Top 10 Destinations Incroyables que les Français Adorent pour l’Été 2023!

Une étude récente révèle les destinations que les Français préfèrent pour leurs vacances d’été. Deux villes françaises figurent dans le classement.

Alors que l’été se rapproche, la plupart des Français ont déjà planifié leurs vacances et acheté leurs billets de train ou d’avion.

Un mois avant le pic des départs en vacances, Booking.com partage les tendances de voyage des Français pour cette année. Cette étude, basée sur les données recueillies auprès des voyageurs du monde entier, dévoile les destinations les plus prisées, les types d’hébergement les plus populaires et les expériences de voyage les plus recherchées. L’étude a été réalisée du 3 au 16 avril 2023, pour des dates de séjour prévues entre le 1er juillet 2023 et le 31 août 2023.

Découvrez le top 10 des destinations les plus prisées par les Français à travers le monde :

NEW YORK, ÉTATS-UNIS

New York continue de faire rêver les Français. C’est la seule destination à l’étranger qui figure dans le classement.

MARSEILLE, FRANCE

Pour la première fois, Marseille figure parmi les destinations les plus recherchées par les Français, surpassant Nice (11e) de deux places. La ville de Marseille est la deuxième ville française à figurer dans le top 10.

SALOU, ESPAGNE

Salou est une destination populaire parmi les jeunes. Abordable financièrement, elle est appréciée pour sa vie nocturne et sa proximité avec Barcelone et de nombreux sites d’intérêt.

LLORET DE MAR, ESPAGNE

Située à moins de 200 kilomètres au nord de Salou, Lloret de Mar doit sa prospérité au tourisme. Grâce à ses plages, son histoire et ses nombreux bars et discothèques, Lloret de Mar a su rebondir après de longs mois de ralentissement dû à la pandémie de Covid.

LISBONNE, PORTUGAL

Peut-être que le charme de ses rues et de ses nombreux tramways est ce qui attire les Français à Lisbonne, une destination en plein essor à seulement deux heures de vol de Paris. La capitale portugaise est au cœur de l’explosion touristique que connaît le Portugal.

ROME, ITALIE

Rome est une destination incontournable. Ses arts, son architecture et son tourisme religieux attirent les Français. De plus, la ville jouit d’un climat doux tout au long de l’année.

LONDRES, ANGLETERRE

Malgré le Brexit, Londres continue de fasciner les Français. La famille royale britannique y est sans doute pour quelque chose. De plus, les musées publics de Londres sont gratuits et la ville offre une grande diversité entre ses différents quartiers.

MARRAKECH, MAROC

En se classant en troisième position, Marrakech confirme son statut de ville incontournable et animée. C’est l’endroit idéal pour s’évader. Le seul inconvénient est qu’il faut louer une voiture pour se rendre à l’océan Atlantique, la plage la plus proche étant à environ trois heures de route.

BARCELONE, ESPAGNE

L’Espagne continue de séduire les Français. Trois villes de Catalogne figurent dans le classement. Barcelone est en tête, avec sa richesse architecturale, culturelle et son ambiance festive. La ville est le parfait mélange entre la vie urbaine et la plage.

PARIS, FRANCE

Après deux années marquées par la Covid, la capitale a repris la première place des villes les plus populaires du monde. C’est également la destination préférée des Français qui profitent de l’été pour découvrir ou redécouvrir la Ville Lumière. Les activités sont nombreuses et adaptées à tous les budgets : visites de musées, détente en terrasse ou dans un parc, balades le long de la Seine ou participation à un festival.

Cette année encore, les régions Provence-Alpes-Côte d’Azur, Languedoc-Roussillon et Nouvelle-Aquitaine sont les plus appréciées des Français. Pour cet été, les types d’hébergement les plus recherchés sont les hôtels, les appartements, les maisons de vacances, les chambres d’hôtes et les appart’hôtels.

Il est à noter que 61 % des voyageurs cherchent des destinations dites «instagrammables», avec de beaux paysages ou espaces qu’ils pourront valoriser dans leurs publications sur les réseaux sociaux.

Source : CNEWS

Relatetd Post

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

3 × 3 =