Notre Road Trip en Ecosse : Une aventure mémorable

Vous rêvez d'explorer une région sauvage et pleine de mystères ? Partez pour un en Ecosse ! Que ce soit en voiture, à moto ou en camping-car, le Royaume-Uni et plus particulièrement l'Ecosse sont des destinations parfaites pour vivre une odyssée riche en découvertes et souvenirs. Suivez notre guide !

Préparez votre itinéraire et votre assurance

Une fois que vous avez choisi votre mode de transport, il est important de préparer votre itinéraire et votre assurance avant même de prendre la route. Il existe de nombreux sites vous permettant de planifier votre selon vos envies et vos disponibilités. Vous pourrez alors trouver les meilleurs endroits à visiter, les activités incontournables et les sites naturels à ne pas manquer.

Souscrivez une assurance adéquate

Durant votre road trip en Ecosse, assurez-vous d'avoir une assurance automobile complète qui couvre la location ou l'utilisation d'une voiture. N'oubliez pas que certains véhicules peuvent ne pas être autorisés à circuler dans certaines routes, il est donc important de faire attention et de bien lire toutes les informations relatives à votre contrat d'assurance. De cette façon, vous pourrez être sûr que vous bénéficierez d'un voyage sans tracas.

Explorez les fabuleuses régions d'Ecosse

Lorsque vous partirez à la découverte des routes écossaises, vous remarquerez immédiatement que chaque région est unique. La nature sauvage envoûtante et les paysages spectaculaires qui offrent des vues imprenables raviront tous les amateurs de road trips. Voici quelques coins à visiter absolument !

Le Loch Lomond and The Trossachs National Park

Ce parc national abrite des montagnes, des lochs et des forêts denses. Les paysages vallonnés du Loch Lomond offrent une multitude d'activités pour tous les goûts. Vous pouvez profiter de la beauté de la région en participant à des activités telles que l'escalade, la pêche ou la randonnée.

La Côte Ouest

Partez à la découverte des charmantes villes balnéaires, des plages de sable blanc et des iles escarpées qui font de la Côte Ouest l'une des destinations touristiques les plus populaires d'Ecosse. Ne manquez pas les activités telles que la voile, le surf, le paddle board et la plongée sous-marine.

Les Highlands

Les Highlands sont connus pour leur beauté rude, leur climat frais et leurs collines à perte de vue. Dans cette région, vous pourrez admirer des vestiges anciens tels que des châteaux, des tours et des monuments historiques, et même explorer le whisky local !

Réservez votre logement

Pour passer des vacances inoubliables durant votre road trip en Ecosse, il est conseillé de réserver en avance votre hébergement. Vous pouvez opter pour un camping ou un cottage en bord de mer, un appartement en centre-ville ou encore un petit gîte rural. Peu importe le type d'hébergement que vous choisissez, vous trouverez toujours un lieu parfait pour vous reposer après une longue journée de conduite.

Profitez des saveurs locales

Durant votre séjour en Ecosse, découvrez également un large éventail de produits locaux et de spécialités culinaires afin de mieux connaître la culture locale. Par exemple, le poisson fumé est très populaire dans tout le pays et les pubs traditionnels proposent souvent des plats typiques, dont des soupes épaisses à base de légumes et de viande, agrémentées de crème, de fromage et de pain frais.

Si vous souhaitez découvrir la gastronomie écossaise dans toute sa splendeur, optez pour une visite guidée des marchés alimentaires où vous pourrez acheter des produits frais comme le saumon, la langouste et le homard, entre autres. Pour accompagner votre repas, la bière écossaise et le whisky écossais seront parfaits !

Des vacances magiques

Un road trip en Ecosse est une expérience authentique et mémorable qui ravira tous les amoureux du voyage. Que vous préfériez explorer la nature sauvage des Highlands, découvrir la culture et les traditions de la région ou simplement savourer les plats typiques concoctés par les chefs écossais, vous serez conquis par ce voyage !

Rendez-vous en Ecosse pour vivre une aventure unique et inoubliable !

Relatetd Post

19 Comments

  • Clette

    21 janvier 2016

    Maginfique ! ça donne envie tout ça ! Mais j’ai peur que sous la pluie ça ne donne pas du tout la même chose et c’est ce qui nous freine un peu …

    • Globetrotteuse

      21 janvier 2016

      ce qu’il faut garder en tête, c’est que ‘Ecosse c’est comme la Bretagne, tu peux avoir toutes les saisons la même journée. Il peut pleuvoir 1h puis que le soleil réapparaisse l’heure suivante. C’est con mais je m’étais tellement préparé à ce qu’il fasse moche que je suis presque déçue de ne pas avoir de photos dans le brouillard avec cette ambiance particulière …

  • Hellodie

    21 janvier 2016

    Ayant vécu plusieurs années en Écosse, j’ai beaucoup apprécié tes sublimes photos, rahhhh… Ça me donne envie d’y retourner! Pour un prochain voyage, ne pas hésiter à visiter Glasgow, on dit que c’est là que bat le cœur de l’Écosse, et je confirme! La ville a vraiment une âme, et même en touriste on peut goûter au mode de vie scottish, qui mêle flegue, fierté et bonne humeur, bon, et dans le quartier de Mercant City bière et bonne musique!

    Une chose dont j’aurais parlé en plus est l’hospitalité et la gentillesse des écossais, je n’ai trouvé ça nul part ailleurs.

    • Globetrotteuse

      21 janvier 2016

      Oups! oui tu as raisons j’ai oublié de développer cet aspect ! je confirme donc que les Ecossais sont très accueillants, et la raison pour laquelle préférer le B&B autre que le prix c’est indéniablement pour l’accueil chaleureux des Ecossais chez eux. c’est bien simple, on passe la porte et on se sent chez nous! Je note tes conseils pour Glasgow pour la prochaine fois 🙂

  • Claire

    21 janvier 2016

    Merci pour cet article ! Je prévois justement de passer une semaine en Ecosse en juin et étais en train de me pencher sur l’itinéraire. Il y a trop de choses à voir là-bas ! Ton article m’aidera à faire des choix. Merci pour le partage !

  • Claire Gezillig

    21 janvier 2016

    Ça donne envie de retourner en Écosse… Tes photos sont superbes <3

  • Issabill

    21 janvier 2016

    O Flower of Scotland….
    J’ai passé 3 semaines en Ecosse, entre Édimbourg et Glasgow, pour encadrer une colo. J’ai adoré ce pays, je m’y suis sentie tellement bien, les écossais que j’ai pu rencontrer étaient vraiment adorables.
    Et ces paysages… Tes photos sont magnifiques, d’ailleurs!
    L’astuce pour les midges : éviter de se laver! ahaha! Véridique! C’est un local qui nous a soufflé ça… On a fait 3 jours de camping avec nos jeunes, on leur a suggéré cette solution, mais évidement en bons ados, ils ont refusé de se passer de douche. Résultats, au final, ils sentaient bons mais se sont fait bouffer, tandis que nous, les anims, certes on puaient, mais on y a échappé! ahaha

  • Mlle Moizelle

    21 janvier 2016

    Oui, tes photos sont très belles! Je pense que la « biche rousse » dont tu parles était en réalité un Cerf Rouge des Highlands, aussi fameux que les boeufs des Highlands… Dans le nord de l’Ecosse, nous avions pu observer des phoques, des dauphins et des macareux également. Nous y étions en mai, car les statistiques vendaient ce mois comme le moins pluvieux… En tout cas, les fameux midges ne sont pas des moustiques mais des moucherons -qui se prennent pour des moustiques, on est bien d’accord! 😉 et en mai il n’y en a pas encore… Sinon, il parait que la fumée et l’odeur de cigarette les éloignent. Nous n’avons pas du tout été gênés par les single road puisqu’il y a des nombreuses passing places et que les gens sont très très sympas et font tout pour que ça circule bien. En ce qui concerne le temps, tu le compare au temps breton… et nous qui sommes de Bretagne, on s’attendait aussi à quelque chose de similaire (nous aussi on est habitués à passer du soleil à la pluie, du vent fort à la petite bise, etc) et nous avons été impressionnés car les changements sont encore plus radicaux en Ecosse!!! Comme nous voyagions, nous changions aussi de régions dans une même journée, donc c’était encore plus flagrant. Mais à un moment du voyage, nous avons quand même eu un écart de température de 20° dans une même journée!!! On s’est réveillé à Arbroath sous un ciel bleu magnifique, on est partis en t-shirt (en prévoyant tout de même un pull, au cas où), et nous sommes arrivés en fin d’après-midi à Braemar sous la neige, emmitouflés dans nos bonnets et écharpes!!!

    • Globetrotteuse

      21 janvier 2016

      ahah oui maintenant que tu le dis c’est sûrement plus un cerf avec ses bois (que je découvre en regardant plus attentivement la photo!!!!) je confirme que le feux et la clope éloignent les midges mais c’est pas ce qu’il y a de plus pratique, car ils n’attaquent pas que le soir! on s’est fait avoir lors d’une randonnée en pleine journée ou on avait sortis les shorts… bien mal nous en a pris!

  • Mme Grognote

    21 janvier 2016

    Tes photos sont sublimes ^^

  • Mme Pétillante

    21 janvier 2016

    Avant toute chose : BRAVO pour les photos, elles sont extraordinaires !! Ohlàlàlà ces paysages !! J’adore. Ce pays figure sur la liste des pays que je veux absolument visiter, justement pour ces belles étendues. Merci pour ce partage.

  • Cloblue

    21 janvier 2016

    Super! Avec mon chéri nous avons fait un road trip en 2012 pendant deux semaines. Nous on l a fait en tente! Pour les midges la fameuse lotion ne sert a rien malheureusement!

  • Moutie

    22 janvier 2016

    L’Eosse fait parti de notre liste de pays pour lesquels on hésite encore pour 15 jours de vacances en juin prochain.
    Mais du coup, par rapport aux routes, penses-tu que le road trip en van aménagé est possible ? Ou cela sera difficile de se garer pour dormir ?

    • Mlle Moizelle

      22 janvier 2016

      Lorsque nous avons voyagé en Ecosse, nous avons croisé des campings-car et vans aménagés! Il y a de nombreuses « passing places » qui permettent le croisement de véhicules, et aucun pb pour se garer dans les petits villages ou villes plus importantes.

    • Globetrotteuse

      22 janvier 2016

      Oui Moutie, pas de soucis car comme l’explique Mlle Moizelle il y a de nombreuses passing place. Par contre les routes sont étroites et avec le volant à droite la conduite n’est forcément pas la même que dans un autre pays, il faut juste en tenir compte car les temps de trajets indiqués sur google map ou viamichelin ne tiennent pas compte de ces conditions de route 😉

  • Dubmel

    22 janvier 2016

    Super article et superbes photos, merci beaucoup de nous avoir emmené en voyage 🙂

  • Suzette

    22 janvier 2016

    Merci pour cet article, ça fait rêver ET ça donne des pistes concrètes ! et superbes, superbes, superbes photos …

  • Yoann

    6 septembre 2016

    Salut Globetrotteuse,

    Super billet, pour un condensé d’info sur l’Ecosse.
    Je me posais seulement une question, ton circuit est quasi identique au nôtre, nous partons à 2 pendant 2 semaines au mois de décembre. Or, J’avais peur que l’on ne puisse pas prendre le temps avec un tel circuit, mais je vois que vous l’avez fait en 7 jours. Ma question arrive donc, pensez vous que votre circuit comportait trop de route pour le temps que vous y êtes resté ou me conseilleriez vous de rallonger mon circuit pour 13 jours?

    Merci de vos conseils 🙂

    Yoann

    • Globetrotteuse

      7 septembre 2016

      Bonjour Yoann,

      Tout dépend de votre rythme journalier… je n’ai pas eu l’impression de faire trop de route puisque nous nous arrêtions régulièrement pour des pauses photos et que même en voiture les paysages sont magnifiques tout du long. Après, nous sommes du genre à partir le matin vers 7h30, à ne prendre qu’un sandwich rapide la midi et ne rentrer à l’hotel qu’en fin de soirée. Donc si vous vous levez plus tard, que vous prenez votre temps le midi, c’est sûr que 7 jours ca va faire très court 🙂 Personnellement si vous voulez prendre plus le temps, je vous conseil je vous attarder dans la région des Glencoe et sur l’île de Skye, nos 2 coups de coeur du voyage.

      Bon voyage !

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

14 − onze =