Menu
conseils et astuces / Déco

Salle de bain : Comment apporter un look moderne ?

Dans la décoration d’une pièce, rien ne doit être laissé au hasard. Des matériaux utilisés, aux meubles en passant par les accessoires décoratifs, tout compte pour composer une salle de bain moderne.

Tout ce dont vous rêvez pour refaire votre salle de bain se trouve sur Distribain.

Des idées de looks pour une salle de bain moderne

Pour composer une salle de bain moderne, il faut réussir à mélanger tendance, harmonie et fonction. Voici des idées de looks pour une salle de bain à votre goût !

Une salle de bain épurée

Si vous avez envie de simplicité, misez sur une salle de bain épurée. Pour cela, on mise sur des équipements fonctionnels au design simple.

Une douche à l’italienne XXL ou une baignoire en îlot donneront un effet épuré et unique. Pour la vasque, on essaye de rester en harmonie avec la douche ou la baignoire. Les vasques à poser font toujours leur petit effet.

Côté rangements, tournez-vous vers des meubles suspendus, qui donneront un effet d’espace et une allure épurée.

Pour les matériaux, le terrazzo et le marbre sont de grands classiques qui reviennent en force. Les salles de bain grises sont aussi très tendance en ce moment.

En décoration pour un style épuré, le plus important, c’est de ne pas surcharger la pièce ! De petites étagères de la même couleur que les murs ou dans le même style que les meubles serviront à poser une décoration simple et nécessaire. Un grand et beau miroir aura aussi tout à fait sa place dans une salle de bain épurée.

Une salle de bain romantique chic

Vous aimez la douceur romantique dans une salle de bain ? Des couleurs douces, dans les vieux roses ou vert, mélangées à des détails dorés et des touches de rétro sauront vous séduire !

Le top pour le style de salle de bain romantique, c’est une baignoire avec des pieds en forme de pattes de lion. Pour la robinetterie on adopte une couleur cuivrée ou dorée.

Pour les matériaux, on apprécie un carrelage structuré ou un effet pierre. On adore aussi un petit côté romantique kitsch avec des grosses fleurs.

Côté décoration, pensez à installer de petits meubles aux couleurs douces comme une table basse, un petit pouf. Pourquoi pas un tapis coloré ou à motifs ?

Une salle de bain industrielle

Si votre style, c’est le loft new-yorkais, il vous faut une salle de bain dans le style industriel ! Pour cela, on imagine sa salle de bain comme un espace décloisonné.

Pourquoi ne pas casser les murs et faire une chambre avec un espace salle de bain ? Une immense douche à l’italienne sans séparation… Si vous préférez dissocier cette pièce humide de votre chambre, pensez à une verrière d’atelier transparente !

Pour les matériaux, les rois du style industriel sont les matériaux bruts. Un mur en brique de parement et une douche en béton ciré et le tour est joué.

On ajoute des meubles en bois brut, mélangé avec des touches de métal noir, comme la robinetterie par exemple.

Astuces simples pour une salle de bain moderne

Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans de gros changements, mais que votre salle de bain vous lasse, vous pouvez opter pour de simples astuces qui rehaussent le style de votre salle de bain.

Le plus simple pour donner un coup de neuf à votre salle de bain, c’est de changer votre rideau de douche. Facile, efficace, cela ne vous prend que quelques minutes.

Comme pour les murs et le sol, vous pouvez repeindre votre coin baignoire, total look d’une couleur ou combinaison dans les mêmes tons, tout est permis.

Si vous n’êtes pas très peinture, on peut aussi opter pour des stickers à poser directement sur le carrelage.

Pour ajouter des touches déco sans surcharger toute la pièce, il est aussi intéressant d’ajouter des étagères. On y place quelques bougies, des bijoux, des plantes, bref, un peu de chaleur.

En parlant de plantes, ajouter de la végétation à votre salle de bain apporte un look sensationnel. Certaines plantes raffolent des pièces humides ! On en place un peu partout, autour de la baignoire, sur le meuble vasque, dans un coin de la pièce…