écologique qu’affectionnent de plus en plus les parents. Vous transmettez une production visuelle de votre faire-part que vos proches pourront imprimer une fois réception s’il le souhaite. La personnalisation dans les deux cas est en fonction de vos goûts uniquement.

A lire également  Madame Ophrys veut un enfant… sans être enceinte !

Quel style de faire-part de naissance garçon allez-vous choisir ? 

Pour annoncer l’arrivée de votre petit garçon, plusieurs possibilités sont à envisager. Vous pouvez partir sur un modèle plutôt sobre avec une couleur bleu et quelques illustrations ou sur quelque chose de plus original. La personnalisation vous permet d’obtenir un faire-part unique. Pour les produits papier, il vous est possible de choisir des formes comme l’origami ou une version magnétique. Le design est certes important mais le thème peut l’être aussi. Annoncer la naissance de bébé sur un ton humoristique ou plus traditionnel avec une photo par exemple. Communiquez votre bonheur selon vos envies.

Que devez vous savoir sur le faire-part de naissance ? 

En effet, au sujet du faire-part de naissance vous ne savez peut-être pas tout. Quand envoyer votre faire-part de naissance? Comment le rédiger ? Que faut-il mettre comme information ? Autant de questions que se posent les jeunes parents. Pour l’envoi du faire-part de naissance, il est coutume de le transmettre durant le premier mois de l’enfant, mais rien n’est obligatoire. Les moyens de communiquer la nouvelle ne manquent pas, du texto de la première heure aux emails avec les toutes premières photos. Le faire-part est avant tout une tradition et une affaire de famille. Rien ne presse, tout le monde sait bien que l’arrivée de bébé est un chamboulement dans votre vie. Pour ce qui est de trouver les mots pour annoncer votre bonheur, et bien il n’ y a pas de convention, soyez fidèle à vos envies. Il faut simplement ne pas oublier de donner toutes les informations relatives à votre bout de chou. Donnez la date et l’heure de sa naissance, son poids, sa taille, des petits détails qui raviront vos proches.

A lire également  S'installer rapidement ensemble : le témoignage de Madame Bulle