De bonnes habitudes de brossage avant tout !
Si brosser la chevelure quotidiennement semble venir tout naturellement, la façon de se brosser les cheveux peut avoir un impact sur la santé de ceux-ci. Pour commencer, choisis bien ta brosse. L’idéal serait d’opter pour des modèles avec des picots en bois qui permettent de stimuler la circulation sanguine.Quant aux gestes qui sont également importants, tu dois brosser matin et soir allant de la nuque au front. Par ailleurs, le brossage avant le shampoing ne doit pas être négligé. Cette action va en effet permettre de répartir le sébum pour que le shampoing glisse facilement.
Une hydratation maximum !
Dans l’idéal, l’utilisation d’une serviette chaude et propre est préconisée pour envelopper tes cheveux et pour permettre aux soins de pénétrer correctement dans les fibres capillaires. Par ailleurs, le bain d’huile doit être laissé le plus longtemps possible. Si tu as des cheveux gras, les huiles légères sont à privilégier.
Sinon, le gel d’aloé est aussi une autre alternative pour hydrater de manière optimale les cheveux. Tu peux l’appliquer sur tes cheveux encore humides ou bien sur des cheveux secs comme fixateur.
Gare aux lissages agressifs
Le lisseur peut rapidement devenir une vraie addiction. Cela représente un vrai cercle infernal, car plus tu te lisses les cheveux, plus ils s’abîment. À la fin, ils n’ont plus de forme si tu ne les lisses pas un jour. Cette addiction mène la vie dure aux cheveux qui deviennent de plus en plus secs et cassants.
Le seul remède pour y mettre une fin est d’arrêter les fers à lisser qui feront un carnage sur tes cheveux, sans exception. La plupart des publicités qui insistent sur le fait qu’un lisseur n’abîme pas les cheveux sont mensongères. Une chaleur beaucoup trop forte est toujours insupportable pour les cheveux. C’est pour cela qu’éviter au mieux la chaleur est la seule solution.
Comments are closed