Menu
conseils et astuces

Voyager en famille

Rien de plus merveilleux que de passer des moments de pur bonheur avec ses proches pour oublier un peu les soucis du quotidien. Personnellement, je suis une fan des petite escapades en famille. J’admets qu’organiser un voyage peut-être un vrai parcours du combattant quand on a une famille nombreuse, mais ce n’est pas impossible. Avec un bon sens d’organisation et une bonne préparation, à toi les vacances !

Partir en voyage en famille, bonne idée ?

Absolument ! Avec les stress de l’école et du bureau, on a tous droit à un séjour au calme loin des problèmes de la vie quotidienne. Pour moi, le voyage représente un excellent moyen pour partager des souvenirs et sortir de notre routine. C’est une occasion de se retrouver, de se rapprocher à nouveau, et de s’évader de son quotidien.
En tant que parents, nous sommes toujours occupés par les activités professionnelles au détriment souvent des enfants. Personnellement, mes enfants me réclament souvent du temps…  Alors les vacances pour nous sont sacré ! Partir en vacances, emmener sa famille dans un endroit idyllique où seuls l’affection et le plaisir sont autorisés, représente pour nous la meilleure des récompenses. Mais pour que tout se passe sans encombre et que le voyage en question soit exactement comme tu l’as rêvé, sois minutieuse dans son organisation.

Bien organiser son voyage, comment s’y prendre ?

Si tu me demandes le secret d’un voyage en famille parfait, je n’ai qu’un conseil à donner : prendre le temps de tout préparer à l’avance. Tous les préparatifs sont inclus, à commencer par le choix de la destination. C’est très important, parce que c’est là votre séjour va se passer (logique) mais c’est surtout à partir de là que les activités s’organiseront. N’oublie pas non plus que tu y vas avec ta famille, ne pense pas qu’à toi-même en choisissant la destination.
L’idéal est d’ailleurs de discuter en famille, vous déciderez ensemble de l’endroit qui vous plait à tous. En effet, si tu emmènes tes ados dans un lieu un peu trop calme qui n’a qu’un espace vert à perte de vue, ils s’ennuieront à mourir. Ce sera seulement une fois que vous ayez choisi la bonne destination que vous passerez à l’étape suivante, notamment l’hébergement, les billets d’avion, les formalités d’entrées pour un voyage à l’étranger, etc.

Réserver les billets d’avion à l’avance !

Quand on a une famille nombreuse, c’est le stress total lorsqu’on part en vacances. Beaucoup de parents redoutent de voyager en avion avec leurs enfants et finissent par ne pas partir loin. Il n’y a pas de quoi s’affoler, une bonne anticipation résout tout ! Étant bien préparé à l’avance, tu pourras prévenir le pire, notamment l’annulation de vol par exemple !
Un vol annulé n’arrive que rarement, mais certaines situations amènent les compagnies aériennes à annuler ton vol. Tu peux aussi avoir des retards de vols ou encore des grèves… mais malheureusement, on ne peut pas tout contrôler. En revanche, s’il t’arrive le moindre soucis lors de ton transport en avion, tu peux faire appel à des compagnies spécialisées dans le droit aérien. L’entreprise s’occupe d’effectuer toutes les démarches afin d’indémniser les passagers victimes de retards aériens, surbookings, annulations de vol ou encore en cas de grève. Tu pourras traiter avec Flightright par exemple en tapant vol annulé indemnisation.

Bien sûr, tu peux aussi voyager en train ou en voiture, mais tu n’es pas à l’abri de rencontrer les mêmes soucis.

Et toi, quelles sont tes astuces pour un voyage serein ? 

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire