Menu
conseils et astuces

S’envoler pour Genève en jet privé

Considéré comme l’un des centres financiers et commerciaux les plus importants d’Europe, Genève est également le siège de nombreux organismes internationaux. Son aéroport est un hub aérien majeur par lequel transite plus de 20 millions de passagers chaque année. On y enregistre pas moins de 200, 000 mouvement d’avions, dont 30,000 sont des vols privés.

Longtemps réservés aux diplomates, célébrités ou milliardaires, les vols par jets privés se sont démocratisés auprès des nombreuses personnes qui y voient un moyen simple, fiable et rapide de se déplacer en avion.

Pourquoi et comment affréter un jet privé ?

Tu dois signer un contrat important ou assister à une conférence, souhaite voyager avec toute ta famille y compris tes animaux, ou encore réaliser un déplacement de dernière minute à Genève pour des raisons personnelles ou médicales, il n’a jamais été aussi simple d’affréter ou de choisir une location jet privé Genève qu’aujourd’hui.

Un vol privé, également appelé vol nolisé ou vol charter, se distingue des vols commerciaux classiques par le fait qu’il sera réalisé à la demande du client sur des créneaux de décollage et d’atterrissages de son choix. La réservation doit être faite auprès d’une FBO ou d’un courtier qui te proposera le meilleur vol en fonction de tes besoins (budget, nombre de passagers, type de vol).

Un FBO (Fixed Based Operator) est un opérateur qui dispose de terminaux réservés aux jets privés sur un aéroport. L’aéroport de Genève en compte cinq :

  • Dassault Aviation Business Services
  • Geneva Airpark
  • Jet Aviation Geneva
  • Signature Flight Support
  • Swissport Executive Aviation
A lire également  Tout savoir sur les radiateurs

Le prix estimé pour un aller simple Paris-Genève est d’environ 5000 euros pour un avion 4 places et 13000 euros pour un 6 places, Il existe plusieurs formules qui permettent de partager le coût, notamment le co-avionnage, le vol d’affaires ou le vol à vide.

Quels sont les avantages à voyager en jet privé ?

Voyager en jet privé comporte de nombreux avantages, ce qui justifie le prix élevé du billet. La réservation se fait en quelques minutes auprès d’un courtier en ligne. Les horaires de vols peuvent être choisis et ajustés selon ta convenance. Le jour venu, tu pourras rejoindre directement ton avion via un terminal privé qui te donne droit à de formalités d’embarquement et douanières simplifiées.

Pour rendre le voyage plus agréable possible, les jets privés sont équipés de fauteuils, de canapés et de divers équipements (bar, bureau, système multimédia, connectivité internet, télévision…). Certains avions, plus extravagants, peuvent comporter un espace de divertissement, une salle de bain ou encore une chambre à coucher.