Menu
conseils et astuces

Tout savoir sur la voyance

Véritable moyen de prendre des décisions pour certains, la voyance intrigue depuis plusieurs siècles. Essayons d’en comprendre les racines et de voir comment cet art peut vous aider dans votre vie de tous les jours, aussi bien pour les petites que pour les grandes décisions que vous allez avoir à prendre.

La voyance à travers les âges

Si de très nombreux hommes politiques sont connus pour souvent faire appel aux services de voyants, ils ne font que suivre l’exemple de la plupart des grands de ce monde, à l’instar des navigateurs qui cherchaient à savoir si leurs explorations seraient couronnées de succès ou à quelles menaces ils devraient se préparer. Les premiers textes connus vont déjà référence à la divination, que ce soit au travers des augures de la Grèce Antique, ou des devins vikings. Si, en France, les voyants n’ont pas pour tous cette aura un peu divine, ils n’en restent pas moins des personnes très influentes pour ceux qui croient en ces capacités. Certains pensent même que le fait que la voyance ait été considérée comme un délit jusqu’en 1994 a contribué à la rendre encore plus intrigante. Des stars reconnues comme Evelyne Thomas, Angelina Jolie, Isabelle Adjani, Françoise Hardy, Vicotria Abril ou encore Cameron Diaz ne se cachent pas de leur appétence pour la voyance et s’appuient sur elle pour avoir une vision plus claire de leur avenir. Concernant les chefs de gouvernements, la liste est elle aussi longue, aussi bien en France qu’à l’étranger : François Mitterrand, Ronald Reagan, le général de Gaulle, George Washington et même Napoléon ne disaient pas non à un conseil pour gérer leur pays.

A lire également  « Theybies » : tout savoir sur ce style nouveau d'éducation

La voyance à l’âge d’internet

Avec les époques, le métier a bien évolué, s’adaptant aux nouvelles technologies et cassant un peu les codes supposés mystiques de la voyance. Il est en effet aujourd’hui possible de contacter un voyant en quelques secondes depuis n’importe quel endroit du monde. Que ce soit par téléphone, en visioconférence ou même au travers d’un chat très réactif, si vous avez une question à poser et si vous souhaitez en savoir plus sur votre avenir, vous pouvez très facilement trouver quelques pistes de réflexion. Gardez à l’esprit que la voyance, si elle est décriée par certains, est avant toute chose une question de confiance entre deux personnes. La plupart du temps, lorsque l’on suggère à une personne la possibilité d’arriver à atteindre un objectif, cela la met dans des dispositions favorables à la réussite, ingrédient qui est bien souvent la condition de cette réussite. On ne pourra donc jamais savoir si cela est une science exacte, mais il est clair que la voyance apporte au minimum un soutien psychologique à ceux qui y croient. Quoi qu’il en soit, libre à vous d’essayer la voyance et de prendre le recul nécessaire pour comprendre si l’opération a été bénéfique pour vous et si cela a déterminé une plus grande confiance et un plus grand investissement dans votre vie de tous les jours, ce qui serait déjà un bel avantage pour atteindre le bonheur.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire