Menu
A la une / récit de voyage

Comment utiliser les cartes numériques pour préparer son voyage

Partir en voyage n’est jamais facile surtout lorsqu’il s’agit d’un lieu inconnu. En effet, qu’il s’agisse d’un voyage d’affaires ou pour des vacances, tu devras l’organiser convenablement. Cela te permettra de rendre ton séjour plaisant. Fort heureusement, il existe un outil pratique qui peut t’aider à le faire : la carte numérique. Comment l’utiliser alors pour préparer ton voyage ?

Créer ta carte afin d’y mentionner les lieux à visiter

Après avoir choisi ta prochaine destination de vacances, tu peux procéder à la création de ta carte. Pour le faire, tu peux par exemple utiliser ton compte Google Maps. Sache qu’il s’agit de l’un des meilleurs outils de cartographie en ligne. Il est d’ailleurs utilisé par des millions d’internautes à travers le monde. Du coup, si tu n’as pas de compte, ce sera alors le moment approprié pour t’en créer un.

Une fois sur ton compte, ouvre le menu, puis clique sur le sous-menu « Vos adresses ». Une nouvelle page devrait s’ouvrir dans laquelle tu verras à l’extrême droite l’option. C’est à ce niveau que sont répertoriées toutes les autres cartes y compris celles qui ont été partagées avec toi. C’est également dans cette partie que tu pourras créer ta nouvelle carte. Tu trouveras d’ailleurs ce champ à la fin de liste, cette option. Dès que tu auras validé l’option, tu verras apparaître une carte de la planète. Il ne te restera plus qu’à zoomer sur le pays et la ville de destination.

Répertorier les points

Avant de te lancer dans cette deuxième étape, il convient de lire les blogs de voyage. Généralement, ces sites te conseilleront sur les lieux à visiter ou les activités à faire. Tu y trouveras aussi des informations sur les restaurants et les différents mets proposés. Cela te permettra donc d’identifier tes centres d’intérêt. Après cela, tu pourras entrer l’adresse dans la barre de recherche. Dès que le résultat apparaîtra, clique dessus et ajoute-le à ta carte.

A lire également  Mon homme, sa maladie, et moi

Comme conseil, je te recommande d’utiliser les couleurs et icônes que l’outil met à ta disposition pour classer tes centres d’intérêt. Tu peux par exemple utiliser les marqueurs de couleurs vertes pour les parcs et le rouge pour les restaurants.

Faire le tri de tes centres d’intérêt

Au fur et à mesure que tu progresseras, tu verras tout l’intérêt d’utiliser les couleurs pour identifier chaque centre d’intérêt. Évidemment, après un moment toutes les couleurs seront mélangées dans la liste. Tu pourras prendre une pause et faire un rangement par couleur. Cette action est simple à effectuer. Pour la faire, tu devras cliquer et faire glisser dans la liste.

La carte numérique est simple, facile et très utile pour l’organisation des voyages. Ne manque surtout pas de la créer avant ta prochaine escapade.