Menu
A la une / sélection culture

Top 5 de mes chansons préférées des années 2000

Top 5 de mes chansons souvenirs année 2000

L’année 2000 est une des plus grandes décennies pour les musiques pop. De nombreuses icônes de la musique émergeaient, notamment Britney Spears, N*Sync, Backstreet Boys et Christina Aguilera. En pensant aux hits qui ont marqué, voici mon top 5 des chansons qui me viennent à l’esprit quand je pense à l’année 2000.

1. Bye Bye Bye – N*SYNC

Le premier titre de ma liste est Bye Bye Bye, le hit mondial du groupe NSYNC. Sorti en 2000, cette chanson a tout de suite rencontré un succès international grâce à sa simple mélodie et son rythme entraînant. La performance scénique du groupe au MTV Video Music Awards de 2000 a fait le tour du monde et contribué à rendre cette chanson encore plus célèbre.

2. Oops ! I Did It Again – Britney Spears

Le morceau suivant est Oops ! I Did It Again par Britney Spears. Ce single a mis en vedette le chant de la diva pop et a été récompensé pour ses talents vocaux. La chanson était accompagnée d’un clip vidéo dont les pas de danse sont rapidement devenus cultes et devinrent le symbole de l’ère 2000.

3. I Want it That Way – Backstreet Boys

I Want it That Way est le dernier titre phare des Backstreet Boys sorti en 1999, mais c’est ce titre qui a confirmé leur statut de superstars. La mélodie, les paroles romantiques et la performance scénique du groupe ont conquis le public et il reste l’un des plus grands succès de l’histoire de la musique pop.

4. Genie in a Bottle – Christina Aguilera

Mon prochain choix est Genie in a Bottle de Christina Aguilera. Lorsque cette chanson est sortie, elle a pris le monde par surprise avec son style unique et sa voix puissante. C’est devenu un tube immédiat et a mené à une série de collaborations musicales pour Christina.

A lire également  Ma playlist post-rupture

5. Irresistible – Jessica Simpson

Le dernier morceau de ma liste est Irresistible par Jessica Simpson. Le succès de cette chanson a donné un nouveau souffle à la carrière de Jessica et a aidé à imposer sa marque sur la scène de la musique pop. Les paroles sont influencées par des fleurs et des couleurs, ce qui en fait une chanson très poétique.

 

Ces 5 chansons demeurent parmi mes souvenirs musicaux les plus forts de l’année 2000. Chacune d’elles a eu un impact important sur la musique pop et a contribué à changer le cours de la scène musicale. Elles me rappellent non seulement de bons moments, mais elles représentent également la diversité et la richesse musicale de l’ère 2000.

2 Commentaires

  • Cricri2j
    6 juillet 2018 at 21 h 34 min

    Ah Slaï!! Ça m évoque plein de choses de mon adolescence aussi 🙂

    Reply
  • Marie B
    6 juillet 2018 at 22 h 47 min

    je pense que j’aurai mis « je voulais » de sully sefil en plus de ces chansons

    Reply

Laisser un commentaire