Menu
conseils et astuces

Pourquoi installer du parquet massif chez vous ?

Afin de jouir d’un revêtement de sol chaleureux, qui offre un charme inégalable, n’hésitez pas à revêtir votre sol avec du parquet massif. Ce matériau, conçu 100 % en bois, offre une excellente isolation phonique et thermique. De plus, il se décline en de nombreux modèles. 

Le parquet massif : la noblesse à domicile

Vous pourrez choisir un parquet rustique, classique, vintage, massif brut, contemporain, etc, en fonction de votre style et vos préférences. Quoi qu’il en soit, vous dégoterez le parquet répondant à vos besoins et vos envies grâce à la très large collection qui s’offre à vous depuis une boutique en ligne. Le parquet en bois massif s’harmonise avec tous les intérieurs, et ce, sans avoir à changer les meubles. Au fil des années, il est possible de le rénover en l’huilant et en le ponçant. Il gardera ainsi tout son éclat et son charme authentique. Votre sol sera fabriqué dans un matériau noble, comme peut l’être le bois et il vous accompagnera durant de longues années, voire, toute votre vie. Votre investissement sera alors rentabilisé. Cet équipement de grande qualité vous satisfera au plus haut point pour ses multiples qualités et il sera du plus bel effet dans votre intérieur, et ce, dans toutes les pièces de la maison.

Qu’est-ce qu’un parquet massif ? 

Le parquet massif est composé d’une seule essence de bois. Vous pourrez alors trouver un revêtement en chêne, châtaignier, bambou, hêtre, etc. Ce parquet doit être installé sur des lambourdes, fixées au sol. La pose flottante est possible avec certains parquets massifs. Ce revêtement de sol représente l’un des meilleurs types de parquets présents sur le marché. Il est durable en plus d’être esthétique. Résistant à l’usure, il est aussi économique et écologique. Il vous assurera un confort optimal été comme hiver. Il peut être posé pour l’installation d’un chauffage au sol. Le parquet massif se caractérise par des lames de bois issues de la même essence de bois. Cependant, l’épaisseur et la couleur peuvent être variées. Ce revêtement a su traverser les époques et est toujours tendance. Avec un tel matériau, vous apporterez un cachet supplémentaire à votre habitation. 

A lire également  Mon enfant ment constamment, que faire ?

Quels autres types de revêtements ? 

  • Le parquet flottant

Si le parquet massif ne vous correspond pas, vous pouvez vous diriger vers un parquet flottant ou contrecollé. Composé de 3 couches, ce revêtement est le plus souvent fabriqué en pin ou en bouleau. Il a l’avantage de ne pas craquer sous les pas et offre une belle stabilité. Vous pourrez clipser ou coller les lames entre elles. Le revêtement flottant peut par la suite, être peint, verni ou ciré. 

  • Le parquet stratifié

 Il n’est pas constitué d’essence de bois. Il est composé de plusieurs couches et d’un support en aggloméré qui présente un papier imitant à la perfection le bois. Il est recouvert d’une couche de résine pour le protéger. Doté d’une faible épaisseur, il se caractérise par des lames très larges. Ce type de revêtement emporte un vif succès puisqu’il est le moins cher des parquets. Qui plus est, il est très facile à poser. Cependant, il est plus fragile que les autres. Il nécessite une pose flottante. 

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire