Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

Faire du vélo cet été, mais avec style !


Publié le 14 juillet 2014 par Anne Delacour

C’est les beaux jours et tu veux faire un peu de vélo pour aller au boulot ? Tu as ressorti ton vieux vélo tout pourri de la cave mais tu as envie de lui donner un petit coup de neuf avec quelques accessoires fun et originaux ?

En voici quelques uns qui m’ont tapé dans l’œil… Parce que certes aller au boulot en faisant du sport c’est déjà bien, mais pourquoi pas garder aussi style et originalité ?

On est des superwomen, alors autant le montrer.

vélo été jarretièrre

Et pour commencer, voici de quoi continuer à porter des jupes en toutes circonstances (oui, Superwoman porte une jupe sous son costume, je te signale) : la jarretière spéciale vélo.

Pas besoin de conduire d’une main pendant que tu tiens ta jupe de l’autre et pas besoin de te résoudre à porter un pantalon tous les jours au boulot malgré la chaleur. Une petite jarretière élastique, que tu peux en plus commander dans la couleur qui te plaît le plus, et hop le tour est joué !

garde boue dentelle vélo

A propos de jupes, si celle-ci est un peu longue, tu as peut-être peur qu’elle se coince dans les rayons de ta roue arrière ? Souci éliminé avec ce garde-boue en crochet qui je te l’avoue, me ferait presque regretter de travailler chez moi et de ne pas pouvoir aller bosser en vélo tellement il est mignon !

tendeur vélo cuir

Besoin de transporter quelque chose mais pas envie des tendeurs en plastique tous moches ? Ces petites ceintures en cuir spéciales vélo sont parfaites : elles s’adaptent parfaitement à tous les objets que tu as envie de transporter sur ton vélo et se roulent au fond de ton sac le reste du temps. Et ça peut même servir pour attacher d’autres choses à d’autres moments… moi j’dis ça, j’dis rien.

housse bouteille d'eau vélo

Pas de gourde réutilisable ? Rhaaaaaan ! C’est pas bieeeeen ! Mais bon, ok, va pour une bouteille en plastique moche et pas écologique. Et bon, autant tu ne pourras pas faire grand chose pour le côté pas écolo, autant pour la laideur, cette housse à bouteille d’eau en crochet est extra pour vintager (oui, le verbe de « vintage », c’est « vintager », non ?) une bête bouteille en plastique ! Et comme ça, tu pourras l’accrocher à ton vélo et la garder à portée de main en toutes circonstances.

housse vélo extensible

Et une fois rentrée chez toi, si tu dois faire rentrer ton vélo à l’intérieur mais que tu as peur de salir, cette housse de vélo extensible est faite pour toi ! Il suffit de l’enfiler autour des roues de ton vélo (c’est élastique) pour éviter de laisser des traces sur le sol.

Et toi, c’est quoi ton accessoire à vélo fétiche pour cet été ? Raconte !

Commentaires

Marylin (voir son site)

Mais j’adore !
La jarretière à tes couleurs, je trouve ça top !
PS : Il y avait aussi la housse de selle étanche, trop belle !

le 16/07/2014 à 11h12 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?