Menu
conseils et astuces

Trouver l’amour : pourquoi tenter ces 3 approches ?

La quête de l’âme sœur est une préoccupation existentielle qui peut s’avérer difficile pour certaines personnes. Chez les jeunes célibataires, les divorcés ou encore les veufs et les veuves, le besoin de trouver l’amour est très présent. Alors que certaines personnes parviennent à avoir gain de cause assez facilement, d’autres multiplient les tentatives en vain. Si tu fais partie de cette seconde catégorie d’individus, l’essentiel est de continuer à tenter ta chance en faisant de nouvelles rencontres. Voici une présentation de 3 approches à essayer dans l’espoir de trouver l’amour !

L’utilisation des sites de rencontre

Les sites de rencontre ont apporté des changements significatifs en ce qui concerne les techniques de drague des hommes et des femmes. Ce sont des plateformes à travers lesquelles les utilisateurs peuvent enchaîner les rencontres virtuelles. Ces outils donnent de véritables coups de pouce aux personnes en quête de l’amour. L’intérêt d’utiliser un site de rencontre est multiple. Tu peux t’en servir quelle que soit ta personnalité. Les individus extravertis s’y plaisent, tout comme les introvertis.

Si tu es de nature timide, la drague dans la rue n’est certainement pas ta discipline favorite. Or, derrière ton écran d’ordinateur ou de smartphone et via un site de rencontre, tu peux lancer des discussions avec des inconnus sans te mettre la pression. Tu as en effet la liberté d’échanger avec plusieurs personnes dans la même journée. Ce faisant, tu multiplies tes chances de rencontrer un individu qui est sur la même longueur d’onde que toi. Le recours à un site de rencontre te permet de sélectionner un grand nombre de célibataires vivant dans ta ville ou ta région.

site de rencontre trouver l'amour

As-tu déjà fait l’expérience de sites de rencontre sans succès ? En as-tu conclu que ces espaces de drague virtuels ne valent pas la peine d’être utilisés pour trouver l’amour ? Si oui, n’oublie pas que les sites de rencontre sont de nos jours nombreux, avec des thématiques diversifiées. Certains sont dédiés aux rencontres d’un soir, aux aventures extra-conjugales, aux pratiques sexuelles sortant de l’ordinaire… Par contre, d’autres sont destinés aux rencontres sérieuses.

A lire également  Petits trucs pour se sentir bien sous la grisaille de novembre

Il y a également une autre catégorie de sites de rencontre qui s’adressent à tous les publics. Tu peux y trouver des personnes pour le flirt ou pour essayer de débuter une relation à deux. Il te revient donc de choisir le site sur lequel t’inscrire en fonction de ton but. Je te recommande d’opter pour une plateforme explicitement réservée aux célibataires. L’idéal est que l’inscription soit gratuite et qu’éventuellement l’accès aux fonctionnalités avancées soit payant. Ainsi, tu peux te faire une idée du sérieux qui y règne.

Le speed dating est-il toujours à la mode ?

Le speed dating est un concept qui peut paraître cocasse pour certaines personnes. Il consiste à rencontrer plusieurs individus en un rendez-vous. Cette approche s’apparente ainsi à un entretien d’embauche, sauf que chacun des deux interlocuteurs a le pouvoir de décision. Les soirées de speed dating sont des événements qui rassemblent des célibataires qui désirent se mettre en couple. À ce rendez-vous, tu as l’occasion d’avoir des tête-à-tête avec d’autres participants, tour à tour et autour d’une boisson.

Chaque session d’échange dure généralement 5 à 15 minutes. Selon les spécialistes de ce concept, le délai imparti à la discussion devrait suffire pour savoir si un interlocuteur ou une interlocutrice est intéressant ou non. Vous aurez à vous poser des questions afin d’apprendre des choses l’un sur l’autre. Si l’un des participants te plaît et si c’est réciproque, vous pouvez alors échanger vos contacts en vue de vous rencontrer ultérieurement.

Né dans les années 1990 aux États-Unis, le speed dating s’est exporté au-delà des océans en raison de son succès. Des soirées s’organisent dans de nombreuses villes en France. Il y a des agences spécialisées dans l’organisation de ce type de rencontres et auprès desquelles tu peux t’inscrire en ligne. Le speed dating est une belle opération de séduction dans un intervalle de temps réduit. À un tel rendez-vous, il te faut mettre l’accent sur tes atouts lors des discussions.

Tu as des chances de te retrouver en face d’une personne qui semblerait avoir assez de points communs avec toi. Au-delà des paroles, fais attention à son langage corporel. Intéresse-toi par exemple à l’expression de son visage quand tu lui parles. Il se peut que tu lises un début d’intérêt, voire de sympathie dans les yeux de l’autre. Que tu croies en l’existence du coup de foudre ou non, une entrevue de quelques minutes peut initier une belle aventure amoureuse.

A lire également  Débouchage canalisation : quand est-ce qu’il faut faire appel à un professionnel ?

La drague en boîte de nuit et dans les bars

Malgré les possibilités de rencontres qu’offre le digital, la drague dans la vie réelle n’a pas perdu son charme. C’est l’une des approches à tenter pour trouver l’amour. Les lieux propices à cette technique sont les boîtes de nuit et les bars, entre autres. Si tu arrêtes un homme ou une femme dans la rue pour le ou la draguer, les chances qu’il ou elle s’arrête et t’écoute sont minces. Et pour cause, la cible pourrait être pressée de vaquer à ses occupations.

Par contre, dans un bar ou une discothèque, l’ambiance se prête à des discussions entre des personnes qui ne se connaissaient guère. On se rend dans un tel endroit pour se détendre, se défouler ou voir du monde. N’hésite alors pas à aborder une femme ou un homme dans un cadre aussi gai. Afin de ne pas étioler ta confiance en toi, ne drague pas tout le monde et n’importe qui. Fais preuve de méthode et choisis tes prétendants après t’être assuré que tu as des chances d’avoir gain de cause.

Si tu remarques une femme ou un homme qui te plaît, attarde ton regard sur elle ou lui. Si vos yeux se croisent plusieurs fois et qu’elle ou il finit par sourire, c’est bon signe. Tu peux aller vers elle ou lui et entamer le dialogue avec humour afin de la ou le faire sourire davantage ou même rire aux éclats. Dans une boîte de nuit ou un bar, évite de faire des avances à une personne qui a des gestes d’intimité avec une autre. Pour draguer des personnes dans un endroit pareil, veille à rester lucide.