Il existe des individus qui, en dépit des situations, restent sereins, tandis que d’autres se retrouvent stressés face au moindre désagrément, comme si l’angoisse faisait partie intégrante de leur identité. Ces derniers sont souvent nés sous le signe astrologique de la Vierge.
L’astrologue Nathalie Marcot confirme que ce signe est spécialement enclin à l’anxiété. Ces personnes sont généralement perçues comme étant très méticuleuses. Elles éprouvent le besoin de tout maîtriser et sont obsédées par les détails. Pour elles, tout doit être parfait. Cette quête constante de perfection est une source de stress.
Une pression constante
Les personnes nées sous ce signe sont souvent perfectionnistes. Elles s’efforcent constamment d’accomplir les choses correctement et se mettent sous une grande pression, que ce soit dans leur vie personnelle ou professionnelle. La Vierge, connue pour être plutôt introvertie, a généralement du mal à refuser et supporte tout sur ses épaules.
Elles finissent par s’overcharger de tâches à réaliser, ce qui engendre une anxiété supplémentaire et souvent des douleurs abdominales, souligne l’astrologue. Elle rappelle que ce signe est lié aux intestins.
Par ailleurs, ce signe terrestre est associé à la santé et à l’hygiène, et a tendance à être hypocondriaque. Face au moindre symptôme, ces personnes anticipent le pire. Elles ont souvent peur d’être malades, affirme Nathalie Marcot, qui est également spécialiste en connexion intérieure et en relation de couple.
Il y a également d’autres signes du zodiaque qui sont fortement stressés, comme les Gémeaux. Comme la Vierge, ils sont gouvernés par Mercure, qui contrôle le système nerveux. Cependant, chez ce signe d’air, cela ne se manifeste pas de la même façon. Quand ils sont anxieux, ces individus sont extrêmement nerveux. Ils sont constamment en mouvement, tels des piles électriques.
Nathalie Marcot, qui anime une chaîne Youtube, précise que les Gémeaux sont particulièrement stressés lorsqu’on leur impose des restrictions et qu’on entrave leur liberté.
Source : CNEWS