Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

5 séries TV à (re)découvrir


Publié le 22 mars 2017 par MlleMora

Après t’avoir décrit ma passion pour les séries TV, je reviens te parler de quelques séries qui me plaisent vraiment !

 Crédit photo : Stannered

Parks and recreation

Humour – 7 saisons – série terminée Je ne sais pas si elle a été diffusée en France. Cette série m’a fait énormément rire pendant 7 saisons. Elle parle du service municipal des parcs et loisirs d’une petite ville américaine. L’héroïne est une femme qui veut faire bouger les choses, pleine de bonne volonté, mais qui se heurte à son équipe de bras cassés. Tous les personnages sont attachants et drôles. C’est une satyre sympathique du service public américain et du mode de vie à l’américaine où tout est énorme même dans les petites villes. Si tu connais un peu les États-Unis, cela te parlera, et si tu ne connais pas du tout, c’est une bonne approche de la culture américaine !

Fringe

Science-fiction – 5 saisons – série terminée Tu la connais peut-être, pour ma part, j’ai fini de la regarder il y a quelques semaines, pendant mon congé maternité. J’aime bien l’ambiance science fiction tout en restant ancrée dans la réalité, c’est assez réussi. Les personnages sont bien fournis et intéressants. La première saison se présente sous la forme d’un épisode – une enquête (format que je n’aime pas trop, je t’avoue), puis la mythologie de la série se construit lors de la saison 2 et les intrigues se lient les unes aux autres avec un fil conducteur – format que j’apprécie plus.

How to get away with murder

Suspense/Thriller– 2 saisons – 3ème saison en cours Il me semble qu’elle a commencé à être diffusée sur M6. Ordinairement, je n’aime pas trop les séries policières avec des enquêtes. Mais celle-ci est très différente. Certes, il y a une enquête, mais le rythme est tellement soutenu, avec tellement de rebondissements qu’on n’a pas le temps de dire « ouf ». La 1ère saison est une réussite, et son interprète principale, Viola Davis a reçu un Emmy Award (équivalent des Oscars pour la télévision) pour sa prestation. Elle est époustouflante de justesse dans ce rôle complexe d’avocate professeur dont les meilleurs élèves se trouvent mêlés à une affaire de meurtre.

Shameless

Drame/comédie – 7 saisons – 8ème saison à venir C’est une série anglaise au départ, qui a été adaptée par les Américains (oui, ils aiment bien reprendre les trucs qui leur plaisent à leur sauce). Je n’ai pas vu la version anglaise, mais la version américaine étant déjà assez « trash », je n’imagine même pas ce que ça donne chez les British ! On est à Chicago, dans les quartiers pauvres ; et la série se concentre sur la vie de la famille Gallagher : un père et ses 6 enfants. C’est drôle et pathétique en même temps. On espère que chaque personnage va parvenir à se sortir de là où il vient, mais il y a un tel déterminisme social qu’on en doute à chaque fois. C’est une très bonne série avec des personnages finalement très attachant aux histoires étonnantes !

The Affair

Drame/Romance – 3 saisons – 4ème saison à venir J’ai bien accroché avec cette série, diffusée sur une chaîne câblée aux USA, elle ne bénéficie pas de la censure habituelle (entends par là que les scènes de sexe ne sont pas pour les prudes!). C’est le mode de narration qui est intéressant car on voit l’histoire d’un adultère sous le point de vue de chacun des deux amants. En fonction du point de vue, les événements ne sont pas perçus de la même façon. L’univers visuel est très travaillé et les personnages complexes. On plonge aisément avec ces amants bourrés de défauts, et la 2ème saison est encore plus réussie que la 1ère selon moi.

Et toi, quelles sont tes séries préférées du moment ? Connais-tu celles-ci ?

Commentaires

9   Commentaires Laisser un commentaire ?

Gwen

Je n’en connais aucune dans les 5 citées mais j’adore découvrir de nouvelles séries 😊 sinon ma série du moment c’est « The Walking Dead », avec mon mari on est accro!

le 22/03/2017 à 07h21 | Répondre

MlleMora

The walking dead rend totalement accroc à ce que j’en lis, mais je n’ai pas encore regardé (mon mari n’aime pas les zombies… alors faut que je trouve du temps toute seule pour regarder !)

le 23/03/2017 à 13h21 | Répondre

CupCake

merci pour la selection … de temps à autre on aime regarder un bones, on a terminé (enfin!) les how i met your mother, on a arrêté the big bang theorie et je ne me lasse jamais d’un friends de temps à autre ! et bien sûr on est sur le pied de guerre, on attend la nouvelle saison de GOT !!!!
Je note Shamless dans ta liste 😉

le 22/03/2017 à 09h50 | Répondre

MlleMora

GOT 🙂 Je ne l’ai pas mise parce que très connue, mais j’attends avec impatience la prochaine saison aussi !

le 23/03/2017 à 13h22 | Répondre

hey-lo

J’ai ADORE the Affair, j’ai dévoré les 2 premières saisons en 2 semaines même pas…. bon j’avoue, j’ai tendance à avoir un rapport pas très sain aux séries (commes aux livres) une fois que je tombe dedans, je ne pense qu’à regarder/lire la suite, donc j’attends d’avoir du temps pour attaquer la Saison 3. Les personnages sont super interessants, le mode de narration innovant (et accessoirement je suis « amoureuse » de Joshua Jackson depuis le collège où j’étais une inconditionnelle de Dawson…). En tout cas merci pour cette liste! Je rajouterais FRIENDS, c’est toujours sympa de se refaire l’intégrale tous les 4-5 ans 🙂

le 22/03/2017 à 10h26 | Répondre

MlleMora

Joshua Jackson est excellent dans « the affair » et il est aussi dans « fringe » 🙂
Je n’ai pas encore regardé la saison 3 de The affair, j’espère qu’elle sera aussi bien que les 2 premières !
Friends, oui, incontournable, j’aime bien revoir des épisodes, dire que c’est fini depuis plus de 10 ans !!

le 23/03/2017 à 13h24 | Répondre

Marine

Hop to get away with Murder 😱 !! Trop génial ! Effectivement, pas le temps de dire OUF ! J’ai l’impression d’avoir un peu moins aimé la saison 2 … quoique… c’est vraiment top, dommage qu’M6 flingue la programmation ! 4 épisodes le premier soir de diffusion de la saison 2 (sur 15 si je n’m’abuse… un quart de la série d’un coup, n’importe quoi !) au bout de 2 soirées, ils ont déprogrammé et mis en VOD les derniers épisodes… du grand n’importe quoi ! 2 épisodes ok mais 4 ?! WTF !

le 24/03/2017 à 01h07 | Répondre

Elo (voir son site)

Parmi les séries que tu cites, j’en connais trois sur cinq. J’adoooore Shameless. Les personnages sont tellement attachants (bon, à part Franck hein, quoi que…). On a envie de les aider en s’en sortir! Parks and recreation est très drôle et comme je travaille moi-même dans une collectivité territoriale, cela me fait encore plus rire je pense. Cette série me fait beaucoup pensé à The office avec l’excellent Steve Carell. Je connais Fringe de nom mais je n’ai jamais vraiment regardé. Après, ayant été une fan de Dawson, ça me ferait plaisir de retrouver Joshua Jackson 😉 J’ai vu dans les commentaires que tu ne connaissais pas encore The walking dead. Je ne peux que te conseiller cette série! C’est vraiment ma préférée et ça depuis le début de sa diffusion #fandezombies

le 30/03/2017 à 13h13 | Répondre

Violette Milka

Moi mes sérié préférer sont: docteur Quinn, la petite maison dans la prairie, les Simpson, un village Français.
Mais mon bébé du moment c’est docteur Quinn

le 11/04/2017 à 17h10 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?