Menu
conseils et astuces

Quel fournisseur d’électricité pour ta nouvelle maison ?

Un déménagement, une nouvelle construction, ou en quête pour un rabais de facture d’électricité… ? Les offres de comparaison sont multiples et la plupart sont sans engagement ni frais. Comment faire le bon choix afin de trouver le fournisseur le moins cher ?

Pourquoi faire des comparaisons ?

Lorsque tu déménages dans ta nouvelle maison, ouvrir un compteur d’électricité est indispensable. Comparer les fournisseurs d’électricité ne t’apporte que des bénéfices.
De ce fait, il est important de bien se renseigner sur les comparaisons en termes de types d’offres, de la tarification, ou des équipements.
Les offres de prix sur le marché ont augmenté ces dernières années. C’est pourquoi beaucoup de comparatif des prix de l’électricité accompagnent les consommateurs dans le choix du meilleur prix afin de réaliser des économies sur leurs factures.
En plus, on peut changer de fournisseurs en toute facilité. Il suffit donc de trouver le plus approprié à notre avantage.

La concurrence sur le marché de l’électricité

Le débouché de l’électricité est ouvert à la concurrence au début des années 2000 parce que tu peux choisir entre deux types de fournisseurs qui sont, soit le fournisseur ancien tel EDF ou ELD soit les fournisseurs alternatifs comme Total Énergie, Energie, Direct Énergie…. .
Étant donné que le prix de l’électricité est l’un des critères essentiels, il ne faut pas oublier aussi les détails de la qualité et la disponibilité du service client afin d’avoir un suivi sur ta consommation.
En faisant jouer la concurrence, tu examines aux moindres détails les offres des fournisseurs afin d’en tirer profit et de réaliser des économies sur la facture d’électricité.
Il ne faut pas se fier à la mensualité pour comparer les offres qui est basée sur des estimations. Les tarifs de la consommation en kWh seraient plus fiables.

A lire également  Comment choisir une véranda pour agrandir son habitat ?

Les tarifs d’électricité qui s’adaptent à tes besoins

Tu dois opter pour un contrat d’électricité selon tes habitudes et tes matériaux. Il est de vigueur de connaître ta consommation annuelle en kWh.
Les tarifs varient selon la politique d’évaluation de chaque fournisseur, à toi de choisir celui qui répond au mieux à tes attentes en voici quelques-uns :
Les tarifs bleus ou tarifs réglementés qui sont fixés par les pouvoirs publics. Ils sont révisés à leur baisse ou à la hausse deux fois par an malgré la transparence et les contrôles.
Les tarifs de marché fixent où les fournisseurs offrent un tarif stable sur une durée déterminée et qui est plus intéressant en cas de hausse des prix.
Quant au tarif indexé, le fournisseur électrique affiche une baisse sous forme de pourcentage par rapport aux tarifs bleus afin de réaliser des économies immédiates.
On peut choisir aussi le tarif EJP où les prix du kWh dépendent des périodes de consommation.

Pour finir, je te suggère de faire ton choix de fournisseur d’énergie selon ton profil et tes attentes. Le bon fournisseur te guidera jusqu’à son intervention à ton domicile pour te satisfaire.