Il existe des signes astrologiques qui nécessitent du temps pour s’ouvrir et exprimer leurs sentiments, tandis que d’autres peuvent facilement et rapidement tomber amoureux. Voici les trois signes astrologiques qui sont souvent qualifiés de « cœurs d’artichaut ».
Le Bélier
D’après Nathalie Marcot, une coach en amour et relations de couple qui est aussi une spécialiste de l’astrologie, le Bélier est un signe du zodiaque plein de passion et d’énergie. Guidé par Mars, la planète de l’action, ce signe astrologique a une nature impulsive qui le rend susceptible aux coups de foudre. Il peut facilement croire que la personne qu’il vient de rencontrer est l’amour de sa vie. Cependant, Marcot avance que l’enthousiasme du Bélier est de courte durée. Ce signe peut tomber follement amoureux, mais quelques mois plus tard, cette passion pourrait déjà s’éteindre.
Le Poisson
Le signe des Poissons est capable de tomber amoureux très rapidement, selon la même spécialiste qui anime aussi une chaîne Youtube. Sous l’influence de Neptune, la planète de la sensibilité et de l’idéalisation, et de Jupiter, qui intensifie les émotions, ce signe astrologique tend à idéaliser et à fusionner rapidement avec l’autre. En tant que signe d’eau, les Poissons se donnent entièrement, cherchant une fusion profonde. Les personnes nées entre le 19 février et le 20 mars sont des romantiques purs et durs, capables de proclamer haut et fort qu’ils ont trouvé le grand amour dès la première rencontre.
Le Gémeaux
En troisième position, nous avons le Gémeaux. Les natifs de ce signe d’air, connus pour leur caractère changeant, tombent facilement amoureux car ils aiment flirter et se passionner pour diverses choses. Sous l’égide de Mercure, la planète du mouvement, les Gémeaux sont toujours à la recherche de nouveauté. Né à la fin du printemps, ce signe mutable est naturellement prédisposé au changement, comme le souligne l’experte.